Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wie geht's ! ;)

Aller en bas 
+17
Miss Virginia
Lunaë
Bonnie
JO
Alice
Damien
resmiranda
Popila
didyousaybooks
Emjy
Musketeer
sookie
Bagatelle
Lady Clare
Akina
Miss Chocolat
Algernon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:46

Welcome Algernon! On peut être germanophile et anglophile aussi!
Personnellement, j'ai étudié l'allemand pendant huit ans, mais je n'ai jamais vraiment accroché, et aujourd'hui, ce qu'il m'en reste est assez risible, mais juste de quoi me débrouiller quand je voyage (je plussoie pour Vienne, une ville superbe!)...
À très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:39

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Ecrivain en herbe
Algernon



Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:20

FanDeChickLit a écrit:
Welcome Algernon! On peut être germanophile et anglophile aussi!

Oui, et heureusement ! Je suis moi-même aussi anglophile.

Si je disais ça, c'est que parfois certaines personnes sont moins réceptives. Elles ont décidé que l'Allemagne était un sous-pays peuplé de brutes incultes une fois pour toutes et refusent ensuite de revenir sur cette décision. C'est bien dommage, car au-delà d'aimer ou pas la langue allemande, sa culture fait partie intégrante de notre culture européenne.

Ce n'est heureusement pas votre cas ici, la littérature crée des ponts entre les cultures Wink

Encore une fois toutes les autres cultures européenne font partie intégrante de notre culture, mais j'ai parfois l'impression à tort ou à raison qu'on parle moins de l'Allemagne et de sa culture.

Sinon, j'ai habité en Autriche, à Vienne pendant un an, et quand les gens me demandaient quelle langue on parlait là-bas, j'hallucinais un peu. J'avais envie de dire, sors un peu le dimanche Wink

On m'avait aussi demandé si c'était un pays dans l'UE, et s'il avait l'euro ! Wink

Bref, je vois que tu aimes beaucoup Vienne et là-dessus je ne peux pas te contredire ! Wink

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:51

Petite info : un sous forum dédié à la littérature allemande vient d'être créé dans la partie "Autres auteurs". Wink

Pour ma part, j'ai étudié l'allemand 10 années consécutives, mais ne le pratiquant plus très assidument, lorsque je me rends en Allemagne, il me faut 24 heures d'immersion pour que le vocabulaire et les structures syntaxiques me reviennent...

Lors de mes années de classe prépa, je travaillais surtout à la traduction de textes littéraires ; du coup, je me suis interessée à la littérature de ce pays : j'appréciais beaucoup les textes de Joseph Roth et de Thomas Mann, que j'espère lire un jour dans leur intégralité. sunny

_________________
Wie geht's ! ;) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:06

Bienvenue à toi !

Prof d'allemand quel courage ! C'était ma première langue vivante et j'en ai fait 12 ans mais lorsque je suis allée en Allemagne cet été je me suis rendue compte qu'il ne me restait rien du tout... Evil or Very Mad Il faut dire que je me suis toujours arraché les cheveux avec cette langue, ses maudites déclinaisons et sa syntaxe tarabiscotée ! lol! lol!

Cela dit, j'apprécie beaucoup certains auteurs allemands comme Zweig, donc j'ai hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Ecrivain en herbe
Algernon



Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:21

Popila a écrit:
Petite info : un sous forum dédié à la littérature allemande vient d'être créé dans la partie "Autres auteurs". Wink

Merci beaucoup, je suis touché par cette délicate attention. Tu sais parler aux germanistes ! Wink

Doddy a écrit:
Prof d'allemand quel courage ! C'était ma première langue vivante et j'en ai fait 12 ans mais lorsque je suis allée en Allemagne cet été je me suis rendue compte qu'il ne me restait rien du tout... Evil or Very Mad Il faut dire que je me suis toujours arraché les cheveux avec cette langue, ses maudites déclinaisons et sa syntaxe tarabiscotée ! lol! lol!

Je crois qu'il faut du courage pour tous les métriers de l'ensignement avec les réforme ! lol !

C'est vrai que l'allemand est très différent du français. Comme je le dis toujours, l'allemand doit être appris avec méthode. Et c'est justement le contraire de l'enseignement français dans toutes les langues ! Wink J'exagère mais à peine.

Doddy a écrit:
Cela dit, j'apprécie beaucoup certains auteurs allemands comme Zweig, donc j'ai hâte de te lire.

Je vais essayer de présenter mes auteurs préférés dans un premier temps.

Sinon, Zweig écrit en allemand, mais c'est un autrichien ! Wink

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:43

Je sais bien mais je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire germanophone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wie geht's ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wie geht's ! ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: