Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North Empty
MessageSujet: La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North   La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:57

La soudaine apparition de Hope Garden est le quatrième roman publié par Catherine Webb sous le nom de Claire North

Citation :
Mon nom est Hope Arden. Je suis la fille que tout le monde oublie. Tout a commencé quand j’avais seize ans. Mon père qui omet de m’emmener au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu’importe ce que je fais, ce que je dis, les crimes que je commets... vous ne vous souviendrez jamais de moi. Ça rend ma vie compliquée mais ça fait aussi de moi quelqu’un de dangereux.

La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North Hope10

La vie très solitaire de Hope, que tout le monde oublie au bout d'une minute voire moins, trouve un but à Dubaï. Elle y rencontre une jeune femme (elle la rencontre plusieurs fois puisque celle-ci, Reina, ne se souvient jamais d'elle) qui , comme ses amis, ne jure par par l'application de téléphone Perfection.
Cette application, qui demande à avoir accès à tout, soit au compte bancaires, réseaux sociaux, répertoire de téléphone et qui est un traqueur absolu, félicite et encourage les participants à mieux manger, à faire de l'exercice, les réprimande s'ils ont fait un écart et tout ça pour des points: tant de points permet d'accéder à un spa de luxe, plus de de point à des prestations encore plus luxueuse, qui mène à la chirurgie plastique voire plus.
Hope, intriguée par cette application intrusive, est consternée en apprenant le suicide de Reina, qui ne se sentait pas à la hauteur.

Hope va donc tenter d'en savoir plus sur cette application, ce qui peut être très dangereux. Mais quand on peut se faire oublier sans aucun problème, cela peut avoir des avantages.. Alors que Hope va, souvent au risque de sa vie, tenter d'en savoir plus sur cette application, on va en apprendre plus sur sa vie puisqu'elle est la narratrice de ce roman.
Le désespoir de voir ses parents l'oublier, l'impossibilité d'avoir un emploi (puisqu'on l'oublie dès le lendemain), une relation stable, des amis.
Une seule note d'espoir, c'est d'avoir rencontrer un homme comme elle, mais comment vivre une relation stable avec un homme qu'elle oublie après quelques minutes, et dont la salut provient de notes qu'ils s'écrivent toute le temps?

Traquée par le créateur de Perfection, la vie de Hope va être de plus en plus dangereuse.

J'ai bien aimé ce roman qui se rapproche de la thématique de l'excellent Touch de la même auteur avec une vision effrayante de certaines applications de téléphone.
Cependant, il m'a paru beaucoup trop long.
Au milieu du roman, je me suis demandée ce que l'auteur allait pouvoir encore écrire alors qu'on aurait pu avoir une conclusion...

_________________
La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
La soudaine apparition de Hope Garden de Claire North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84k de Claire North
» The end of the day de Claire North
» The Gameshouse de Claire North
» Notes from the burning age de Claire North
» Ithaca et House of Odysseus Claire North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Claire North-
Sauter vers: