Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:46

Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! China11


Je viens de tomber sur la sortie de ce livre “Good fortune”, de C.K. Lau (juillet 2023, pas encore traduit) qui reprend P&P mais cette fois …dans Chinatown à New York!  Shocked Very Happy
Ici, Elizabeth Chen affronte Darcy Wong. Ca me tente bien, ça peut être intéressant, le choc culturel entre vieilles familles sino newyorkaises et hongkongais. J’espère juste que ce n’est pas trop superficiel…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:24

Oh, merci pour l'info, je ne connaissais pas ! Je ne sais pas si je me laisserai tenter mais je trouve ça rafraîchissant que le roman se passe à Chinatown.

Ca te va si j'ouvre un topic à partir de ton post ? Ce serait dommage que cette référence se perde.

_________________
Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:35

Pas de problème, Emjy  Smile! Je vais essayer de le trouver sous peu, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:46

Hâte d'avoir ton avis !

Je viens de créer le topic. Du coup, j'ai ajouté la couverture, que je trouve d'ailleurs plutôt chouette.

_________________
Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:21

Je vais attendre un peu que le prix baisse….
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:35

post
Je viens de finir de lire ce roman. Je l'ai lu sans avoir beaucoup d'attentes mais juste par curiosité: comment transposer "Orgueil et Préjugés" dans le Chinatown new-yorkais des années 1990?  Je n'ai pas lu d'autres oeuvres dérivées de cette histoire.
Globalement, j'ai bien aimé rechercher les personnages, les éléments de l'histoire, comment l'auteur a pu adapter les péripéties à une époque plus moderne, comme un exercice, un pari. Je ne vais pas tout dévoiler, il y a de bonnes idées de transposition, qui tiennent la route, sans être des copier-coller.
Spoiler:
Néanmoins, c'est dans le traitement des personnages que je trouve que le livre fonctionne de façon vraiment bancale. Pour moi, et surtout dans le cas de Jane Austen, si on revisite une histoire, on doit pouvoir retrouver les principaux traits de caractères des personnages, comme un voyage dans le futur de ces mêmes personnes.
Et là, autant Darcy est crédible, et à ce sujet, pour donner une idée:
Spoiler:
mais alors, et c'est un crime... Evil or Very Mad  Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! 967913  Elizabeth,  affraid malheureusement...on ne retrouve pas l'esprit pétillant du personnage; ici, c'est une râleuse, elle est trop sérieuse. Je ne vois pas comment ils tombent amoureux, en plus. Ca vient comme un cheveu sur la soupe. Si je connaissais par le scenario de base, je serais tombée de ma chaise!
Les dialogues entre eux sont moyens, tièdes, en un mot: bof.  Suspect
Lydia est complètement stupide, hyper caricaturale.
Donc, on peut s'en passer, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:25

Citation :
Donc, on peut s'en passer, je crois.

Je vais suivre ton conseil Wink

_________________
Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:50

Je dirai merci de t'être sacrifiée pour nous, mais je passerai mon tour Razz

_________________
Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:09

Je suis contente de m’être sacrifié pour la bonne cause! Razz Je ne crois pas que je tenterai une autre lecture dérivée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Empty
MessageSujet: Re: Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !   Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Good fortune de C.K. Lau, une relecture d'Orgueil & Préjugés à Chinatown !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin
» Good Morning Good Mooooorning
» Lore Olympus de Rachel Smythe (Relecture contemporaine du mythe de Perséphone et d'Hadès)
» Fake or fortune ? (BBC)
» La Fortune des Rougons, d'Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: