Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)  Empty
MessageSujet: Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)    Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:45

Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)  Les_ve10

Inde, 1921. Perveen Mistry travaille au cabinet de son père. Mais étant une femme, elle ne peut effectuer que les travaux de préparation pour les avocats, mais elle ne peut pas plaider elle-même. Toutefois, elle va avoir l'occasion d'intervenir quand une affaire testamentaire doit être réglée avec les épouses d'un homme récemment décédé. Les épouses vivent en effet recluses, selon des principes très stricts. Elles ne peuvent pas rencontrer des hommes. C'est donc Perveen qui va se charger de l'exécution du testament. Mais voilà que l'homme à tout faire du défunt est assassiné dans la maison. Perveen va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Pendant le même temps, un mystérieux homme la suit ce qui fait remonter son passé à la surface.

J'ai beaucoup aimé cette première aventure de Perveen Mistry. Sujata Massey explique dans une postface ses sources d'inspiration ce qui est toujours très intéressant, car elle s'inspire d'un personnage historique, même si les aventures de Perveen sont fictives.

Je précise tout de même qu'il y a beaucoup de notions de droit qui sont évoquées et que c'est parfois complexe. Personnellement, j'ai trouvé cela passionnant, mais je sais que cela peut parfois rebuter. De même, les nombreuses traditions parsies et musulmanes sont détaillées de manière exhaustive. J'ai découvert énormément de choses grâce à cet ouvrage et notamment certaines pratiques de purification.

Le roman a une double temporalité, ce que je n'aime pas trop en général, mais c'est vraiment bien construit. Il n'y a que 5 ans d'écart entre les deux périodes mais je n'avais pas du tout imaginé ce qu'avait pu vivre Perveen. Les changements d'époque se font toujours à un moment-clef du récit, ce qui fait qu'on a toujours envie de poursuivre sa lecture.


C'est une très bonne découverte. Le tome 2 vient de sortir en poche et je viens de le commander.

_________________
Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey (Perveen Mistry, Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman
» L'affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale
» Fanny Hill-John Cleland.
» From Notting hill with love actually de Ali McNamara
» The Haunting of Hill House (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: