Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Wie geht's ! ;)

+17
Miss Virginia
Lunaë
Bonnie
JO
Alice
Damien
resmiranda
Popila
didyousaybooks
Emjy
Musketeer
sookie
Bagatelle
Lady Clare
Akina
Miss Chocolat
Algernon
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Algernon
Ecrivain en herbe
Algernon

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:03

Bonjour à tous !

Je m'inscris enfin sur le site bien que je le suis depuis un petit moment ( en fait depuis sa création Wink )

Je connais JosephinMarch qui m'a incité à venir ici. Je la connaissais depuis son ancien forum où j'officie encore, le pickwick club. http://lepickwickclub.forumotion.com/

Sinon, pour me présenter rapidement, j'ai 24 ans, et vais être sur le point de passer les redoutables concours, pour moi ce sera pour être prof d'allemand.

J'aime beaucoup l'Angleterre et sa culture, notamment deux de ses auteurs, Lewis Carroll et Oscar Wilde.
J'aime leurs jeux sur les mots ainsi que leurs maximes que ce soit dans "Alice au pays des merveilles" ou dans "L'importance d'être Constant". J'aurai l'occasion de vous en parler.

Sinon, je vois que différentes rubriques parlent de littérature étangère, avec moi vous aurez de la littérature allemande Wink En effet, j'aime également beaucoup les pays germaniques, ma ville préféré restant Vienne, la capitale de l'Autriche ! Un vrai coup de coeur !
Mes écrivains allemands préférés sont entre autres les frères Grimm et leur fameux contes, ainsi qu'un certain Michael Ende, auteur de "l'Histoire sans fin" ( Die unendliche Geschichte ).

J'aurai l'occasion d'en parler plus tard ! Wink

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:07

Bienvenue Algernon Wie geht's ! ;) 369400
Akina
Bookworm
Akina

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:19

Bienvenue !

Je suis très heureuse du programme que tu nous concoctes : je ne connais absolument rien à la littérature allemande (au delà de Goethe et des Souffrances de Werther), et je serais ravie que tu nous conseilles quelques auteurs ! alien
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:20

Wie geht's ! ;) 369400 Algernon Wie geht's ! ;) 369400 au plaisir de te rencontrer au détour d'un topic!
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:25

Wie geht's ! ;) 369400 Algernon :flower: Je n'ai fait qu'un an d'allemand, mais L'Histoire Sans Fin fait parti de mes romans favoris, toutes catégories confondues Very Happy
sookie
Bookworm
sookie

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:36

Bienvenue sur ce forum. Je suis curieuse de lire tes topics sur la littérature allemande
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:22

Bienvenue Algernon Wie geht's ! ;) 369400

J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:25

Wie geht's ! ;) 369400 Algernoon ! Je suis ravie d'accueillir un ami de Josephinemarch ici ! Wie geht's ! ;) Icon_sunny

J'espère que tu te plairas parmi nous !

Ecrivain en herbe
Algernon

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:29

Merci pour ces premiers messages de bienvenue !

J'essaierais de vous faire découvrir quelques auteurs allemands et d'autres pays que j'aime particulièrement. J'avoue que j'ai un petit faible pour les auteurs romantiques.

Je vois qu'il y a une fan de l'Histoire sans fin sur ce forum ! Une nouvelle édition vient de sortir en traduction française. Il faudra bien sûr qu'on parle de livre Wink

Wie geht's ! ;) Lhistoire-sans-fin-michael-ende-L-1

"Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre , tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr,que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant -il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup."

Tschüss !

Dernière édition par Algernon le Sam 13 Nov - 10:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:43

Algernon!! cheers Contente de te lire ici! Je pense que plusieurs membres de ce forum aiment l'histoire sans fin alors n'hésite pas à ouvrir un topic!

A bientôt sur le forum! Wie geht's ! ;) 744240
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: !!   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:00

Bienvenue! ca fait toujours plaisir de découvrir des littératures du monde entier! Comme beaucoup je ne connais pas beaucoup la litté germanique même si j'en ai lu quelques uns quand même comme L'histoire sans fin, biensûr ou la trilogie Inkheart de Cornelia Funke et La fille de l'alchimiste de Kai Meyer. il y en a peu d'être d'autres mais bon...C'est pas le sujet! En tout cas au plaisir de lire tes avis sur le forum! Bonne soirée
Popila
Bookworm
Popila

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:55

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Algernon ! Wie geht's ! ;) 654866

Algernon a écrit:
Sinon, je vois que différentes rubriques parlent de littérature étangère, avec moi vous aurez de la littérature allemande Wink
Je m'en réjouis d'avance. Wink

Bon séjour chez nous ! sunny

Bookworm
resmiranda

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:59

Wie geht's ! ;) 369400 Algernon. Au plaisir de te lire sunny
Algernon
Ecrivain en herbe
Algernon

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:57

josephinemarch a écrit:
Algernon!! cheers Contente de te lire ici! Je pense que plusieurs membres de ce forum aiment l'histoire sans fin alors n'hésite pas à ouvrir un topic!

A bientôt sur le forum! Wie geht's ! ;) 744240

Oui, Jo, je suis enfin là ! Wink

Merci pour tous vos messages. C'est très gentil de votre part ! Wink
Damien
Bookworm
Damien

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:21

Hallo Algernon !

Bienvenue chez nous ! J'espère que tu nous feras découvrir beaucoup d'auteurs allemands. J'en connais peu mais j'ai lu les plus connus (Goethe, Ende, Zweig, Suskind). J'ai hâte d'en découvrir d'autres.
Alice
heroine in training
Alice

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:23

cheers Bienvenue Algernon! :flower:

Je dois avouer mon ignorance presque totale en matière de littérature allemande! No
Je te suivrai avec plaisir pour de nouvelles découvertes! sunny
JO
Bookworm
JO

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:26

Salü Bisamme ! (j'ai cru que j'allais récupérer un Whoopsy Daisien alsacien d'abord avec ton Wie Geht's ?)

J'espère que tu te plairas ici sunny
Invité
Invité

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:46

Algernon, il y a un sous forum consacré à Oscar Wilde! Wink
Bonnie
Delicious silence
Bonnie

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:00

Bienvenue !

J'avoue que côté littérature allemande, j'adore Zweig ... mais je ne connais pas trop les autres Embarassed
Par contre le romantisme m'intéresse beaucoup, si tu veux venir nous parler de Novalis etc cheers
Invité
Invité

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:49

Bienvenue!

Je connais très peu la littérature allemande, donc, comme les autres, je serai attentive!

Amuse-toi bien ici, c'est super sympa Smile
Lunaë
Bookworm
Lunaë

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:35

Bienvenue parmis nous!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:10

Wie geht's ! ;) 369400 Algernon!!
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:21

Wilkommen ! sunny

Je suis aussi curieuse de découvrir la littérature allemande : je connais surtout Michael Ende et l'Histoire sans fin (j'adore !) et Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer qui ne m'a pas convaincu ! J'ai hâte de découvrir de nouveaux livres ! bounce
Selenh
gothic novel reader

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:26

cheers Hello, Algernon... cheers

Comme les autres, je serais ravie de me frotter un peu plus à la littérature allemande...

Edit : et grâce à toi je prends du galon et deviens Vicar's daughter !
Algernon
Ecrivain en herbe
Algernon

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:54

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages, et désolé de vous avoir quitter quelques temps.

Les rentrées universitaires prennent en effet beaucoup de temps, surtout si on veut passer un concours, étant donné que les systèmes de recrutement des profs et instit' est complètement changé sans forcément être prêt, ça pose souvent quelques problèmes Wink

Merci aussi pour vos bons accueils sur la littérature allemande. Il est clair que comme tous les pays d'Europe, il y a eu un foisonnement culturel que je trouve malheureusement trop peu connu. Enfin, on pourrait en dire autant d'autres cultures, même les oeuvres en anglais restent parfois cantonnées dans leurs pays ou aire linguistique d'origine.

Enfin, bref, chaque culture a ses champions, et je vois que vous en connaissez beaucoup pour l'allemande. Je ne connais d'ailleurs pas certains auteurs citrsé comme Glattauer ou Kai Meyer.

josephinemarch a écrit:
Algernon, il y a un sous forum consacré à Oscar Wilde! Wink

Il va falloir que j'y jettes un oeil, j'aime beaucoup cet auteur.

A quand une rubrique sur les auteurs germanophones ! tongue

Tschüss !
Contenu sponsorisé

Wie geht's ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ! ;)   Wie geht's ! ;) Icon_minitime

Wie geht's ! ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant