Misty est probablement la meilleure série coréenne que j'ai vu pour le moment.
Il ne faut pas s'arrêter au titre (mais d'où vient-il?), mais se lancer dans cette série qui, pour une fois, mets en avant une femme.
Go Hye-Ran est une journaliste respectée de la télévision. Sauf qu'elle approche gentiment de la quarantaine et que ses supérieurs lui annoncent très brutalement, et sans aucun scrupule, qu'il est temps de laisser sa place à une autre journaliste, plus jeune donc plus à même d'attirer des spectateurs.
Sauf que Hye-Ran n'a pas du tout envie de se laisser faire: elle a tout faire pour être à la place qu'elle occupe au détriment de son mariage qui bat de l'aile, elle est très compétente et est pleine de ressources.
Alors qu'elle voit à la télévision un court reportage sur un ressortissant coréen, Kevin Lee, qui vient de gagner un concours de golf prestigieux, elle annonce à tout le monde qu'elle a obtenu un interview avec lui.
Les autres sont sidérés car celui-ci est très mystérieux..
Sauf qu'elle joue la survie de sa carrière avec ça, et qu'elle ne le connait pas du tout, elle sait juste qu'il va débarquer à l'aéroport de Séoul.
Une fois sur place, c'est le choc, Kevin Lee est en fait Lee Jae-yeong , un ancien amour de jeunesse et il est mariée avec une de ses camarades du lycée. Il accepte l'interview.
Sauf que dés le premier épisode, en flash-forward, on comprend que Kevin Lee est mort dans un accident de voiture et que la police soupçonne Hye-Ran, défendue par son mari avocat.
La série va nous faire tout vivre: la vie au sein du journal télévisé, entre concurrence et loyauté, la mariage de Hye-Ran avec son mari (Ji Jin-hee,
Designated survivor,
Blood) qui n'est pas très heureux malgré l'amour existant entre eux, la vie de Kevin Lee et de son épouse et l'enquête policière, puisqu'il y a beaucoup de zones d'ombres dans l'accident mortel.
Il s'agit d'une série féministe assez inattendue car la plupart des séries coréennes ont rarement un personnage féminin en premier plan, ou alors à égalité avec un personnage masculin. La série est pleine de rebondissements.
A noter que les tenues de l'actrice sont toutes sublimes.