Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Littérature écossaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Littérature écossaise  Empty
MessageSujet: Littérature écossaise    Littérature écossaise  Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:45

Bonjour,


Grâce à cette météo automnale, je me suis replongée dans la première saison d’outlander. Hormis les livres de Diana Gabaldon dont j’ai lu les premiers tomes et la série New Romance des Mac Coy que je viens de commencer. Auriez-vous des conseils à propos de romans parlant de l’histoire écossaise, des traditions claniques, des légendes celtes plus ou moins dans la veine d’Outlander.


Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Littérature écossaise  Empty
MessageSujet: Re: Littérature écossaise    Littérature écossaise  Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:46

Je n’ai pas de suggestions mais ce serait peut être justement une bonne idée d’animation pour 2024?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Littérature écossaise  Empty
MessageSujet: Re: Littérature écossaise    Littérature écossaise  Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:23

Bonne idée, ce topic ! Et comme Barbara, je ne serais pas contre l'idée d'une animation pour 2024 Very Happy

J'ai quelques titres en tête, je mets en ordre tout ça et je reviens Wink

_________________
Littérature écossaise  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Littérature écossaise  Empty
MessageSujet: Re: Littérature écossaise    Littérature écossaise  Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:22

post

Je pense à ces deux "classiques".
Le premier a été adapté au cinéma par le réalisateur britannique Terence Davies et le second est sorti directement au Livre de Poche il y a quelques jours :

Littérature écossaise  Sune10

Littérature écossaise  Esl10

_________________
Littérature écossaise  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature écossaise  Empty
MessageSujet: Re: Littérature écossaise    Littérature écossaise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature écossaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyladies, une petite maison d'édition écossaise
» Une fan de littérature de plus!
» Littérature russe
» L'adolescence en littérature
» Littérature et Jardins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: