Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:11

Après avoir dévoré l'excellent The witch's heart du même auteur (topic ici Arrow), je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir le nouveau roman de Genevieve Gornichec qui se passe au Xème siècle en Norvège.

The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec 63277500

Citation :
Oddny and Gunnhild meet as children in tenth century Norway, and they could not be more different: Oddny hopes for a quiet life, while Gunnhild burns for power and longs to escape her cruel mother. But after a visiting wisewoman makes an ominous prophecy that involves Oddny, her sister Signy, and Gunnhild, the three girls take a blood oath to help one another always.

When Oddny’s farm is destroyed and Signy is kidnapped by Viking raiders, Oddny is set adrift from the life she imagined—but she's determined to save her sister no matter the cost, even as she finds herself irresistibly drawn to one of the raiders who participated in the attack. And in the far north, Gunnhild, who fled her home years ago to learn the ways of a witch, is surprised to find her destiny seems to be linked with that of the formidable King Eirik, heir apparent to the ruler of all Norway.

But the bonds—both enchanted and emotional—that hold the two women together are strong, and when they find their way back to each other, these bonds will be tested in ways they never could have foreseen in this deeply moving novel of magic, history, and sworn sisterhood.
(source Goodreads)

_________________
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:24

Je n'ai pas encore lu Cœur de sorcière mais celui-ci me tente également ! Le sujet est intéressant et j'aime beaucoup la couverture Very Happy

_________________
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:38

@Sandie
Je suis sous le charme de cette couverture The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec 312935

_________________
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:15

Je viens de terminer ma lecture et je suis encore sous le charme de ce livre qui est gros coup de coeur The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec 312935

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style de Genevieve Gornichec après le très marquant The witch's heart Arrow.

Bien qu'il s'agisse d'un roman, l'auteur se base sur le personnage de Gunnhild, mère des rois, épouse du roi norvégien Erik Bloodaxe qui unifiat les iles norvégiennes au Xème siècle.

Gunnhild est l'amie depuis l'enfance de deux soeurs, Oddny et Siggny. Après une prédiction d'une devineresse/voyante qui lie leur sort, Gunnhild fuit une mère cruelle pour devenir l'apprentie de cette voyante.
On retrouve les trois amies 12 ans après lorsqu'un raid est perprété chez les deux soeurs, Signy est capturée mais Oddny parvient à s'échapper.
Car nous sommes au Xeme siècle en Norvège, tous les hommes ou presque participent à des raid en Norvège et aux alentours.
On apprend que la plupart des femmes et enfants capturés sont destinés à être revendus pour vivre une vie de servitude, d'esclaves..

Gunnhild, qui est devenu l'égale de la voyante et est une sorcière, cherche à tout prix à retrouver Signy et rejoint le roi Eirik et sa hird ( garde armée informelle et personnelle qui le suit partout) pour la retrouver.

Eirik est l'un des fils cadets du roi de Norvège Harald, qui, bien vivant, a nommé son fils préféré comme futur héritier, ce qui a provoqué des fraticides (de la part d'Eirik) et des conflits familiaux très violents.
La relation d'Eirik et de Gunnhild, commencé tout d'abord avec un profond mépris et de méfiance respective, est passionnante à suivre, tout comme celle d'Oddny avec Halldor, jeune homme qui a participé à la capture de Siggny et qui doit désormais travailler pour compenser financièrement Oddny.

S'y ajoute la vie au sein de la Hird d'Eirik, sa relation avec son armée, avec son père et ses demi-frères survivant, mais aussi le travail de guérisseuse de Oddny, les talents de sorcières de Gunnhild et la vie quotidienne des norvégiens à cette époque.

A noter, concernant les dons de Gunnhild, qu'il ne s'agit pas du tout (mais pas du tout) d'une sorcellerie à la Philippa Greggory Wink On est plutôt dans une sorcellerie à base de runes, d'incantations, de respect des dieux nordiques, surtout Freya etc...

Je ne peux que recommander ce livre passionnant qui est parsémé de moments surprenants et émouvants

_________________
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:30

Je pense que Sabran va l'éditer en français prochainement, ils avaient publié The Witch's heart.

_________________
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:05

Je le lirai très certainement 🤗!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Empty
MessageSujet: Re: The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec   The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Weaver and the Witch Queen de Genevieve Gornichec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The witch's heart de Genevieve Gornichec
» Sisyphe est une femme de Geneviève Brisac
» CONCOURS : 3 exemplaires de "Quatre Soeurs, tome 4 - Geneviève" à gagner !
» Rose à petit pois d'Amélie Callot et Geneviève Godbout
» A l'amie des sombres temps : lettre à Virginia Woolf de Geneviève Brisac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: