Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitimeVen 17 Mar - 18:09

M L Rio est une auteure américaine qui n'a pour l'instant écrit que cet ouvrage, publié en 2017. "If we were Villains" n'a à ma connaissance pas encore été traduit en français, mais il le mériterait.If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio 557349
Voici l'une des couvertures que l'on peut trouver:
If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio If_we_10
Nous sommes en 1997 aux États Unis. Le conservatoire, connu sous le nom de "Dellecher Shakespeare" abrite un groupe de 7 étudiants en 4ème année de la section théâtre d'une école d'art qui enseigne également d'autres disciplines artistiques (musique, peinture, danse, philosophie...).
Les apprentis acteurs préparent des scènes issus de pièces de Shakespeare et le citent assez souvent dans leurs rapports hors scène; pour les lecteurs qui connaissent bien l'oeuvre du barde, cela ajoute de la matière à la construction des personnages.
Ce n'est pas du tout mon cas, et cela ne m'a pas dérangée.
L'action se déroule sur moins d'une année et comme il s'agit de dark academy, quelqu'un va mourir.
Dès le début du roman, on nous apprend que:
Spoiler:
Le fait que nous soyons dans une école d'art est franchement intéressant, ce qu'enseignent les profs, la façon de jouer, le montage des spectacles incluant d'autres années et d'autres sections.
J'ai bien aimé le fait que:
Spoiler:

Et puis,
Spoiler:
Le roman se lit très facilement, les pages défilent, les personnages principaux sont bien campés: pour une fois je n'ai pas passé trop longtemps sur "qui est qui".
Je vous le recommande, même si vous ne connaissez pas grand chose à Shakespeare, comme c'est mon cas! Very Happy


Dernière édition par Barbara le Lun 1 Mai - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: Re: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitimeDim 19 Mar - 7:17

L'aspect shakespearien m'intéresse, par contre, je n'y connais rien en dark academy et je ne suis pas sûre que ça m'intéresse, mais merci pour ton avis !

_________________
If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: Re: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:11

C’est juste un sous genre dans les thrillers, se passant à l’Université. On dit souvent que le livre qui a inauguré cette sous catégorie est “le maître des illusions” de Donna Tartt I love you J’ai aussi lu sur Wikipedia que “If we were villains” allait être adapté en série, mais sans plus d’info sur qui, avec qui et quand.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: Re: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:43

Justement, je n'ai pas aimé Le maître des illusions Razz

_________________
If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: Re: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:48

Oui, il est plus que probable que celui-ci non plus, en effet 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Empty
MessageSujet: Re: If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio   If we were villains  (2017) roman de dark academy de M L Rio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» The Umbrella academy (Netflix)
» Dark Angel ITV
» Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: