Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les exilées de Troie de Pat Barker

Aller en bas 
+2
Diana
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:28

Les exilées de Troie de Pat Barker  Les_ex10

Citation :
Une réécriture moderne et féministe du mythe fondateur de la littérature occidentale
Troie est tombée. Les Grecs ont remporté leur guerre acharnée. Ils peuvent rentrer chez eux en vainqueurs avec leurs trophées : or, armes, femmes. Mais les dieux, offensés, les empêchent de partir, les contraignant à rester dans l'ombre de la ville qu'ils ont détruite. Pendant ce temps, les femmes arrachées à leur foyer patientent elles aussi, promises à un avenir incertain. Briséis, qui porte l’enfant d’Achille, s’efforce de forger des alliances dans le camp grec - avec la jeune et naïve Amina, avec Hécube, la reine qui a tout perdu, ou encore Calchus, le prêtre déchu - et peu à peu se dessine la possibilité d’une vengeance. Briséis a survécu à la guerre de Troie, mais les temps de paix pourraient s'avérer encore plus dangereux...

Ce livre de Pat Barker sortira le 12 janvier, juste avant la sortie en poche du silence des vaincues Arrow

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:48

@Shelbylee
Il faut arrêter de me tenter comme ça Razz
J'ai déjà acheté The Silence of the Girls mais je ne l'ai pas encore lu, celui-ci me tente beaucoup également.

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:38

Ah génial, j'avais adoré Le Silence des vaincues !

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:01

Il sort déjà en poche le 2 novembre !

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:32

Génial, je pensais justement me l'acheter bientôt. Je vais attendre la sortie du poche du coup.

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:28

J'ai acheté en poche il y a quelques mois le Silence des vaincues mais je ne l'ai pas encore lu. J'attendais aussi la sortie du tome 2 en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:29

Les exilées de Troie sort le 5 avril en poche, chez J'ai lu.

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:28

J'espère que cette fois, ce sera la bonne !

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:25

Et voici la couverture :

Les exilées de Troie de Pat Barker  Les_ex12

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:51

J''aime bien cette couverture très théatrale.
Le premier opus était passionnant, j'ai hâte de lire celui-ci.

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:55

Je n'arrive pas trop encore à dire si j'aime ou je n'aime pas Razz

Mais, ce que j'aime à coup sûr, c'est qu'elle soit assortie à celle du tome 1 qu'il va falloir que je sorte de ma PAL Razz

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:55

@Shelbylee
Le tome 1 est passionnant, j'espère qu'il te plaira Smile

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:05

Shelbylee a écrit:
Et voici la couverture :

Les exilées de Troie de Pat Barker  Les_ex12

Oh chouette ! Hâte d’être au 5 avril !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:49

Je suis un peu déçue car j'ai le premier en grand format donc ça ne sera pas joli sur mes étagères lol! Mais je suis ravie de cette sortie, je l'attendais avec impatience car je ne l'ai pas encore lu et la couverture est très sympa !

_________________
Les exilées de Troie de Pat Barker  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:35

J'ai moins aimé ce livre que le précédent.
Il est tout de même très bien et se lit avec plaisir, mais l'action de ce livre est beaucoup plus statique.
La guerre est terminée,  le "partage" des femmes de Troie est fait, mais le vent ne se lève pas et les grecs victorieux sont bloqués sur les plages, les femmes sont plus ou moins confinées.

Ce qui m'ennuie un peu dans ce livre, c'est la situation de Briséis.  En raison de sa grossesse et de son mariage avec un ami d'Achille, elle a une position à part et un peu faussée par rapport aux autres femmes.
Elle a par exemple une jeune esclave qui l'accompagne, alors que justement Hécube, Andromaque et Cassandra ont ce statut
Elle essaie d'aider les femmes au maximum mais elle est néanmoins protégée.

Par contre, ce roman développe beaucoup le personnage de Pyrrhus, fils d'Achille arrivé quelques jours après sa mort et le prêtre Calchas. Ces deux personnages, ainsi qu'Hecube et Cassandra sont très bien développés et intéressants à suivre.
Hélène en prend pour son grade.

Le roman m'a paru un peu long, mais c'est peut être voulu par l'auteur pour faire ressentir l'ennui et le mécontentement des grecs, bloqués sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les exilées de Troie de Pat Barker  Empty
MessageSujet: Re: Les exilées de Troie de Pat Barker    Les exilées de Troie de Pat Barker  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les exilées de Troie de Pat Barker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilium de Dan Simmons, une réécriture SF de la guerre de Troie
» Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée
» Régénération de Pat Barker (Trilogie)
» Le silence des vaincues de Pat Barker
» Le Champ des soupirs d'Elspeth Barker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: Le monde grec-
Sauter vers: