Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:54

Le tome 4 de cette série sort le 12 juillet chez Hauteville :

Citation :
Haworth, 1847. Anne et Emily Brontë ont trouvé un éditeur alors que Charlotte n'a reçu que des lettres de refus, ce qui exacerbe les tensions au sein du presbytère. Pendant ce temps, un homme accusé d'avoir empoisonné sa femme est acquitté. Après le procès, il échappe de peu à une tentative d'assassinat. Il demande alors aux soeurs Brontë d'enquêter sur cette affaire.

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeDim 26 Mar - 13:34

Merci pour l'info.

Je n'ai tellement pas aimé le 3 que je ne suis pas sûre d'acheter le 4, c'est dire !

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeLun 27 Mar - 7:03

Ah génial, j'adore cette série ! Merci pour l'info !

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:34

Et voici la couv :

Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Cadeau10

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:39

Au moins, ils ne changent pas de style !

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:56

Shelbylee a écrit:
Merci pour l'info.

Je n'ai tellement pas aimé le 3 que je ne suis pas sûre d'acheter le 4, c'est dire !

Pour ma part j'ai arrêté après le tome 1..
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:51

Pas fan de ce vert mais ça ira peut-être mieux en vrai.

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:45

post

Je fais partie des (rares) personnes qui avaient apprécié le tome 3 (mis à part pour
Spoiler:
j'étais donc ravie de lire ce tome 4 !
C'est le dernier tome de la série, ce qui semble assez logique vu que nous sommes ici en 1847 et que Branwell et Emily meurent en 1848... Il n'empêhe que je suis un peu triste de me dire qu'il n'y aura pas de tome 5  Crying or Very sad

On retrouve ici les landes du Yorkshire et une enquête sous le signe des empoisonnements, de fantômes qui hantent les lieux où ils ont vécus, de femmes maltraitées par un homme diabolique... Bref, on est de nouveau plongé dans cette ambiance gothique et horrifique qui caractérise cette série des Enquêtes des soeurs Brontë !
L'intrigue du Cadeau empoisonné s'inspire d'un véritable fait divers survenu dans le Yorkshire au XIXe siècle (mais dix ans après l'époque où se déroule le roman), c'est très intéressant de voir comment l'autrice s'en est inspiré. Je me demande aussi si on ne pourrait pas faire un rapprochement avec La Dame du manoir de Wildfell Hall, vu que les romans précédents faisaient écho à des romans des soeurs Brontë et, même si mes souvenirs du roman d'Anne Brontë remontent à loin, il me semble que c'est le seul où on ait une histoire de femme sous l'emprise d'un homme alcoolique et violent...
On a également un petit aperçu de l'univers des workhouses, ces institutions en faveur des pauvres où ces derniers étaient (mal) nourris et logés en échange de travaux éreintants, causant la mort de bon nombre d'entre eux. C'est quelque chose qui m'a plu car c'est typique du XIXe siècle (pas seulement victorien, ce type d'institutions existait aussi en France) et cela donne envie d'en apprendre plus sur ce sujet une fois le roman refermé.
On retrouve enfin avec grand plaisir nos trois héroïnes, leurs caractères sont toujours conformes à l'image que l'on a d'elles (la gentille et douce Anne, une Emily sauvage et courageuse et Charlotte en chef des opérations), j'aime toujours comment la personnalité et les capacités de chacune sont utiles aux autres et permettent de résoudre l'enquête. On ne voit pas beaucoup Branwell ici, il est remplacé dans la "détection" par Ellen Nussey, la meilleure amie de Charlotte, en séjour à Haworth : c'est sympa car cela apporte un peu de nouveautés mais aussi une petite "caution historique" (en permettant de faire découvrir Ellen aux novices de la vie des soeurs Brontë), cependant je préférais quand les soeurs étaient épaulées par Branwell...
Je n'avais pas du tout deviné la résolution de l'intrigue, qui assez bizarrement est assez ouverte pour imaginer une suite scratch

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:02

Le tome 4 sort en poche le 3 juillet, du coup je pense que je me laisserai tenter quand même.

_________________
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis    Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis
» La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis
» Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis
» Take courage - Anne Bronte and The Art of Life de Samantha Ellis
» Interview de Samantha Ellis sur Take Courage, sa biographie d'Anne Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë :: Bella Ellis-
Sauter vers: