Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! | |
| | Auteur | Message |
---|
The British Den Ecrivain en herbe
| Sujet: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Mer 13 Oct - 19:59 | |
| Bonsoir les filles, Pour l'anniversaire d'une amie, j'aimerais lui offrir une sélection de livres qui se passent en Irlande. Elle aime les histoires qui tournent autour d'une maison, de plusieurs générations de femmes, de la nature, de la mer etc... ainsi que les policiers (mais pas trop noirs). Elle essaye d'éviter à tout prix quand ça prend place pendant la seconde guerre mondiale, ou tout autre guerre d'ailleurs je crois. Je me suis déjà notée dans 4 styles très différents : - Le Chant de la pluie de Sue Hubbard - Ce que murmure le vent de Amy Harmon - Les Filles de Kinsale de Angéline Michel - La Fille de l'Irlandais de Susan Fletcher Pour info, elle a déjà lu Edna O'Brien, La Soupe à la grenade de Marsha Mehran, les Rosamunde Pilcher, Muse de Joseph O'Connor etc... Auriez-vous d'autres idées ? Merci pour votre aide ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Mer 13 Oct - 21:11 | |
| Je te recommande les livres de Maeve Binchy, dont le roman le plus connu, car adapté au cinéma, est Le cercle d'amis J'ai surtout apprécié Les Saveurs de la vie (Scarlet Feather) qui est une comédie romantique. _________________ |
| | | The British Den Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Jeu 14 Oct - 19:10 | |
| Merci Diana ! Je vais aller me pencher sur ses œuvres alors |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Ven 15 Oct - 11:08 | |
| Il y’a le classique James Joyce que je n’ai pas lu cela dit J’avais bien aimé Sur la route de Tara de Maeve Binchy. Il y’a la suite à Autant en emporte le vent avec Scarlett d’Alexandra Ripley dont l’histoire se déroule en Irlande. J’avais beaucoup aimé L’irlandaise de Cathy Cash Spellmann. Actuellement, je lis Kathy Maguire de Graham Masterton |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Ven 15 Oct - 12:16 | |
| en partant en Irlande en 2018, j'ai lu "Brooklyn" de Colm Toibin et le magnifique "Toute une vie et un soir" de Anne Griffin |
| | | The British Den Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! Mar 26 Oct - 18:55 | |
| Merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! | |
| |
| | | | Livres qui se déroulent en Irlande - I need your help! | |
|