Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

 

 Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée Empty
MessageSujet: Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée   Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:11

Olympos est la suite d'Ilium.

Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée Olympo10

Citation :
Peu de temps avant l'aurore, Hélène de Troie est réveillée par le hurlement des sirènes.

Olympos reprend quelques semaines après la fin d'Ilium. La guerre de Troie (sur Mars) ne se passe plus du tout comme prévu. Hector et Achilles ont débuté une guerre sanglante contre les Dieux de l'Olympe et les morts des deux côtés s'accumulent. A savoir que la plupart des Dieux peut se régénérer dans des cuves spéciales (A noter la présence d'esprit de Dionysos lorsqu'il est tué par Hector...).
Les autres sont morts définitivement, comme Pâris, mort depuis quelques jours lors de le roman commence.

Hockenberry, amant d'Hélène, commence à regretter d'avoir changé la cours de l'histoire, et il espère que tout ne va pas mal finir, surtout que Agamemnon n'est pas du tout ravi de l'alliance Hector/Achilles, tout comme Menelas, et que les Dieux eux même entredéchirent et se trahissent de façon surprenante (Hera notamment envers Zeus).

Il accepte l'offre des moravecs (Mahnmut et Orphu of Io dont l'amitié et les dialogues sont des moments forts du roman) de partir dans leur vaisseau pour rejoindre la Terre, soit la Terre où vivent actuellement Daeman, Ada et Harmann, qui sont en pleine guerre très sanglante face aux voynixs et qui apprennent à combattre grâce à Ulysse.
L'évolution des terriens est passionnante depuis Ilium.

Roman foisonnant et très décalé qui ose tout les mélanges, Olympos est peut être un peu trop long et se perd un peu dans les passages sur Caliban, Ariel etc..

Par contre, ce roman ne manque pas d'humour (certains Moravecs ont regardés la série Star Trek et comprennent la référence d'Hockenberry quand il parle de Scotty Razz ) et la liberté de langage des personnages troyens est rafraichissante.
Lorsqu' Andromaque retient prisonnière Cassandre qui en sait beaucoup trop, on a droit à " je devrais te trancher la gorge, mon amie" "Alors fais-le, Salope, inutile d'épiloguer" Razz
Les dialogues entre Achilles et Hephaestos ne sont pas mal non plus, sans parler du "bats-toi, le vieux" que lance Achilles à Zeus Wink

_________________
Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée Little12
Revenir en haut Aller en bas
 
Olympos de Dan Simmons, la guerre de Troie revisitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilium de Dan Simmons, une réécriture SF de la guerre de Troie
» Les exilées de Troie de Pat Barker
» Hyperion de Dan Simmons : un livre très poétique
» Terreur de Dan Simmons
» La chute d'Hyperion de Dan Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: Dan Simmons-
Sauter vers: