Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jane Austen, le questionnaire BookTube

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:32

Ce petit questionnaire a pas mal tourné sur Booktube parmi les admirateurs de Jane Austen.
Je vous le propose donc par ici, dans le cadre de notre Jane Austen season.
Je serais curieuse d'avoir vos réponses (surtout aux questions 4 et 5) !

Jane Austen, le questionnaire BookTube Ja10


1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
2 - Quel est votre héroïne préférée ?
3 - Quel est votre héros préféré ?
4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?
8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré

_________________
Jane Austen, le questionnaire BookTube 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:28

Ce questionnaire est presque diabolique Razz  J'ai eu envie de mettre plein d'ex-aequo mais je ne me suis retenue pour rester dans l'esprit de ce questionnaire.
Je suis impatiente de prendre connaissance des réponses des autres whoospy daisyens Very Happy


1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?


Orgueil et préjugés que je peux relire sans jamais me lasser.
Jane Austen, le questionnaire BookTube Pride10

2 - Quel est votre héroïne préférée ?

Anne Elliot Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935

3 - Quel est votre héros préféré ?
Mon coeur balance entre Darcy et Wentworth  scratch
Je choisis néanmoins Darcy.

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
North and South d'Elizabeth Gaskell

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
Probablement une oeuvre dérivée de ses livres  Wink

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
Mary, la soeur d'Anne Elliot.
Ce n'est pas du tout un personnage sympathique, mais son égocentrisme est tellement forcené que cela force presque l'admiration  Razz
Le contraste avec sa soeur est impressionnant.

7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?

Le pasteur Collins de Orgueil et préjugés !
J'adore à quel point il est obtus et obséquieux  Razz

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré
Captain Wentworth's Diary d'Amanda Grange
Jane Austen, le questionnaire BookTube Went10

_________________
Jane Austen, le questionnaire BookTube Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:10

Génial ce questionnaire, voici mes réponses Very Happy


1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?

Persuasion !!!! Mais Orgueil et Préjugés est très près derrière Wink

2 - Quel est votre héroïne préférée ?

Question difficile... J'hésite entre Lizzie Bennet (pour le caractère), Catherine Morland (pour la passion pour la littérature gothique) et Marianne Dashwood (sans doute celle qui me ressemble le plus niveau personnalité).

3 - Quel est votre héros préféré ?

Comme Diana, j'hésite entre Darcy et Wentworth. Et je vais choisir Wentworth pour équilibrer Razz Et aussi parce que je me dis qu'on a plus de chance de rencontrer des Wentworth que des Darcy au quotidien.

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)

Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy.

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)

J'hésite entre la saga des 50 nuances... et les affreuses austeneries parues chez Milady il y a quelques années (comme la série des Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Ashton) lol!

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?

Jane Bennet, je trouve que c'est la soeur idéale.

7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?

Mrs Jennings de Raison et sentiments : elle est vulgaire, sans gêne et elle pense rendre service à Elinor et Marianne mais elle les met dans l'embarras et leur nuit plus qu'autre chose.

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré

Sans hésiter, Miss Austen de Gill Hornby Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935 Lu récemment mais c'est certainement la meilleure austenerie que j'ai lu ! Et un magnifique hommage à Jane Austen et sa soeur Cassandra.

_________________
Jane Austen, le questionnaire BookTube Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:35

Voici mes réponses  Smile

1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Orgueuil et Préjugés, puisqu'il faut n'en citer qu'un

2 - Quel est votre héroïne préférée ?
Cette année, ce sera : Fanny Pryce (sachant qu'il me manque "Raisons et sentiments" donc cela pourrait changer!)

3 - Quel est votre héros préféré ?
Knightley

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
The vizard mask de Diana Norman;  non non non c'est une erreur! -> "Vanity Fair" de Thackeray

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
Bridgerton, même si je me suis amusée avec la série et les 5 premiers tomes

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
Lydia Bennett ; pour son côté spontané, sans limite avant l'heure, sans gêne, (agaçante aussi)

7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?
Wickam

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré
Je ne crois pas en avoir lu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:04

C'est super chouette de lire vos réponses, les filles cheers


1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Ce n'est pas la réponse la plus originale qui soit mais je dirais Orgueil & Préjugés qui est et a toujours été mon favori.

2 - Quel est votre héroïne préférée ?
Elizabeth Bennet et Anne Elliot.

3 - Quel est votre héros préféré ?
J'adore Darcy et Wentworth mais je dirais Knightley qui a une courte avance.  Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
Question difficile  scratch  Peut-être La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Et j'aime à penser qu'Anne Brontë a lu et aimé Jane Austen (contrairement à sa soeur Charlotte  Razz )

Jane Austen, le questionnaire BookTube 51et9MmCZBL._SX210_

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
Twilight de Stephenie Meyer (je pense qu'elle s'en moquerait dans une satire féroce si elle écrivait aujourd'hui  Razz )

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
Mr Bennet (même si je n'aurais pas aimé l'avoir comme père) et Mr Collins car chacune de ses apparitions est savoureuse  Laughing


7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?
Henry Crawford et Willoughby

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré
Il y en a plusieurs mais le dernier coup de coeur en date est :

Jane Austen, le questionnaire BookTube 61%2BfKsqReuL._SX324_BO1,204,203,200_

_________________
Jane Austen, le questionnaire BookTube 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:22

1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Alors de façon pas du tout originale, c'est Orgueil et Préjugés, mais il est suivi de très près par Emma.

2 - Quel est votre héroïne préférée ?
Là aussi, mon idole est l'exquise Elizabeth Bennet Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935 .

3 - Quel est votre héros préféré ?
Ah, là par contre je craque pour Mr Knightley Jane Austen, le questionnaire BookTube 557349

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
Je pense qu'elle aurait pu apprécier Agnes Grey, d'ailleurs le roman m'avait fait penser à elle lors de ma lecture. Et Emjy je pense comme toi : Anne Brontë a lu et aimé Jane Austen, elle Razz .
Dans l'esprit "vie de tous les jours", elle aurait pu aimer les romans de souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, ou encore la sage familiale des Vialhe de Claude Michelet, la vie d'un village français où des familles se côtoient, échangent, s'aident ou se disputent.
Dans un autre registre, elle aurait sûrement goûté le cynisme de Maupassant avec Bel Ami, ou comment un homme parvient grâce à sa beauté au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses. De même, je ne sais pas si elle l'a lu, mais Molière aurait pu lui plaire aussi.

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
De même qu'Emjy, j'imagine plus Jane se moquer d'un livre qu'elle n'a pas apprécié que le détester. Je pense que ce qu'elle aurait le moins aimé, ce sont les livres mal écrits avant tout, sans finesse, avec des personnages sans aucune épaisseur et totalement transparents. Beaucoup de romans à destination du public adolescent en gros (Twilight, Divergente...).
Mais c'est difficile d'imaginer ce qu'elle aimerait ou non, d'autant qu'ayant lu Les mystères d'Udolphe, je n'aurais jamais cru qu'elle apprécierait ce roman : une fable cousue de fil blanc, une héroïne "parfaite", passant son temps à se pâmer et à pleurer... Bref, comme quoi on est toujours surpris.

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
Ouh question difficile... J'adore Mrs Jennings, Mr Woodhouse et Mr Bennet.

7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?
Le personnage que je déteste le plus est Mrs Norris, qui est tout simplement pourrie jusqu'à la moelle, mais dans un registre plus léger, je ne supporte pas Mrs Elton. Elle m'exaspère tellement ! Elle n'est ni amusante, ni piquante et elle passe son temps à harceler la pauvre Jane tout en cherchant à se faire valoir par tous les moyens possibles.

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré
Oh là je crois que c'est La Renaissance de Pemberley. J'adore ce roman, que je trouve particulièrement bien équilibré dans sa composition et très crédible Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:39

@ Mellana : heureuse de croiser une autre Team Knightley par ici  cheers Jane Austen, le questionnaire BookTube 557349
Et ce que tu dis de La Renaissance de Pemberley m'intrigue, il faudra que j'aille relire ton post !

_________________
Jane Austen, le questionnaire BookTube 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:54

1 - Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Sans aucune hésitation : PERSUASION

2 - Quel est votre héroïne préférée ?
Lizzy Bennet pour sa vivacité d'esprit et son humour

3 - Quel est votre héros préféré ?
Le Capitaine Wentworth pour cette magnifique lettre qu'il écrit à Anne, je ne m'en suis toujours pas remise... lol!

4 - Citez un livre qui pourrait plaire selon vous à Jane Austen (classique ou contemporain)
Agatha Raisin, la quiche fatale lol! lol!

5 - Citez un livre qu’elle détesterait (idem)
Jane Eyre ! lol! lol!

6 - Quel est votre personnage secondaire préféré ?
Le colonel Brandon (bon j'avoue c'est à cause de Alan Rickman...)

7 - Quel personnage aimez-vous le plus détester ?
Fanny Dashwood, je la hais !

8 - Le livre d'inspiration austenienne que vous avez préféré
Nord Sud de Elisabeth Gaskell Jane Austen, le questionnaire BookTube 312935 Jane Austen, le questionnaire BookTube 557349


Merci pour ce questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:45

Emjy a écrit:
@ Mellana : heureuse de croiser une autre Team Knightley par ici  cheers Jane Austen, le questionnaire BookTube 557349
Et ce que tu dis de La Renaissance de Pemberley m'intrigue, il faudra que j'aille relire ton post !

Aha écoute je le recommande à toute fan de P&P qui est fatiguée des fanfictions ou romans Milady de basse qualité qui n'ont rien compris à l'esprit de Jane Austen.
En plus l'autrice tient un blog des plus passionnants et est très gentille, toujours prête à répondre aux questions sous ses articles. Donc si je peux lui faire de la pub, d'autant qu'elle s'auto édite, tant mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen, le questionnaire BookTube Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, le questionnaire BookTube   Jane Austen, le questionnaire BookTube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen, le questionnaire BookTube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: