Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Barbara Comyns

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:04

Barbara Comyns Barbara-Comyns

Barbara Comyns est une romancière anglaise publiée chez Virago que je souhaite découvrir depuis longtemps. Certains de des romans, publiés chez Payot il y a quelques années, sont maintenant épuisés mais bonne nouvelle, ils vont être réédités chez Pavillons poche le 23 mai prochain.

Enfin, ce sera le cas de Les infortunes d'Alice et Ceux qui changent et ceux qui meurent. Hâte de voir les couvertures.

Je vous mets une petite bio (merci Babelio) :
Citation :
Barbara Comyns (1909-1992)  a grandi dans la campagne anglaise, habitant une vieille maison romantique avec cinq frères et sœurs. Elle a commencé à écrire et illustrer des histoires à l'âge de dix ans. Elle a fréquenté une école d'art à Londres, a épousé un peintre, a eu deux enfants qu'elle a dû élever après son divorce en faisant du commerce et de la décoration.
Pendant la IIe Guerre mondiale, elle s'est remariée avec un fonctionnaire. Réfugiée à la campagne pour échapper aux bombardements, elle a écrit son premier livre, Sisters by the River. Après la guerre, le couple a vécu une vingtaine d'années en Espagne avant de regagner l'Angleterre en 1973. Barbara Comyns a écrit 11 livres, dont plusieurs inspirés d'épisodes de sa vie.

_________________
Barbara Comyns 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:47

J'ai hâte de voir les couvertures et les résumés.

_________________
Barbara Comyns Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:54

Je crois que c'est très spécial, dans le style un peu réalisme magique si j'ai bien compris ...

_________________
Barbara Comyns 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:37

Ah tout de suite ça me tente moins, mais à voir.

_________________
Barbara Comyns Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:40

Oui c'est pour ça que je dis ça !
A mon avis, ce sera pas la tasse de thé de tout le monde mais à voir en effet ...

_________________
Barbara Comyns 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:35

Robert Laffont a dévoilé la couverture d'un des 2 romans :

Barbara Comyns Comyns10

Bon, ben comme d'habitude, je préfère les couvertures de Virago ...

_________________
Barbara Comyns 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Comyns Empty
MessageSujet: Re: Barbara Comyns   Barbara Comyns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Comyns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Pym
» Barbara Constantine
» Barbara Stanwyck
» Absence Barbara
» Jane et Prudence de Barbara Pym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: