Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 The sandman, l'adaptation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:01

The Sandman est une série de romans graphiques de fantasy anglo-américaine d'environ 2 000 pages créée et écrite par Neil Gaiman de 1989 à 1996.
Je n'ai pas lu ces comics (pour le moment)
Voici la bande-annonce de la série qui sera diffusée par Netflix.



The sandman, l'adaptation Sandma10
The sandman, l'adaptation Sandma11

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:04

La bande annonce Smile


_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:59

Comment dire.... Je me suis forcée à terminer cette série et je ne la recommande pas plus que ça, voire pas du tout (sauf en cas d'insomnie peut être Razz )

Elle est d'une lenteur assez remarquable et surtout, l'intrigue est minime, quasi absente au bout de quelques épisodes.
J'ai lutté contre le sommeil en la regardant Sleep

L'intrigue est assez difficile à expliquer:
Citation :
Au début du XXeme siècle, un lord anglais tente d'attirer et d'emprisonner le Dieu de la mort pour qu'il fasse revivre son fils (le fils du Lord, pas le fils du Dieu de la mort Wink ) et se trompe et capture à la place Lord Mopheus, lord of the dreams. Il va l'emprisonner 100 ans avant qu'il ne puisse s'échapper, bien décider à récupérer ses trois objets sans qui il n'est rien: un petit sac de sable, un rubis et un masque.

Sauf qu'il récupère tout avant la moitié des épisodes (est-il vraiment utile de préciser qu'il ne se servira jamais des deux derniers objets scratch ) et après.....la série part dans tous les sens. On suit dans un épisode soporiphique (24/7, le cinquième épisode) celui qui détient le rubis et que Morpheus récupère, on rencontre ensuite une jeune femme Rose qui cherche son frère perdu dans les méandres du foster care system américain, on suit Corinthian, un cauchemar échappé qui ne veut pas être rattrapé par Mopheus et qui est un tueur en série etc...
On passe d'un bed & breakfast en Floride à une convention "sur les céréales" en Géorgie (en fait une convention de serial killers... si, si, on va jusqu'à là Rolling Eyes ), de rêves plus ou moins intéressant, et.... on s'ennuit ferme. Sleep

Parmi ces 10 épisodes, un seul m'a paru très bon, The Sound of Her Wings où on rencontre, à travers les siècles, le seul ami de Morpheus et sa soeur, la Mort.
Mais à part ça..
La série est jolie visuellement, l'interprétation est au top, surtout Tom Sturridge (Morpheus) et Boyd Holbrook (Corinthian).

La saison 2, s'il y en a une, sera clairement sans moi!

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:42

Dommage, le casting paraissait intéressant, avec David Thewlis, Sanjeev Bhaskar et des alumni de Game of Thrones.
Crois-tu que le fait que les épisodes partent dans tous les sens est dû à la longueur de l'œuvre de Gaiman ? Ou alors la réalisation a voulu trop en faire en une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:16

@Aline1102
D'après ce que j'ai lu comme critiques, la série est peut être trop fidèle aux comics de Neil Gaiman.
J'ai regardé sur wikipédia, chaque épisode correspond plus ou moins à un tome du comics.

Les acteurs et les effets spéciaux sont très bons, mais parfois il ne semble y avoir aucun lien entre les personnages et les épisodes.
Et pour une série qui s'appellent "the sandman", il y a des épisodes où on ne le voit presque pas Rolling Eyes et certains personnages secondaires sont très creux.

J'ai trouvé la série assez prévisible en plus, ce qui n'est pas top du tout..
Spoiler:

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:52

Diana a écrit:
J'ai trouvé la série assez prévisible en plus, ce qui n'est pas top du tout..
Spoiler:

Quelle horreur, le suspense gâché dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:03

J'ai encore les 2 derniers épisodes sur mon disque dur, ça va être dur de se forcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:09

Belstaff a écrit:
J'ai encore les 2 derniers épisodes sur mon disque dur, ça va être dur de se forcer ...

J'ai du me motiver à fond en me disant que c'était une adaptation de Neil Gaiman, que la fin vaudrait le coup etc..
Je ne veux pas te décourager, mais si tu en as vu 8, autant regarder les deux derniers...
L'éventuelle saison 2 sera sans moi! No

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:56

Je vais les regarder en accéléré, comme les 6-7 et 8e épisode ...

Pour les plus courageux (ou les insomniaques), un 11e épisode est sorti aujourd'hui :
'The Sandman: Dream Of A Thousand Cats And Calliope'
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:02

Belstaff a écrit:
Je vais les regarder en accéléré, comme les 6-7 et 8e épisode ...

Pour les plus courageux (ou les insomniaques), un 11e épisode est sorti aujourd'hui :
'The Sandman: Dream Of A Thousand Cats And Calliope'

lol! lol! lol! lol! JPP !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:08

Belstaff a écrit:


Pour les plus courageux (ou les insomniaques), un 11e épisode est sorti aujourd'hui :
'The Sandman: Dream Of A Thousand Cats And Calliope'

J'aurai pas le courage Razz
Ou alors en cas de grave insomnie...

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:16

Cet épisode (numéroté S01E00) est hors-série apparement et divisé en 2 parties.

Maintenant ça fait 3 épisodes à regarder, misère ... Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:13

Belstaff a écrit:
Cet épisode (numéroté S01E00) est hors-série apparement et divisé en 2 parties.

Maintenant ça fait 3 épisodes à regarder, misère ... Rolling Eyes


Si tu veux te dévouer Razz

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:43

Je me suis "dévouée" pour regarder la série complète de Sand cette semaine.

Au vu de vos critiques, j'étais un peu sur mes gardes, mais finalement j'ai plutôt bien aimé la série, même si je la trouve un peu décousue.
J'imagine qu'elle suit les comics (que je n'ai pas lus).

Effectivement il y a deux grands arcs narratifs dans la saison :
- la quête de Morpheus pour retrouver les attributs qui lui ont été dérobés, après sa libération (pour laquelle il ne fait aucun effort d'ailleurs)
- la quête de la jeune Rose Walker pour retrouver son jeune frère.

Le dernier épisode est encore à part. Il est divisé en deux parties totalement différentes :

La première partie se présente sous forme de dessin animé racontant comment les humains ont asservi les chats
Spoiler:

Cette partie est présentée comme une introduction à la seconde, mais j'avoue ne pas voir compris vraiment le lien entre les deux.

Quant à la seconde,  c'est l'histoire d'un écrivain, Richard Madoc,(Arthur Darvill, "Rory" dans Dr Who) qui a écrit un best-seller, mais depuis est en panne d'inspiration.
Spoiler:

L'action se passe après la libération de Morpheus, mais avant les événements de l'histoire de Rose.

J'ai retrouvé l'univers onirique de Neil Gaiman avec plaisir, c'est complétement barré, ça part dans tous les sens, mais c'est une vision particulière des différents mondes, qui n'est pas inintéressante, en particulier quand un personnage explique
Spoiler:

J'ai moins aimé le côté très gore, qui "passe" peut-être mieux en dessins qu'en réel. On retrouve le problème/fantasme/ idée récurrente de Nail Gaiman avec la mutilation des yeux (dans Coraline les autres parents ont les yeux cousus)
Et si je trouve très bien de laisser la place à toutes sortes d'orientations sexuelles, j'ai eu l'impression que l'hétérosexualité était presque la minorité dans le monde présenté, ce qui m'a légèrement questionnée.

Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas non plus le chef-d'œuvre du siècle...


Dernière édition par DViolante le Ven 2 Sep - 4:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:23

@DViolante
Merci pour ton dévouement Razz
Tu sembles avoir plus apprécié la série que moi...
Cela dit, je vais sagement faire l'impasse sur les deux épisodes bonus, j'ai déjà eu assez de mal à terminer la série Wink

_________________
The sandman, l'adaptation Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The sandman, l'adaptation Empty
MessageSujet: Re: The sandman, l'adaptation   The sandman, l'adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The sandman, l'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: