Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker Jeu 30 Déc - 21:39 | |
| - Citation :
- La suite de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique. Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s'il avait suivi une fausse piste ? Son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité. Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert. Le livre paraîtra le 10 mars dans la nouvelle maison d'édition créée par Joël Dicker : Rosie & Wolfe. _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker Lun 2 Mai - 20:27 | |
| L'affaire Harry Québert n'a pas été un coup de coeur (mais il s'en est fallu de peu, si ça n'avait pas été pour l'histoire d'amour complètement ridicule), n'empêche que c'est le seul Dickers que j'ai lu pour le moment et il m'a vraiment marqué. Le duo Goldman-Québert était justement l'un des points forts du roman donc je suis très intriguée par cette suite ! Avant de l'acheter, je pense d'abord lire Le Livre des Baltimore qui est dans ma PAL et dont on m'a dit le plus grand bien. Tu l'as lu ? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker Mar 3 Mai - 11:57 | |
| Alors en soit L'Affaire Alaska Sanders se situe entre La vérité et le livre des Baltimore, au niveau chronologique, mais bon tu peux toujours lire Le livre des Baltimore avant, vu qu'il a été publié avant.
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime bien.
J'avais beaucoup Le livre des Baltimore, peut être plus que La vérité.
Je préfère la série Marcus Goldman à ses romans indépendants. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker Dim 17 Déc - 13:53 | |
| Il sort en poche le 27 février. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker | |
| |
| | | | L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker | |
|