Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reputation de Lex Croucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:46

Ce roman anglais sort le 7 avril chez les Presses de la cité

Reputation de Lex Croucher Lex10

Citation :
Georgiana Ellers est envoyée par ses parents auprès de son oncle et de sa tante dans la campagne anglaise. Son ennui est vite balayé par sa rencontre avec Frances Campbell, une femme entourée d'héritiers décadents, qui l'entraîne dans un tourbillon de fêtes extravagantes et de débauches. Toutefois ce monde frivole pourrait causer la perte de la jeune fille.

_________________
Reputation de Lex Croucher 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:27

Il sort en poche le 27 avril chez Pocket.

_________________
Reputation de Lex Croucher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:39

Shelbylee a écrit:
Il sort en poche le 27 avril chez Pocket.
Et voici la couverture (très très différente) :

Reputation de Lex Croucher Crouch10


J'ai lu ce roman en anglais il y a quelques temps mais je n'ai pas pris la peine de poster mon avis. Je l'ai trouvé un poil agaçant et sans grand intérêt... Lex Croucher essaie de lorgner un peu sur Mean Girls mais je n'ai pas été convaincue. Je n'ai pas été sensible à son humour (si humour il y a) et l'intrigue et les personnages m'ont parue bien superficiels.

_________________
Reputation de Lex Croucher 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:28

Au moins, on n'a aucun doute sur qui est visé par cette couverture Rolling Eyes Je pensais au visuel, je n'avais pas vu que c'était carrément marqué dessus Razz

Bon, je passerai mon tour, je crois que Mlle Alice n'avait pas aimé non plus. Il y a bien d'autre chose à lire.

_________________
Reputation de Lex Croucher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:51

Oui, je crois bien qu'Alice l'avait trouvé tout aussi dispensable que moi  Razz

_________________
Reputation de Lex Croucher 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:31

Je viens apporter un autre son de cloche, en faveur de ce roman, que personnellement j'avais adoré! Je suis l'autrice sur Youtube et Instagram depuis des années et j'étais ravie de pouvoir me procurer son livre. Je l'ai lu en anglais pendant un séjour hivernal chez mon père en Bretagne, au coin du feu, et j'en garde un excellent souvenir.

En effet il a côté Mean Girls, qui m'a personnellement absolument séduite parce que c'est un de mes films de référence. Je suis super bonne cliente pour l'humour de Lex Croucher, je me suis esclaffée tout haut à plusieurs reprises Very Happy J'ai lu beaucoup de critiques négatives concernant les "anachronismes" (des jeunes gens qui font la fête et qui se saoulent au 18ème siècle? Sacrilège!) mais ça ne m'a pas du tout dérangée, premièrement parce que je n'étais pas là pour lire un livre d'histoire, et deuxièmement parce que je n'avais aucune envie de lire une pâle copie d'un roman de Jane Austen.

C'était pour moi un super bon moment de lecture, et j'ai recommandé le livre à beaucoup d'ados ou de clients qui cherchaient une lecture légère et sans prise de tête Smile Je pense que si l'éditeur avait ciblé un public légèrement plus jeune (pas jeune ado mais plutôt YA), il aurait peut-être mieux trouvé son lectorat.

J'ai d'ailleurs acheté les deux autres romans de l'autrice: Gwen & Art are not in love (dont la VF paraîtra chez Casterman en octobre et que je devrais me grouiller de lire), et Infamous (pas encore lu non plus).


Reputation de Lex Croucher D192566f4390bb891cad7274544bfd240cb0db45 Reputation de Lex Croucher 06jhrpawktdiy4fdz0ffu4cpf4sl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reputation de Lex Croucher Empty
MessageSujet: Re: Reputation de Lex Croucher   Reputation de Lex Croucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reputation de Lex Croucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: