Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les dessins animés de votre enfance

Aller en bas 
+6
JainaXF
Musketeer
sookie
Lunaë
didyousaybooks
resmiranda
10 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:27

Il m'arrive, sans doute comme à vous, de repenser à ses dessins animés dont on se gavait petits devant la télé ( avec le club Dorothée ou encore RécréA2) et de succomber à la nostalgie en se faisant un petit marathon des meilleurs (ou des pires ça se discute Wink ) génériques de ces dessins animés sur You-tube.

Voici un premier générique du d'un dessin animé dont je ne me lassais pas : Les trois mousquetaires version canidée Very Happy :



ça ne nous rajeunit pas lol!

Et vous, quelle dessin animé vous rend incroyablement nostalgique de votre enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: !!   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:08

Super idée de sujet! Et comme on a pas tout le même age, on va découvrir des nouveaux trucs!

Alors moi, comme je suis née en 89, ce sont plutôt ceux d'à partir 93/94 dont je me rapelle mais qui biensûr pouvait être diffusé avant^^ mais c'est aussi le club Dorothé






J'espère que ça dérange pas que j'ai tout mis dans le même post...sinon j'en ferai plusieurs mais j'arrivais pas à choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:46

Je suis une grande nostalgique des dessins animés de ma jeunesse !

D’ailleurs, chez moi, vous trouverez dans parmi mes dvd :
Lady Oscar, l’intégrale
Rémi sans famille, parties 1 et 2
L’île au trésor, l’intégrale
Papa Longues-Jambes, l’intégrale
Georgie, l’intégrale
Princesse Sarah, l’intégrale
Gloubiboulga Night (j’y suis allée lors de la toute dernière soirée, à Rennes, et c’était super !!!)

Et dans mon lecteur mp3, j’ai une compil avec au moins une bonne trentaine de génériques.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:22

Tout comme vous je suis nostalgique des dessins animés des années 80 et 90..






Sinon on retrouve:

*les mondes engloutis
*les minipouss
*Olive et tom
*les chevaliers du zodiac
*denver
*cat's eyes
*les fous du volant
*le manège enchanté
*princesse sarah
*minus et cortex
*les malheurs de sophie.....


Dernière édition par sookie le Ven 13 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:25

Ha Nicky!!! Les dessins animés de votre enfance 557349 Les dessins animés de votre enfance 557349 Les dessins animés de votre enfance 557349
Qu'est ce que mon petit coeur battait vite pendant la scène où il est torse nu dans le générique Les dessins animés de votre enfance 346347 Les dessins animés de votre enfance 346347
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:29

J'étais comme toi Lunaë lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:48

Que de souvenirs !!!

J'adorais les Moomins !



et les Snorky :cyclops:



C'est chouette à voir tout ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:53

Je vous donne le lien d'un super site: http://www.coucoucircus.org/index2.php? ou vous retrouverez tout plein de génériques, dont certains je suis sûre que vous connaissez mais que vous avez oublié!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:21

Lunaë a écrit:

Rémi sans famille, parties 1 et 2

J'ai réécouté son générique, qu'est ce qu'il est déprimant Shocked Je ne me souvenais pas à quel point Razz

Merci beaucoup pour le lien Very Happy

Voici une autre série que j'aimais beaucoup mais dont je n'ai jamais vu la fin Evil or Very Mad : Ulysse 31 cheers

Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:17

Ah les dessins animés, les années 80/90 étaient vraiment un âge d'or ! Pour ma part, je boycottais le Club Dorothée et tous ses dessins animés (mis à part une brève période Olive et Tom, j'était un vrai garçon manqué enfant) et regardais plutôt la 5 :Sous le signe des mousquetaires, Rémi sans famille, Creamy, adorable creamy Belle et Sébastien, Princesse Sarah...) !

Ensuite je suis passée puis la 2 et la 3 avec Nadia, le secret de l'eau bleu, Cat's Eyes, Ulysse 31 Les mystérieuses cités d'or, Le petit Lord, les Il était une fois, Père Castor, Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Molierissimo, Corentin, Batman...Déjà un faible pour les adaptations littéraires (notamment anglaises !), les dessins animés historiques et la SF !

J'ai fait quelques passages sur M6 pour Moi Renardn, Clémentine et Samouraï Pizza Cats !


Pour tous les nostalgiques, je vous conseille ces 2 vidéos très drôles où on apprend des tas de choses sur les dessins animés de l'époque :


- Les dessins animés

- Les dessins animés pour filles (hilarant de voir ce qu'on regardait sabs tilter !)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:29

Alors moi j'étais une grande fan de Princesse Sarah, la vie s'arrêtait quand ça passait et fallait surtout pas venir me parler... Faut trop que je me procure l'intégrale de ce bijou. Idem pour Lucile amour et rock'n'roll et je me demande si j'ai halluciné ou pas mais il me semble avoir vu passer un coffret dvd... J'adorais Roméo, les okonomiyaki, les Be-hives... Rah !! que de grands moments !
Sinon, j'étais (et suis toujours d'ailleurs) une immense fan de Ranma 1/2 et j'ai tous les coffrets chez moi. Par contre, j'ai eu du mal avec le manga papier, je ne sais pas tellement pourquoi... J'étais très fan aussi des Mystérieuses cités d'or et surtout du documentaire de la fin. Puis j'adorais aussi Nicky Larson, c'était quelque chose, ce DA. Et il y avait aussi Jeanne et Serge. Ça me fascinait, leur façon de jouer au volley, moi qui était une vraie buse dans ce sport que mes profs d'EPS semblaient tant aimer... Pour mon plus grand malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:33

Séverine a écrit:
Et il y avait aussi Jeanne et Serge. Ça me fascinait, leur façon de jouer au volley, moi qui était une vraie buse dans ce sport que mes profs d'EPS semblaient tant aimer... Pour mon plus grand malheur...
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis là que c'en est troublant Laughing lol!

_________________
Les dessins animés de votre enfance 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:11

Une copine m'a prêté le dessin animé Sakura chasseuse de cartes, que j'avais adoré ado (donc il n'y a pas si longtemps que ça;) ).

C'est une série mignonnette, ne nous le cachons pas, cependant j'apprécie que les ennemies de Sakura ne soient pas des pimbêches de son école, mais des cartes magiques. Donc à l'école, Sakura est aimée de tous, j'oserais dire que ça change des mangas vus et lus jusqu'ici.

Il va s'en dire qu'Euryale a accroché, mais Soren aussi, et je dirais même complètement (c'est pour pouvoir regarder Sakura que comme pas hasard, il a su lire sa page de lecture d'une traite... j'vous dis, ce dessin animé est magique! J'arrive au même résultat avec Doctor Who...lol! )

Bref, moi qui avait peur d'être déçue en revoyant ce dessin animé, je me suis tellement régalée que je vais m'acheter le coffret intégral:heart2: 

Petite question : qui se souvient de Equipières de choc?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:10

Emjy a écrit:
Séverine a écrit:
Et il y avait aussi Jeanne et Serge. Ça me fascinait, leur façon de jouer au volley, moi qui était une vraie buse dans ce sport que mes profs d'EPS semblaient tant aimer... Pour mon plus grand malheur...
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis là que c'en est troublant Laughinglol!
Je crois qu'on est plusieurs à se retrouver dans les paroles de Séverine Razz 
Je me suis toujours demandé, pendant mes cours de sports, comment les personnages pouvaient rester au moins une minute en l'air, tout en reflechissant "je tire à droite ? à gauche ? avec quelle main? Je feinte? Razz )

@Resmiranda
Je suis une grande fan de la série Ulysse 31 que je regardais le soir quand j'étais petite.
Je n'avais jamais vu la fin avant ce mois-ci jusqu'à ce qu'un collègue me dise que ce dernier épisode est disponible en entier sur You...
N'hésite pas, même si je suis un petit peu déçu
spoiler sur le dernier épisode de Ulysse 31:

J'aime beaucoup de dessins animés de mon enfance, mais je pense que rien ne surpasse pour moi Les mystérieuses citées d'or
Et j'aimais beaucoup le dessin animé sur les quatre filles du Dr March

_________________
Les dessins animés de votre enfance Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de votre enfance   Les dessins animés de votre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés de votre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins animés
» Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
» Les dessins de Tizzie.
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Votre Top 5 du MCU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Au coin du feu-
Sauter vers: