Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

 

 Les travaux d'Apollon de Rick Riordan

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Les travaux d'Apollon de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Les travaux d'Apollon de Rick Riordan   Les travaux d'Apollon de Rick Riordan Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:11

Les travaux d'Apollon est une saga en 5 romans de Rick Riordan.
L'intrigue commence après la dernière saga  Heroes of Olympus et ne peut se lire qu'après avoir lu celle-ci et la saga précédente Percy Jackson and the Olympians.

Les travaux d'Apollon de Rick Riordan 513E513io6L._SY380_BO1,204,203,200_

Citation :
Le narrateur, Apollon, est exclu de l'Olympe et privé de ses pouvoirs divins. Il devient ainsi un simple mortel à la suite du châtiment proféré par son père, Zeus. Sa chute depuis l'Olympe le fait atterrir dans une ruelle de New York où il se retrouve sous la forme d'un adolescent nommé Lester Papadopoulos. Il y rencontre une demi-déesse de douze ans qui se révélera par la suite être une fille de Déméter, la déesse des moissons. La demi-déesse, Meg McCaffrey, revendique alors ses services. Là, Apollon est obligé d'obtempérer dans l'espoir qu'à la fin de son service il puisse redevenir immortel.
(source wikipédia)

Tout l'intérêt de cette très bonne saga repose sur la épaules si fragiles d'Apollon qui se retrouve mortel et dans le corps d'un ado banal: son insupportable suffisance (c'est un Dieu..) est hilarante et c'est un plaisir de le voir très lentement évoluer au fil des livres pour finir par comprendre ce qu'est la vie d'un humain.
Car soyons honnête, Apollon avoue n'avoir eu aucun scrupule à pousser des demi-dieux à risquer leur vie pour la bonne cause, mais quand il s'agit de sa petite personne..

L'intrigue est très intéressante car lors qu'Apollon finit par arriver au camps des demi-dieux, tout va mal: des demi-dieux ont disparus, les communications sont toutes coupées (avec le monde, avec le camp Grecque en Californie) et une menace terrible se profile.
Car non pas un, mais trois  empereurs romains (j'avais deviné deux des trois), bien vivants car divinisés par leurs adorateurs, sont bien décidés à prendre le contrôle de tout, et si possible en tuant tout le monde.
Ah, et pourquoi ne pas rajouter un roi romain pendant qu'on y est? (ceux qui lisent SPQR peuvent deviner de qui il s'agit Wink )

Chaque chapitre commence par un haïku absolument atroce et très drôle et c'est avec une énorme plaisir que l'on retrouve plusieurs personnages des deux sagas précédentes, sans que cela fasse de l'ombre au cheminement d'Apollon.
On retrouve donc Percy Jackson, Nico Di Angelo,Will Solace (fils d'Apollon), Jason Grace, Hazel, Leo et Calypso, Mr D et Chiron, mais également Piper, Franck Zhang etc....

Il y a également beaucoup de moments émouvants, notamment l'attachement véritable d'Apollon envers ses enfants (qui ont le même age que sa forme humaine mais l'appellent papa..), sa relation complexe avec Meg, ses souvenirs de ses erreurs passés, de ses amours passés (notamment avec l'un des empereurs), sa réalisation que certains de ses actes passés sont horribles etc..

Cette saga se lit vraiment très bien, même si j'avoue que le dernier tome est un tout petit peu trop long.

_________________
Les travaux d'Apollon de Rick Riordan Little12
Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux d'Apollon de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rick Riordan et ses sagas
» Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
» Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan
» [FORUM EN TRAVAUX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: