Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

 

 La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste)

Aller en bas 
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie


La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste) Empty
MessageSujet: La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste)   La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:28

La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste) M02330061188-large

La Moisson des innocents est le 3e et dernier tome (pour l'instant) des enquêtes du généalogiste Nigel Barnes écrites par Dan Waddell.

Résumé de l'éditeur : Ils furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense. Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vie d’adulte sous des noms d’emprunt. Dieu sait comment, un justicier a retrouvé leur trace pour leur infliger les affres de l’enfer. L’inspecteur Foster sait que les explications se trouvent dans le village de Mackington, qui n'a jamais pardonné aux deux "petits bâtards diaboliques". Mais la scène du crime passé est aussi celle de ses propres souvenirs, des premiers pas d'un jeune enquêteur idéaliste, dans un pays minier sortant exsangue de l’ère Thatcher. Alors qu’il replonge à contrecœur dans cette affaire dont les conclusions lui ont laissé un goût amer, il découvre qu’une liste ultraconfidentielle de personnes protégées, vivant sous une nouvelle identité, a été volée au ministère de l’Intérieur. Y figurent le nom des deux victimes, mais aussi celui de son ami Nigel Barnes, qui lui a sauvé la vie quelques années auparavant. Face au danger imminent, le généalogiste devra se pencher sur le cas le plus complexe de sa carrière : le sien.
Dan Waddell débrouille avec une habileté machiavélique l'écheveau des souvenirs pour établir que les secrets des enfants terribles ne sont souvent, en vérité, que de terribles secrets d'enfants.



La Moisson des innocents est à première vue un peu à part comparé aux deux premiers tomes de la série car les recherches dans les archives et le personnage de Nigel Barnes interviennent assez tard dans l'intrigue... On se concentre surtout sur l'inspecteur Grant Foster et une enquête qu'il a mené 20 ans plus tôt et cela m'a beaucoup plu : on en apprend plus sur lui, on quitte un peu la ville de Londres pour des incursions à Newcastle mais surtout l'enquête suscite des réflexions très intéressantes sur les notions de meurtre, de responsabilité, de la nécessité de redonner une seconde chance aux anciens condamnés... Le dénouement est par ailleurs très surprenant et clôt le roman sur un note assez amère, on quitte les personnages avec plein de questionnements.
J'ai un peu moins apprécié l'intrigue secondaire autour de Nigel Barnes, je n'ai trop compris ce qu'elle apportait au reste du roman...

_________________
La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
La Moisson des innocents de Dan Waddell (série Les enquêtes du généalogiste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: