Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna Empty
MessageSujet: La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna   La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:28

J'ai terminé ce matin ce roman qui vient d'être traduit en français, par l'autrice anglaise Sangu Mandanna. Son titre en VO est The Very Secret Society of Irregular Witches. Je l'ai vu passer quelques fois sur des comptes Youtube ou Instagram que j'apprécie, et même si je ne lis pas beaucoup de romances, celui-ci m'a tentée pour son côté magique!
La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna 9782371024137_1_75

Mon résumé:
Citation :
Mika est une sorcière d'une trentaine d'années. Chaque trimestre, elle retrouve un groupe de sorcières venues des quatre coins des l'Angleterre pour une petite réunion, mais le reste du temps, elle le passe seule avec sa chienne Circé. Pour protéger son secret, elle déménage tous les six mois et ne se lie jamais vraiment aux autres. Un beau jour, elle reçoit une offre d'emploi de l'excentrique Ian, qui l'invite à venir apprendre la magie à trois petites sorcières âgées de 7 à 12 ans, et c'est ainsi qu'elle se retrouve à la Maison de Nulle Part, une grande demeure au bord de la mer où vivent les trois fillettes et leurs tuteurs... dont le séduisant bibliothécaire Jamie.

Si vous êtes à la recherche d'un roman tout doux pour commencer l'automne, ne cherchez plus! C'est une belle histoire de famille choisie avec des personnages attachants, agrémentée d'humour, de rebondissements et bien sûr de romance! Rien de révolutionnaire, mais un univers cosy dans lequel on s'enveloppe avec bonheur. Un roman que je qualifierais volontiers de doudou Very Happy

J'ai particulièrement aimé que l'autrice développe un "système" de magie, moins élaboré certes que dans Harry Potter ou A la croisée des mondes, mais il tenait assez bien debout (et m'a donné envie de replonger dans les livres de Pullman!)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna Empty
MessageSujet: Re: La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna   La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:59

Ohhh replonger dans Pullman...

J'ai lu aussi ce roman en anglais et je l'ai trouvé très chouette.
Pas un énorme coup de coeur mais vraiment un bon livre doudou d'automne comme tu disais et même d'hiver (une partie de l'intrigue se passe au moment du solstice)
Revenir en haut Aller en bas
 
La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La très ennuyante, très pompeuse, présentation de M.W
» La ligue des gentlemen extraordinaires.
» Les jeux de société
» La société des S de Susan Hubbard
» Le New York de la haute société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: