Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Much ado about nothing

+7
sandie
sookie
Miss Virginia
Séverine
Lady Clare
JO
resmiranda
11 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda

Much ado about nothing Empty
MessageSujet: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:20

Je voulais présenter, si c'est encore nécessaire, ma comédie préférée de Shakespeare à ce jour :

Much ado about nothing - Beaucoup de bruit pour rien

Much ado about nothing Much_a10

Don Pedro, prince d'Aragon, arrive à Messine en compagnie de ses hommes chez le seigneur Leonato. C'est l'occasion pour Bénédict, favori de Don Pedro, et Béatrice, nièce de Léonato, de reprendre leurs éternelles chamailleries. Claudio, autre favori de don Pedro, s'éprend de la fille de Léonato, la belle Héro. Bien vite leurs fiançailles sont annoncées et la date du mariage fixée. C'est sans compter sur Don Juan, frère batard de Don Pedro, qui pour se venger de celui-ci a décidé de tout mettre en oeuvre pour saboter la mariage du favori de son frère. Pendant que Don Pedro s'amuse à faire tomber Béatrice et Bénédict dans les bras l'un de l'autre.

Il existe une formidable adaptation de cette pièce pour le cinéma (sortie en 1993) par Kenneth Branagh. Outre celui-ci, le casting compte des noms prestigieux : Emma Thompson, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves, Denzel Washington ou encore Michael Keaton, délirant Dogberry. La superbe musique est signée Patrick Doyle.

Voici le trailer de ce film :

Et vous, connaissez-vous cette pièce ? Cette adaptation ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par resmiranda le Lun 13 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:49

resmiranda a écrit:
La superbe musique est signée Patrick Doyle.

👍
J'ai le cd chez moi, c'est une de mes musiques de films favorites...

Lorsque le film est sorti, j'en étais encore à penser que Shakespeare n'avait écrit que des tragédies... (Hamlet, c'est pas franchement rigolo, quoi !).

J'ai été scotchée par le film, c'est tellement gai, ensoleillé, des répliques qui fusent, et les retournements de situation.
Ça y est, tu as gagné Resmiranda, j'ai envie de le revoir maintenant Wink
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:03

Merci pour cette brillante présentation Resmiranda!
Je n'ai pas lu la pièce, mais tout comme vous, j'adore ce film! je le trouve lumineux! sunny Tout à fait d'accord pour la musique de Patrick Doyle!! une merveille!!
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:29

JO a écrit:

Ça y est, tu as gagné Resmiranda, j'ai envie de le revoir maintenant Wink

Mais c'était le but Wink Je ne peux pas m'empêcher de le regarder régulièrement et plus particulièrement le passage où Bénédict peste sur Claudio puis "surprend" la conversation de celui-ci et de Don Pedro et que Béatrice fait de même de la conversation de sa cousine Razz

Allez, pour se faire plaisir Wink :

"There is a double meaning in that" Laughing

Lady Clare, quand j'ai lu la pièce j'avais tout le casting en tête et leurs façons de la jouer, incroyable, je crois qu'il en serait de même pour toi si tu te laissais tenter (ce que je te conseille Wink ).

Séverine
Overbearing Master
Séverine

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:11

J'ai beaucoup aimé cette adaptation (je la regarde aussi assez souvent, c'est trop bien fait, trop bien joué ; en tous points parfaite en somme, quoi) mais paradoxalement, je n'ai jamais lu la pièce. Serait peut-être temps que je m'y mette.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:00

J'ai adoré cette adaptation, je l'ai vue plusieurs fois d'ailleurs!! Je trouve le jeu des acteurs fantastique!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:17

Je ne connais pas le film par contre je viens de fînir ma lecture de cette pièce de théâtre alors que dire? Malheureusement ce n'est pas mon Shakespeare préféré même si au final j'ai bien aimé cette histoire. Une histoire dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à retenir qui était qui et qui faisait quoi.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:19

Sookie, l'adaptation est vraiment géniale, tu dois la voir !
J'ai tellement aimé que j'ai tenté la lecture de la pièce mais j'ai lâché l'affaire à la moitié, c'est tellement vivant dans le film, les acteurs sont pétillants, tout m'avait l'air bien plat, seule avec mon GF.... (je déteste cette édition en plus, la typo est dégueulasse)
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:20

Je crois que j'ai la même édition que toi Jo Very Happy Par contre faudrait que j'ouvre un topic sur les Shakespeare en librio Rolling Eyes
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:21

Je plussoie JO ! Il faut absolument que tu vois le film Sookie, tu verras la pièce d'un tout autre oeil après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:27

Moi aussi je l'ai vu et beaucoup adoré. Il y avait une pléiades d'acteurs à contre-emploi mais au final sans être déstabilisés et le rendu est magnifique.
C'est là que je suis tombée amoureuse de Kate Beckinsale, dommage que la demoiselle est aujourd'hui plus américaine qu'anglaise et que je voue aussi un culte sans faille à Denzel Washington, malgré une pluie de derniers films très bizarres dans son palmares.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:58

Comme Sookie, j'ai lu Beaucoup de bruit pour rien, mais l'histoire ne m'a pas beaucoup plu. Habituée des tragédies de Shakespeare, j'étais assez surprise de voir qu'il avait également écrit des comédies, mais celle là ne m'a pas beaucoup emballé : les personnages et leurs motivations ne m'ont pas attiré, et j'avais parfois du mal à me rappeler qui était qui.
Dans le même style, je préfère Le Marchand de Venise.

Cependant, je vais tout de même tenter l'adaptation cinématographique, dans l'espoir qu'elle me réconcilie avec cette oeuvre (et puis j'adore Emma Thompson !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:38

cette pièce est une.. tuerie.. Le filmest divin.. Emma Thompson et Kenneth Branagh sont juste.. Wonderful <3 Big crush
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:05

Au secours! Je veux juste étaler mon désarroi ici. Je ne sais pas si vous le savez mais Much Ado about nothing se joue en ce moment à Londres avec David Tennant et Catherine Tate (rahhhh) et il n'y a plus de place!
Je suis à l'agonie (donc).

Si quelqu'un a des tuyaux je prends...(ou juste des infos sur la possibilité de la sortie d'un dvd parce c'est ma pièce préférée de Shakespeare et jouée par ces deux là ça promet).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:33

Je suis partie à Londres cette semaine et ce n'était pas du tout prévue, mais je suis allée voir la pièce jouée par David Tennant et Catherine Tate; j'ai adoré, le théâtre est très jolie et agréable, Tennant et Tate jouent vraiment très bien et m'ont fait hurler de rire plus d'une fois; leur énergie est très communicative, on a souvent envie de monter sur scène les rejoindre.

la pièce dure 2h50 mais on ne voit pas le temps passé du tout; on a ensuite fait la sortie des artistes et Tennant et Tate sont super disponibles, ils signent des autographes à tout le monde et prennent des photos avec qui le demande; on sent la fatigue sur leurs visages mais ils n'oublient personne!

Si ça intéresse quelqu'un pour obtenir des places sans réservations; il faut se rendre au théâtre, le matin de la représentation, quelque soit le jour, un peu avant 10h; à 10h ils ouvrent les portes du théâtre et toute les personnes présentent peuvent prendre un ticket; à 10h30 ils font un tirage au sort devant le théâtre, ils tirent 20 numéros, pour 20 places;

Les places sont en orchestre et plutôt bien placées je trouve; si on a la chance d'être tiré au sort, on paye sa place 10£ ce qui n'est pas cher du tout comparé aux prix officiels; pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être tiré au sort, ils peuvent ensuite refaire la queue tout de suite et acheter des places à 16£ mais ce sont des places debout pour ceux à qui ça ne fait pas peur! (j'en connais qui l'ont fait et elles n'ont pas regretté!);

Par contre, pour ceux qui voudront tenter les places debout en cas d'échec à la loterie, je conseille de ne pas sortir de la file d'attente durant le tirage au sort, parce que les places debout à 16£ sont très limitées, il y en a environ douze, et les candidats sont nombreux.
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:49

Bon ça y est je pleure!!!!!!!! (de jalousie aussi Trillian lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:58

tu peux encore le faire Perséphone, la pièce est jouée jusqu'au 3 septembre! 10£ ça vaut le coup Very Happy
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:59

Oui mais les 200£ de train ça ne va pas le faire.... Much ado about nothing 686569 Much ado about nothing 686569 Much ado about nothing 686569 Much ado about nothing 686569
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:06

ohh y'a plus de place à 88 euros de tout l'été? et pourquoi pas l'avion? ryanair ou easyjet font des prix très intéressant pour londres;
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:09

Much ado about nothing 686569 130euros l'aller....Je regarde tous les jours... Much ado about nothing 686569 C'est super cher pendant les vacances si tu ne t'y prends pas à l'avance...et dire qu'en Janvier j'ai payé 70 euros allé retour. J'espère que ça sortira en Dvd. Je posterai la musique de la pièce demain. Je ne sais pas si tu l'as entendu mais elle est vraiment bien ^^
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:21

DVD emprunté la semaine dernière à la bibliothèque, et découvert hier soir... j'ai ADORE!!!!

Robert Sean Leonard, que je ne connaissais que dans Dr House, est excellent. tout comme les autres, en fait.

j'avais découvert Kenneth Branagh grâce à Harry Potter, et le voir avec quelques années de moins et dans ce registre était formidable. Emma Thompson, ma chouchoute, était comme d'habitude, parfaite Much ado about nothing 557349 .

Nan en fait je les ai tous aimés, même Keanu Reeves en semeur de zizanie qui tire une tronche de 3 pieds de long...

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:55

C'est effectivement une très bonne adaptation de la pièce, et les acteurs sont remarquables ! sunny

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:59

J'ai vu l'adaptation de Kenneth Branagh cet après-midi et je peux dire qu'elle m'a réconcilié avec la pièce (à laquelle je n'avais pas vraiment accroché) car elle est très sympa Very Happy
Outre le casting démentiel, j'ai trouvé cette version de Beaucoup de bruit pour rien très fraîche, enjouée et drôle : j'ai adoré le passage où on voit Claudio, Pedro et le père de Hero fait croire à Benedict que Béatrice est folle amoureuse de lui puis la réciproque Razz Sans compter qu'on sent que Kenneth Branagh connaît et aime Shakespeare et veut nous faire partager cela.

Une très bonne découverte !

Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:59

Kenneth est un fan en effet !!
J'ai découvert cette adaptation étant ado et j'avais adoré ! j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir avant hier sur arte ! Much ado about nothing 312935
C'est drôle et le cadre est magnifique !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Much ado about nothing   Much ado about nothing Icon_minitime

Much ado about nothing
Page 1 sur 1