Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shogun (FX, Hulu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:57



Voici la bande annonce de la nouvelle adaptation de Shogun de James Clavell Arrow

Il y aura 10 épisodes.

La diffusion est prévue pour le 27 février aux Etats-Unis.

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:40

Je suis un peu perplexe car l'adaptation originale avec Richard Chamberlain est un pur chef d'oeuvre, une adapation parfaite avec, comme je l'ai indiqué dans le topic du livre, le parti pris de ne pas traduite pour les spectateurs les paroles prononcées en japonais devant le personnage principal pour que l'on se sente aussi isolé que lui.

Cela dit, cette nouvelle adaptation paraît très belle avec d'importants moyens financiers, mais je ne suis pas du tout convaincue par le choix de l'acteur scratch

Si cela peut donner envie de lire le remarquable livre de James Clavell, ce sera déjà une bonne chose Very Happy

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:18

Un peu comme Diana, je vais rester prudente même si cette bande annonce montre de belles images. L'occasion peut-être de découvrir ou re-découvrir le roman et les autres œuvres de James Clavell.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:39

Alors, j'ai vu le premier épisode et j'ai été bluffée. C'est épique. Les décors japonais sont magnifiques.

Certes, nous avons les traductions, mais ça donne parfois quelques réflexions assez drôles (chacun disant dans sa propre langue que l'autre est un idiot).

Les luttes de pouvoir sont au centre de la série et beaucoup de personnes la compare à Game of thrones (ce que je peux comprendre).

Résultat, j'hésite entre poursuivre ou lire le livre.

Je trouve une fois de plus Cosmo Jarvis très bon (ainsi d'ailleurs que l'ensemble du casting).

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:32

Shelbylee a écrit:

Résultat, j'hésite entre poursuivre ou lire le livre.
 

Pourquoi hésiter entre les deux ? Tu peux lire le livre et regarder la série en même temps, ou l'un après l'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:44

Je parle évidemment l'un après l'autre pas d'arrêter complètement la série.

Il y a de nombreux personnages et je pense que je saisirai peut être mieux en ayant lu le livre.

Mais seul le tome 1 est ressorti donc à un moment je vais me trouver coincée parce que je suppose que la série adapte les 2 tomes.

Mais j'ai horreur de lire un livre et voir l'adaptation au même moment.

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:23

Bon, je vais me laisser tenter, le livre étant dans mon top 10 de mes livres préférés de tout les temps  Rolling Eyes


Shelbylee a écrit:

Il y a de nombreux personnages et je pense que je saisirai peut être mieux en ayant lu le livre.
Mais seul le tome 1 est ressorti donc à un moment je vais me trouver coincée parce que je suppose que la série adapte les 2 tomes.

Fais attention si tu achètes le livres de t'assurer que c'est le texte intégral. J'ai vu il y a 2-3 ans l'édition J'ai Lu de Shogun en deux parties, il n'est franchement pas possible que tout le livre se retrouve dans ces deux tomes, il a dû y avoir des coupes Evil or Very Mad

Cela me paraît plus facile de lire le livre après la série, comme ça tu peux identifier les personnages avec facilité.

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:03

Diana a écrit:

Fais attention si tu achètes le livres de t'assurer que c'est le texte intégral. J'ai vu il y a 2-3 ans l'édition J'ai Lu de Shogun en deux parties, il n'est franchement pas possible que tout le livre se retrouve dans ces deux tomes, il a dû y avoir des coupes Evil or Very Mad

Cela me paraît plus facile de lire le livre après la série, comme ça tu peux identifier les personnages avec facilité.

La nouvelle édition fait 656 pages pour le premier tome. Ca me semblait cohérent avec les 1200 pages en anglais, mais je regarderai quand même.

Moi c'est l'inverse, j'ai plus de facilités à identifier les personnages si je connais déjà leurs noms avant par ma lecture Razz

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:03

@ Shelbylee
C'est bon signe pour le nombre de pages Smile
L'édition J'ai Lu que j'avais vu m'avait laissé perplexe, car le livre original est dense et long.
656 pages pour le 1er tome me parait tout à faire cohérent.

_________________
Shogun (FX, Hulu)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shogun (FX, Hulu)  Empty
MessageSujet: Re: Shogun (FX, Hulu)    Shogun (FX, Hulu)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun (FX, Hulu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shõgun de James Clavell
» 11 / 22 / 63 (Hulu)
» Little fires everywhere (Hulu)
» Pam & Tommy (Hulu)
» The Great (Hulu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: