Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

 

 South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)

Aller en bas 
+10
Perséphone
Summerday
Julia
Damien
Séverine
Bagatelle
Akina
Popila
resmiranda
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:52

Je viens de finir le dernier épisode et j'ai beaucoup aimé!

Spoiler:
 

Je trouve cette mini série, mis à part l'histoire, de très bonne qualité, surtout concernant le casting;

et sur une touche un peu plus légère, j'ai adoré les tenues de Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:55

J'ai moi aussi pu regarder ce 3ème et dernier épisode. J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 557349 Je sais déjà qu'un jour ou l'autre, le dvd de cette mini-série viendra compléter ma collection.
L'intrigue de South Riding, même si elle se passe dans les années 30, me semble être très actuelle. Les problématiques soulevées par les personnages, qui me tiennent moi-même beaucoup à coeur, telles que l'éducation, le droit au savoir et à la culture, n'ont pas pris une seule ride.
Anna Maxwell Martin est rayonnante dans ce rôle. On sent que ce personnage lui tient à coeur. Je trouve dommage de ne pas la voir plus souvent sur les écrans, aussi bien à la télévision qu'au cinéma. Pour moi, c'est une actrice extrêmement talentueuse qui n'a rien à envier à d'autres jeunes actrices qui connaissent plus de succès en ce moment, comme Carey Mulligan par exemple. Je trouve aussi qu'elle a une diction remarquable. C'est un plaisir de la voir jouer et de l'écouter. J'aimerais vraiment la voir au théâtre. Je suis certaine qu'elle doit être phénoménale sur les planches.
Sarah Burton est un personnage extrêmement intéressant et ambivalent. C'est une femme passionnée, ambitieuse, idéaliste et résolumment moderne mais qui, étrangement, a tendance à vivre dans le passé. Comme le lui fait remarquer Astell après le décès de Robert Carne, ses regrets prennent parfois un peu trop le pas sur le reste. Sarah est courageuse et vive mais cela ne l'empêche pas d'être romantique et sentimentale. C'est une facette de sa personnalité que j'ai trouvée très touchante. Very Happy
La fin m'a parue à la hauteur du reste, c'est à dire incroyablement juste. On ne tombe pas dans le pathos (pourtant il y avait de quoi !). Le dénouement s'avère au final d'une douceur un peu amère qui m'a plutôt satisfaite.
En tant qu'adaptation, je dois dire encore une fois qu'Andrew Davies a fait un excellent travail. Toutefois, je conseille vraiment aux personnes qui ont aimé la mini-série de se plonger dans le roman de Winifred Holtby. Il est formidablement écrit et nous offre une brillante peinture de caractère. J'ajouterai que les sentiments amoureux de Sarah Burton pour Robert Carne y sont bien plus développés. Wink

La BBC livre cette fois une oeuvre sobre, sensible et élégante. Je pense que je m'y replongerai avec plaisir I love you

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:00

Voici mon avis sur cette mini-serie qui apparemment ne ressemble pas aux vôtres.

Je me suis attaquée à cette récente production de la BBC, chaudement recommandée par Emjy dans Little village in the countryside. Si je n'ai pas regretté mon expérience, je dois admettre que j'ai été plutôt déçue par l'ensemble, pourtant servi par un casting alléchant.

Le début était tout à fait prometteur. Le spectateur est saisi dans la course de l'héroïne pour être à l'heure à son entretien d'embauche. On passe en vitesse dans le Yorkshire, qui nous promet de jolis paysages pour plus tard. Le début est assez conventionnelle, on sent tout de suite que Sarah Burton est une jeune femme moderne mais sérieuse. Même si l'entretien est assez mouvementé, évidemment, Sarah Burton est engagée.
Dans le premier épisode son personnage est assez intéressant. Elle est sérieuse, assez stricte mais a une haute opinion de ses élèves et de leur potentiel. Sa relation avec la jeune Lydia et le fait qu'elle se batte pour que la jeune fille aille à l'école est touchant même si le sujet n'est pas neuf.

La partie intéressante de cette mini-série, réside en fait dans les changements sociaux de l'entre-deux guerres dans un petit village du nord de l'Angleterre. Nous ne sommes pas à Londres mais dans un milieu rural ou la chasse est une préoccupation majeure et la reconstruction de maisons décentes pour les plus pauvres de la ville est loin d'être une priorité. De la même façon, alors que Sarah se bat pour que l'école pour filles soit reconstruite avec du matériel et de l'équipement moderne, on sent bien que le sexisme est encore là.
Ce qui est intéressant, c'est que bien que Sarah soit en conflit avec certains notables de la ville comme Robert Crane, la lutte n'est pas acharnée et le sentiment d'animosité laisse vite place à autre chose. Je crois qu'une bagarre sociale trop poussée n'aurait pas convenu. Là, la série trouve un vrai équilibre entre relations des personnages et changements sociaux. Ce n'est ni tout l'un, ni tout l'autre ce qui fait que chacun peut apprécier l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé les décors, entre ville années 30 et côtes sauvages du Yorshire, ça donne envie d'y faire un tour. Les costumes d'Anna Maxwell Martin sont superbes, je suis complètement jalouse de ses robes et de ses ensembles!

Cela dit...je suis sortie déçue de ce visionnage.
Spoiler:
 

Je finirais sur les acteurs. Anna Maxwell Martin est bien sûre formidable. Avec Ruth Wilson c'est le genre d'actrice que je trouve méritante car bien que n'étant pas dans les critères de beauté actuelle (et souvent enlaidies dans leur film d'ailleurs, Jane Eyre, Bleak House) réussissent à se faire une place et montrent à quel point elles sont douées. Elle rend le personnage de Sarah Burton très vivant, à la fois drôle mais très strict aussi.
J'aime beaucoup Charlie Clark que j'ai découvert à Noël dans Just Henry. Elle est pétillante et bonne actrice.
J'ai retrouvé Penelope Wilton avec plaisir même si je suis un peu déçue de son jeu, j'ai eu l'impression de revoir une Isobel bis ce qui m'embête un peu.
Quant à David Morrissey...je vais me faire des ennemi(e)s mais c'est un acteur que je n'aime pas particulièrement. J'ai l'impression de le voir jouer toujours les mêmes rôles avec les mêmes expressions. Je n'aimais pas son Brandon, je n'aime pas plus son Robert Crane. Pour finir j'ai trouvé la prestation de Katherine McGolpin très convaincante. Elle a un petit côté Hermione-Emma Waston dans la voix d'assez marrant et je trouve qu'elle joue bien sur plusieurs émotions différentes: la fille de riche propriétaire qui se croit au dessus des autres à l'enfant très perturbée, elle s'en sort très bien.

Pour conclure, South Riding reste malgré tout un déception. Je n'ai pas trouvé ce petit détail qui fait qu'on a envie de revoir le film, ce petit plus qu'on m'avait promis. Ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:42

un livre qui se rapproche de North and South ????? :face: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 94134 South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 346347 South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 967913

HaaaaaaaaaaaAAAAaaaaaa !!!!!!!!


bon heu je passe commande illico.... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:54

Je viens de finir ce roman et je l'ai, comme vous, adoré. C'est fin, intelligent, et absolument pas manichéen. J'aime aussi énormément les différents personnages et je trouve que le regard de Winifred Holtby est toujours tendre, y compris avec les personnages les moins sympathiques (Huggins, par exemple).
J'ai particulièrement apprécié Sarah et Crane, bien sûr, et Mrs Beddow, que je trouve décrite avec beaucoup de finesse. On la verrait parfaitement dans Cranford, bien sûr, mais l'auteur lui donne une jeunesse et un dynamisme communicatif. La dernière discussion entre Sarah et Mrs Beddow est un très beau morceau de littérature.

Les références littéraires sont innombrables, mais, plus que Cranford, plus que North and South ou Pride and Prejudice, c'est surtout Jane Eyre que j'ai trouvé ultra-présent.
La scène de la rencontre, où Crane est sur son cheval sombre, y fait directement référence, mais je vois aussi des liens à travers le personnage de Sarah Burton, professeur pleine de charme, mais pas forcément "jolie" à première vue, et d'une richesse intérieure immense ; et celui de Crane, homme blessé par la vie, doté d'une femme folle et d'une fille dont il n'est même pas sûr d'être le père.

J'aime énormément les réflexions politiques qu'amène le roman, entre socialisme et conservatisme rural, et la manière dont les deux approches, la montée irrésistible de l'un, et la chute inexorable de l'autre sont présentés. On sent que l'Angleterre est à un tournant et qu'une certaine idée de l'Angleterre est en train de disparaître.
Spoiler:
 
Il faut que je vois la mini-série, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:04

Je suis vraiment contente que tu aies aimé ce roman, Akina ! J'ai été séduite par les mêmes aspects que toi : les nombreuses références littéraires (Jane Eyre en particulier effectivement Wink), la finesse des portraits ainsi que les réflexions politiques. Winifred Holtby est une romancière engagée et progressiste, ce roman le démontre très bien. Le personnage de Sarah est un de mes préférés. C'est vraiment une magnifique héroïne ! Very Happy

J'espère qu'un jour un éditeur aura la bonne idée de rééditer ce roman en français !

Citation :
Il faut que je vois la mini-série, maintenant !
Oh que oui ! J'ai hâte d'avoir ton avis, notamment sur l'interprétation d'Anna Maxwell Martin Wink

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:19

Vous me donnez envie de le lire!! J'aimerais beaucoup qu'il soit traduit en français!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:43

Je peux te prêter mon exemplaire en français si tu veux Wink

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:29

Ah mais la traduction française existe déjà! Écoute, je veux bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:16

Ah bon, ce livre existe en français ?!? Depuis le temps que je souhaite le lire ! Razz

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:00

Et oui, il s'agit de cette vieille édition datant de 1946. Elle est un peu défraîchie et jaunie mais je l'ai faite couvrir Razz

South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 7e92017b42a02b22c8601210.L._AA300_

Je peux te la prêter aussi, cela va sans dire Wink

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:18

Voilà qui va faire un livre voyageur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je vous le conseille de tout coeur. C'est un livre d'ambiance parfaitement "whoopsy-daisienne" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:49

Emjy a écrit:
Je peux te la prêter aussi, cela va sans dire Wink
cheers South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 3928

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:52

ça s'appelle "province anglaise" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:16

Je viens de terminer South riding et je dois dire que j'ai adoré ma lecture!!

J'ai beaucoup aimé le personnage féminin, Sarah est une jeune femme vraiment très moderne, soucieuse des autres...

J'ai bien aimé Carne aussi, et même si la fin m'a un peu déçue, je suis consciente qu'elle était inévitable: l'ordre ancien doit disparaître.

J'ai adoré le dernier chapitre: la conversation entre Sarah et l'alderman. Magnifique!

J'ai aussi beaucoup apprécié le parallèle avec Jane Eyre: une institutrice pas très jolie, un propriétaire terrien qui fait penser à Rochester et, surtout, la scène de leur rencontre où la référence littéraire est on ne peut plus claire!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:28

Citation :
Je viens de terminer South riding et je dois dire que j'ai adoré ma lecture!!
Chouette cheers

Citation :
J'ai bien aimé Carne aussi, et même si la fin m'a un peu déçue, je suis consciente qu'elle était inévitable: l'ordre ancien doit disparaître.
Oui, c'est exactement ça. On sent qu'une époque s'achève et qu'une autre est sur le point de commencer. D'ailleurs, la personnalité de l'héroïne évoque très bien cet état de fait. Elle est très moderne et va toujours de l'avant. C'est aussi une jeune femme très romantique et idéaliste. J'ai vraiment apprécié son caractère.

Citation :
J'ai aussi beaucoup apprécié le parallèle avec Jane Eyre: une institutrice pas très jolie, un propriétaire terrien qui fait penser à Rochester et, surtout, la scène de leur rencontre où la référence littéraire est on ne peut plus claire!!
C'est un des aspects du roman qui m'ont le plus plu. On sent que Winifred Holtby a lu et beaucoup aimé le roman de Charlotte Brontë.

Sinon, j'espère que tu n'as pas trouvé la traduction trop désuète Wink

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:23

Ça ne m'a pas gênée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:09

:double:j'ai vu la série BBC hier soir et j'ai adoré! J'ai trouvé que les personnages, les décors, l'ambiance étaient très fidèles au roman, même si des coupures ont été faites par nécessité, mais ces coupures ne m'ont pas gênée, elles sont plutôt logiques.

Anna Maxwell Martin est une fois de plus excellente dans son rôle de directrice d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:47

Je me doutais que tu allais aimer Razz Cette mini-série a presque été un coup de coeur pour moi (j'adore le roman de Holtby et j'adore AMM, il y avait peu de chances que je sois déçue ...), tu me donnes envie de la revoir, tiens !

Et comment as-tu trouvé David Morrissey ? Moi, je dois dire qu'il m'a plus convaincue dans ce rôle que dans celui du Colonel Brandon ...

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13


Dernière édition par Emjy le Mar 25 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:01

Ah je me disais aussi que je l'avais déjà vu quelque part!! lol!
J'ai préféré son jeu dans ce film moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:53

J'étais passé à côté de ce topic  Shocked 
Le livre me tente beaucoup, je le rajoute à ma très longue PàL.
Je me demande si je ne vais pas essayer de  regarder la mini série avant  Smile 

@Emjy
N'y a-t-il pas une information concernant Carne qui aurait du être en spoiler dans un de tes derniers commentaires?

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 1632329029-dune-all-caracters-2
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:04

Diana a écrit:

@Emjy
N'y a-t-il pas une information concernant Carne qui aurait du être en spoiler dans un de tes derniers commentaires?
lequel ?

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:20

@Emjy
Je ne connais pas du tout le roman, donc je ne sais pas si c'est important mais je pense que oui...
Spoiler:
 

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 1632329029-dune-all-caracters-2
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:34

J'ai revu le 1er épisode de la série dernièrement, j'ai eu envie d'en faire un petit montage photos que voici :

South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 8vrbt5

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:38

Ca donne envie  cheers 

_________________
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)   South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Riding de Winifred Holtby (BBC 2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UD] Total Eclipse (2011) [DVDRIP FR]
» [MU] Monster Wolf [2011 - DVDRiP - TrueFR] [-16]
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]
» [MU]Lacérés(2011)[DVDRIP]
» [FILESERVE][DVDRiP]Crossfire 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: