Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
6 participants
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:52

The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Mv5bmz10

J'ouvre le sujet sur la saison 5 car elle a été confirmée cheers Amazon Prime a annoncé en même temps que ce serait la dernière saison...
Rachel Brosnahan même annoncé sur Instagram que le tournage avait commencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:17

La diffusion commencera à partir du 14 avril.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:24

4 épisodes ont été diffusés le 14 avril et maintenant c'est un par semaine jusqu'à la fin de la saison. L'attente est un peu longue entre chaque mais je savoure. Cette série, c'est un bonbon parfois acidulé parfois plus amère. Je l'aime vraiment beaucoup. C'est d'ailleurs assez rare ces dernières années que j'attende une série au point de regarder directement à la sortie de chaque saison.
J'aime beaucoup les courts passages qui se déroulent
Spoiler:
Susie est au meilleur de sa forme. Midge continue de sa battre pour faire son trou dans un monde machiste. Les répliques fusent toujours autant. Les acteurs sont merveilleux.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:10

Je me régale aussi, même si je me demande comment les scénaristes vont réussir à boucler toutes les différentes intrigues aussi vite. Il ne reste qu'une poignée d'épisodes ! Je suis curieuse de savoir de quelle manière on dira au revoir au personnage de Lenny Bruce par exemple.

Les scènes qui se passent dans le futur me plaisent beaucoup. Je suis d'accord avec toi, Fanny
Spoiler:

Mention spéciale à l'actrice qui joue Esther que j'ai trouvée fabuleuse. Le portrait craché de sa mère, jusque dans la diction !

The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Esther10


J'ai du mal à me dire que la série se termine bientôt. Dans le paysage télévisuel, elle est vraiment singulière, pas sûre d'en retrouver un de cette qualité aussi tôt !

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:40

Je suis bien d'accord avec toi Emjy, à l'heure où tout est un peu formaté, Mrs Maisel sort du lot. Cette série est un inconditionnel pour moi. D'autant plus qu'elle se renouvelle réellement à chaque saison. C'est une surprise à chaque fois.

Ahah oui Esther est excellente aussi. Elle renie un peu sa mère et ses origines mais finalement c'est son portrait craché.  Razz

As-tu vu le dernier épisode? L'idée d'une cérémonie où l'on chambre un invité m'a bien fait rire. Ils n'y vont pas de main morte! Susie est vraiment mise à l'honneur et fait sensation. La fin m'a beaucoup émue. J'ai hâte de voir la suite des évènements! Et puis le retour de certains acteurs de Gilmore girls. De jolis clins d’œil.

Le mariage de Midge avec
Spoiler:
A mourir de rire! Laughing

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:47

Même si j'aime bien et je salue l'originalité, je trouve quand même qu'on part un peu dans tous les sens parfois pour pas grand chose.

Autant, j'ai absolument adoré l'épisode précédent The pirate queen le 5 qui était réussi de A à Z entre la scène du mariage de
Spoiler:

et les accusations contre Midge
Spoiler:

que le fait de pas donner suite à sa possible aventure avec
Spoiler:

Autant pour le 6, je suis plus dubitative sur cette
Spoiler:

Il n'empêche que je les quitterai à regrets et que ça me glace de voir qu'il ne reste que 3 épisodes.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:23

Pour l'instant j’aime assez cette dernière saison. Mon bémol concerne les traits de caractère des parents et beaux-parents de Midge… Ils vont tellement dans leurs caricatures de parents juifs qu’ils me crispent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:39

Avant dernier épisode un peu en dessous des précédents et qui ne fat pas trop avancer l'histoire. Le dernier épisode sort la semaine prochaine. Il sera surement centré sur les retrouvailles de Midge et Susie. J'ai comme l'impression que la série va se terminer de manière un peu trop abrutpte pour moi...

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:19

Absolument interminable cet épisode, je lui ai collé 8 sur seriebox (sur 20 Razz ). Visiblement, ils sont très amis avec Hank Hazaria.

La relative bonne nouvelle est qu'il reste encore 2 épisodes, j'ai revérifié sur IMDB.

Mais bon si c'est pour faire çà...

Je ne peux pas croire qu'on va avoir vu pour la dernière fois Lenny Bruce en train de faire tomber sa valise dans un aéroport  Evil or Very Mad

Et si Milo ne revient pas, c'est vraiment le pire caméo de toute l'histoire des séries....

Je me retiens de regarder le casting des derniers épisodes sur IMDB.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:19

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette sitcom à la fin de l'épisode. Et quand il s'est mis au piano pour chanter, j'ai cru que ça ne se terminerait jamais. Suspect  Sleep
J'ai aimé le reste ceci dit.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeVen 19 Mai - 8:37

Pas d'épisode pour l'instant, c'est bizarre.

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:13

Shelbylee a écrit:
Pas d'épisode pour l'instant, c'est bizarre.
Mais oui, je pensais le regarder et rien... Suspect Est-ce qu'ils les mettent en ligne en soirée ??  

J'en profite pour partager mes impressions de cette dernière saison puisque ça y est, je suis à jour !
Je suis à la fois enthousiaste et partagée en même temps. Enthousiaste parce que je me régale de certaines scènes très drôles, de retrouver l'ambiance et les dialogues qui fusent, l'absurdité de l'humour, le côté expérimental et l'hommage à des styles télévisuels bien différents. Mais simultanément, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et c'est un peu gênant pour moi. En effet, on a certains personnages sur de très longues scènes (l'épisode 7), alors qu'on croise à peine Lenny Bruce ou même le personnage de Milo Ventimiglia (pas que j'aime particulièrement le personnage, mais j'aime beaucoup l'acteur depuis Gilmore Girls).
Personnellement, j'ai aussi du mal à comprendre
Spoiler:

Je me demande un peu où les 2 derniers épisodes vont nous emmener...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:50

Non, d'habitude les mises en ligne se font à 9h00, je ne sais pas ce qu'ils se passent. J'ai envie de dire qu'ils ont oublié, mais je suppose quand même que tout est automatisé...

Un peu comme toi, partagée entre certaines scènes excellentes et puis de grosses déceptions.

Pour ma part, en plus de ce que tu écris en spoiler
Spoiler:

_________________
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:33

J'ai fini la 5ème, et j'ai beaucoup beaucoup aimé cette série cheers , très bien ficelée que ce soit de par la vitalité de ses dialogues (et on ne s'attendrait pas à moins vu qu'on y parle de stand up, autant que cela soit "witty" sur scène ET en dehors), le traitement des personnages, les décors et les costumes, l'interprétation.
Quelques points me restent en mémoire, en particulier et en vrac:
- l'interprétation de Lenny Bruce par Luke Kirby, un acteur que je vais décidément suivre  Cool
- le monologue de Susie pendant les funérailles de Jackie
- la relation de Midge et de son ex mari au fil du temps, que j'ai trouvé jolie et bien développée
- les chapeaux, porte ouverte au délire des créateurs
- la taille de l'évier de la cuisine de chez Midge, qui je sais bien, n'apporte absolument rien à l'histoire mais m'a interloquée à chaque fois  The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) 516814  (était-ce la norme de l'époque?)
- la quantité de drinks et de Martini avalés à n'importe quelle heure, les cigarettes
- les pamplemousses que Rose aura attaqués à chaque fois qu'il y avait un repas (sauf à Paris peut être)
...
J'en oublie sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)   The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvelous Mrs Maisel, saison 5 (finale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 4
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 3
» The Marvelous Mrs Maisel, saison 2 (scoops et infos)
» Madly Marvelous : The Costumes of The Marvelous Mrs. Maisel de Donna Zakowska
» La musique de The marvelous Mrs Maisel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The Marvelous Mrs. Maisel-
Sauter vers: