Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix cassé
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Votre Top 5 du MCU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:32

D’entendre parler de Marvel me donne envie de faire un petit topic sur l’ensemble des films, et je suis curieuse de connaitre vos favoris Smile

D’une façon générale, j’aime tous les Marvel ! Même ceux qui m’ont laissé le moins d’impression m’ont tout de même fait passer un bon moment, notamment Guardians of the Galaxy 2 ou Ant-Man & The Wasp. Je ne sais pas si j’ai besoin de mentionner L’incroyable Hulk dont je ne me souviens jamais de rien même tout de suite après l’avoir vu ^^ (alors que je l’aime bien Hulk  Rolling Eyes). Il y a certains films que je ne mentionne pas car je ne les ai pas encore assez vus, comme Captain Marvel (j’avais eu un chouia trop d’attente pour celui-ci et donc j’avais été invariablement déçue, bien que la réplique ‘My name is… Carol’ quand elle rabat le caquet à Jude Law m’a absolument enchantée, comme vous pouvez l’imaginer (voilà pour l’instant ego-trip haha). Quant à Ant-Man, je le trouve sympathique mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas revisité donc j’ai un peu oublié ce qu’il s’y passe, à vrai dire  Embarassed

Bref, mon classement change selon quel film je vois en dernier, mais les valeurs sûres restent :

Votre Top 5 du MCU Maxres10

- Spider-Man - Homecoming

Spider-Man est mon super-héros préféré (je dis ça jusqu’à ce que je revois pour la 1000ème fois Batman Begins et que Bruce Wayne - un autre grand favori - lui vole la vedette dans mon coeur ^^). Je n’aurais jamais cru que ce film allait devenir mon préféré quand l’énième reboot a été annoncé parce que je suis très fane de la trilogie de Sam Raimi et j’avais légèrement déconcertée par la tournure qu’avait prise The Amazing Spider-Man 2 (alors que le 1 était pas mal du tout) (bref). Pour en revenir à Homecoming, j’aime la fraicheur et l’énergie juvénile de ce film qui a un charme fou. C’est vraiment le Marvel feel good ultime ! Ce que j’aime le plus chez ce héros, c’est l’aspect ‘street-level’ qui change un peu de tous ces individus masqués qui doivent sauver la planète. Le petit + : la relation Peter et Tony Stark absolument géniale. J’ai beaucoup aimé la suite, bien que je n’ai pas eu l’opportunité de la revoir depuis le passage au cinéma mais rien que pour un certain Jake Gyllenhaal, je ne bouderai pas mon plaisir ^^ (et la scène post-générique qui m’en a décroché la mâchoire).

Votre Top 5 du MCU Freeze10

- Captain America - The Winter Soldier

Je crois que celui-ci a quelques fans parmi nous Wink Captain America est ma trilogie préférée au sein du MCU car elle est la plus consistante, aucun des films n’est mauvais, et j’aime la façon dont chacun des trois films joue avec les genre. The First Avenger rend hommage à un cinéma ‘à l’ancienne’, bien rétro (et pour cause) dans une esthétique que j’aime énormément. Moi qui suit fane de films d’espionnage, The Winter Soldier tient une place particulière. En plus, les cascades sont démentes. Encore une fois, le gros +, c’est une relation : celle entre Bucky et Steve, qui me fend toujours un peu plus le coeur, notamment dans Civil War (que j’adore, j’adore, j’adore !) (mais c’est de la triche parce qu’on sait tous que celui-ci est Avengers 2.5). Ce que j’apprécie aussi le plus, c’est l’évolution du personnage de Steve Rogers, d’abord l’exemple du super-héros que l’Amérique veut, plein de bonnes intentions mais qui n’échappe pas aux doutes et aux erreurs et qui devient de film en film plus subtile.

Votre Top 5 du MCU 1749910

- Black Panther

Je me souviens comme si c’était hier de la claque que ce film a été. Comme je le disais, je suis fane de film d’espionnage et ce film joue beaucoup sur une esthétique à la James Bond (rien que la scène du casino…). J’ai aimé T’Challa, un super héro comme on en voit rarement, humble, discret et majestueux mais qui en impose aussi (notamment dans Civil War où on ne voit que lui à chaque apparition). Le film offre aussi l’un des antagonistes les plus mémorables. Et le reste du film est sublime et l’univers de Wakanda tellement prometteur ! Le + : Shuri Votre Top 5 du MCU 557349 Votre Top 5 du MCU 557349  (need I say more? Razz). Je n’ai pas encore eu le courage de revoir le film depuis la disparition de Chadwick Boseman qui laisse un énorme trou dans le MCU. Il s’était vraiment bâti une place parmi tous ces héros et son absence va se faire sentir. J’ai confiance dans Marvel pour qu’ils lui rendent un bel hommage par la suite. Mais le King va nous manquer.

Votre Top 5 du MCU Wp370310

- Iron Man

Je trouve que ce film n’a pas pris une ride et est toujours aussi stylé. C’est vraiment devenu un classique, rien que pour la toute dernière réplique (qui a une autre dimension aujourd’hui aussi  Sad) En tout cas, c’est assez dingue de revoir ce film aujourd’hui et de se rendre compte de ce que son succès à engendrer. Je me souviens qu’au cinéma, on se disait que c’était un film d’action bien foutu avec un acteur inspiré. On était loin de se douter de la suite… ^^ J’aime aussi beaucoup le 2, mais que je regarde plus comme un plaisir coupable parce que… Sam Rockwell en bad guy, c’est toujours jouissif, même si le tout est parfois over the top, notamment avec le personnage de Mickey Rourke à prendre au 3e degrés. Et c’est aussi dans ce film-là qu’on peut voir à quel point le traitement du personnage de Black Window a changé, pour le mieux !

Votre Top 5 du MCU Guardi10

- Guardians Of The Galaxy

Celui-ci me fait toujours autant rire. Je l’ai mis ici parce qu’on a tendance à oublier à quel point ce film était un pari risqué à l’époque, alors qu’X-Men venait de sortir son ‘avengers’ avec Days of Future Past. J’adore la dynamique entre tous les personnages et l’imbécilité générale (touchante) du cast, notamment le personnage ‘dead pan’ de Drax. Celui-ci aussi a une vrai dimension feel-good ! La suite m’avait déçue, si bien que je ne l’ai vue qu’une seule fois mais je lui redonnerai une chance un de ces jours (je ne me souviens que du caméo de Stallone, bizarrement  Razz).

Votre Top 5 du MCU 3919dc10

- Avengers - Infinity War & Endgame

Je ne peux que mettre ces deux-là ensemble. Tellement d’émotion dans ces films ! Je ne les ai pas revus depuis la sortie d’Endgame sinon, ça me fait revoir tous les Marvel et tomber cette spirale est vraiment problématique au quotidien Razz mais c’est vraiment un pari réussi que d’avoir conclu tous ces films avec le succès qu’on connait aujourd’hui. Il y a tellement de scènes et de répliques à mentionner qu’il faudrait un topic exprès. Mais revoir ces films, c’est vraiment l’assurance de vivre les montagnes russes en terme d’action, d’émotion, de rires et de personnages qu’on adore (voilà, je m’arrête là sinon je vais rire et pleurer en même temps).


Mentions spéciales : Avengers - Age of Ultron. Je ne me souviens jamais vraiment très bien de ce qu’il se passe dans ce film à part pour deux chose : la scène d’ouverture démentielle et la super scène de la soirée. En fait je pourrai passer des heures à regarder les Avengers trainer ensemble et boire des cocktails (ou manger au kebab du coin après avoir sauver New-York). Autre mention pour Thor - Ragnarok et son explosion au LSD (non, je rigole) et qui promet une suite dantesque !

Et vous, qui sont vos films et super-héros favoris du MCU ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:30

Oooh en voilà une excellente idée de topic lol!

Je réagirai plus en détails plus tard mais je peux déjà te dire qu'à peu de choses près, j'ai les mêmes préférences que toi Very Happy

Je posterai un classement dès que possible.

_________________
Votre Top 5 du MCU Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers
Indian Shawl
Ursula des mers


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:38

Je ne les ai pas encore tous vus alors je vais attendre avant de poster mon classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:08

Ursula des mers a écrit:
Je ne les ai pas encore tous vus alors je vais attendre avant de poster mon classement Smile

Je ne peux que t'encourager à tous les regarder, alors cheers
Est-ce qu'il y en a déjà que tu as aimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:35

Comme je le disais, mon top ressemble beaucoup au tien, carole.reads !

Voici donc sans ordre de préférence particulier :


IRON MAN
Votre Top 5 du MCU Iron11
Tout premier film du MCU découvert au cinéma. Je garde un attachement particulier pour le premier opus de la trilogie et pour  Tony Stark. J'adore ce que Robert Downey Jr a fait du personnage, à tel point qu'ils sont pour moi devenus complètement indissociables (d'ailleurs, on a l'impression voir Tony quand on regarde des interviews de l'acteur !). Le personnage faillible mais aussi très charismatique et attachant. Et je le trouve encore plus émouvant quand je me dis à quel point ce film et son héros ont aidé RDJ dans sa "rédemption" (aussi bien d'un point de vue personnel que professionnel).
J'aime aussi beaucoup le travail de Shane Black dans le 3ème film et son côté un peu "film de Noël".


CAPTAIN AMERICA
Votre Top 5 du MCU 1940-steve-rogers-captain-america-38
Comme toi, je trouve que la trilogie des Captain est la plus consistante. J'aime beaucoup Steve. Il a été conçu (littéralement) comme un héros patriotique mais s'avère finalement un rebelle inattendu. Il n'est clairement pas le porte-étendard d'un quelconque système ou idéologie.
Et je trouve le fil conducteur autour son amitié avec Bucky particulièrement émouvante.  Votre Top 5 du MCU 312935 Je crois d’ailleurs que c’est une des représentations d'amitié masculine que je préfère à l'écran. J’aime beaucoup la manière dont leur relation est traitée dans les 3 films, ainsi que ce que Chris Evans et Sebastian Stan ont fait de leurs personnages.
J’ai trouvé Winter Soldier captivant et sacrément bien mené et mis en scène. J’adore le quatuor d’acteurs principaux (Chris Evans/Scarlett Johansson/Anthony Mackie/Sebastian Stan), la musique de Henry Jackman et les scènes de combat qui dépotent vraiment. Les  scènes d’action, en plus d’être esthétiquement hyper réjouissantes, servent vraiment la narration.
Et j’adore Civil War que j’ai revu il y a peu. Il y a tellement de moments forts en émotion entre nos héros. Et puis, ce film marque la première apparition de T’Challa  Votre Top 5 du MCU 557349  et de Peter  Votre Top 5 du MCU 312935 , et rien que pour ça, il ne peut que figurer parmi mes favoris. Very Happy

BLACK PANTHER
Votre Top 5 du MCU 400full-chadwick-boseman
Je copie/colle  l’avis que j’avais rédigé au moment de sa sortie :
Ce film vient de faire une entrée fulgurante dans le top de mes films préférés de super-héros. Je l'ai trouvé superbe visuellement, maîtrisé et efficace du point de vue de la narration et surtout très moderne (pour son Black Power mais aussi pour son traitement nuancé de l'héritage et des relations familiales et ses portraits féminins). Le charismatique Chadwick Boseman campe un héros attachant et nuancé, une force tranquille à la fois sobre et super cool. Et les 3 héroïnes sont géniales (Wonder Woman et son féminisme figé et cliché peut à mon avis aller se rhabiller). Mention spéciale également à Michael B. Jordan et à tous les personnages/acteurs secondaires. Un film à l'imaginaire pop débridé, audacieux et important, qui mérite à mon sens son triomphe au box office.


SPIDERMAN
Votre Top 5 du MCU Spider10
J’ai eu un coup de cœur pour Homecoming lorsque je l’ai vu au cinéma. J’ai adoré le casting (Peter et MJ forever Votre Top 5 du MCU 312935 ), son côté teen movie réjouissant au possible, les apparitions de Tony Stark et le fait que le héros se présente avant tout comme "la petite araignée sympa du quartier".
Et mention spéciale au VLOG de Peter en ouverture du film qui me fait toujours mourir de rire !
J’ai un peu moins accroché au second visionnage car je lui ai trouvé des longueurs. Je me demande si je ne lui préfère pas le 2ème, il faudrait que je le revois …


LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Votre Top 5 du MCU Gardie11
Je te rejoins tout à fait, Carole, au sujet de « l’imbécilité générale » des personnages ! Clairement, les gardiens de la galaxie sont une bande d’aventuriers légèrement crétins sur les bords (surtout Drax et sauf Gamora, je dirais  Razz ), mais des crétins sacrément émouvants et attachants.
C’est vraiment la réplique "what a bunch of A-Holes"  qui me vient en premier à l’esprit pour les qualifier.
J’aime beaucoup ce qu’a su construire James Gunn avec ces films : l'histoire d'une famille recomposée qui essaie de surmonter ses traumatismes. Le plus gros atout de la saga pour moi, ce sont ses personnages, son ton irrévérencieux et sa bande son. Et j'adore que le nom de "super-héros" de Peter (Star Lord) lui vienne de sa mère !
Je crois que j’aime autant les 2 films. C’est vrai que le 2ème opus contient quelques longueurs (notamment avec Ego) mais j’ai adoré le traitement du personnage de Yondu Udonta et de Rocket. Et baby Groot, quoi !

J'aime bien aussi Thor Ragnarok.
Ma plus grosse déception : Thor 2, sans le moindre doute.
J'aime un peu moins Doctor Strange aussi même si le personnage m'a plu dans Infinity War.

Je parlerai des Avengers et des séries plus tard !

_________________
Votre Top 5 du MCU Ban13
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:42

Emjy a écrit:
J'aime aussi beaucoup le travail de Shane Black dans le 3ème film et son côté un peu "film de Noël".

C’est clair qu’il y a beaucoup de RDJ dans Tony Smile
J’avoue que le troisième film me reste à chaque fois peu en mémoire, à part pour le type tout grillé :p mais ça reste très spectaculaire et puis avec Tony, on ne s’ennuie jamais !

Emjy a écrit:
J’ai trouvé Winter Soldier captivant et sacrément bien mené et mis en scène. J’adore le quatuor d’acteurs principaux (Chris Evans/Scarlett Johansson/Anthony Mackie/Sebastian Stan), la musique de Henry Jackman et les scènes de combat qui dépotent vraiment. Les  scènes d’action, en plus d’être esthétiquement hyper réjouissantes, servent vraiment la narration.

Aaaaah, Henry Jackman ! J’aime beaucoup ce que fait ce compositeur depuis son travail sur X-Men First Class, j’étais contente qu’il rejoigne le MCU ! Civil War aussi fait partie de mes préférés, j’avais tellement d’attente, surtout pour l’introduction des deux ‘petits’ nouveaux ^^ il se passe énormément de choses dans ce film mais on ne se perd jamais. C’est l’un de ceux où j’étais vraiment ‘on the edge of my seat’ tout du long !

D’ailleurs, en parlant de scène d’action, celles de Captain America dans Civil War sont vraiment incroyables. Je me prends à ‘rembobiner’ à chaque fois pour comprendre comment ils découpent tout ça, c’est hyper impressionnant !

Emjy a écrit:
Ce film vient de faire une entrée fulgurante dans le top de mes films préférés de super-héros. Je l'ai trouvé superbe visuellement, maîtrisé et efficace du point de vue de la narration et surtout très moderne (pour son Black Power mais aussi pour son traitement nuancé de l'héritage et des relations familiales et ses portraits féminins). Le charismatique Chadwick Boseman campe un héros attachant et nuancé, une force tranquille à la fois sobre et super cool. Et les 3 héroïnes sont géniales (Wonder Woman et son féminisme figé et cliché peut à mon avis aller se rhabiller). Mention spéciale également à Michael B. Jordan et à tous les personnages/acteurs secondaires. Un film à l'imaginaire pop débridé, audacieux et important, qui mérite à mon sens son triomphe au box office.

Ouiiii  Votre Top 5 du MCU 557349 , ça fait du bien de voir de voir de multiples personnages féminins complexes, compétents et cools !
Du coup, il faut qu’on discute de Wonder Woman ^^ mais je comprends ce que tu veux dire. Il y a des façons bien plus modernes de faire un portrait de femmes. Personnellement, je préfère voir plein de personnages féminins intéressants qui interagissent plutôt qu’une seule femme bad-ass au milieu de tout un tas d’hommes, même si c’est déjà pas mal pour une toute première incarnation dans un blockbuster sur grand écran.

Ça me fait penser à Captain Marvel (que je n'ai vu qu'une fois donc mes souvenirs sont un peu brouillés) que j'ai trouvé redondant dans son message sur le fait que tout le monde lui dise que ses émotions la rendent faible. J'ai l'impression qu'on a fait du chemin, même au cinéma, sur cette idée et ce, bien avant que le film ne sorte. J'aurais aimé autre chose (d'ailleurs exactement la même idée a été reprise quelques mois plus tard avec Dark Phoenix). Je joue un peu la difficile là (car cette histoire d'émotions est sûrement partie intégrante du parcours du personnage), mais j'ai eu l'impression que le film ressassait des idées qui n'étaient plus très nouvelles et/ou très subtiles sur son personnage féminin fort. Mais j'aimerais me faire une opinion plus claire en le revoyant.  

Emjy a écrit:
Et mention spéciale au VLOG de Peter en ouverture du film qui me fait toujours mourir de rire !
J’ai un peu moins accroché au second visionnage car je lui ai trouvé des longueurs.

C’est ça que j’adore, la spontanéité de Peter ! Même si je n’ai rien contre une vision plus sombre du personnage, le virage emprunté par l’histoire est rafraichissant (c’est toujours le mot que j’emploie avec le MCU j’ai l’impression ^^). La première fois que j’ai vu le film, c’était comme un feu d’artifice, j’avais l’impression d’avoir de nouveau 15 ans avec des converses aux pieds ^^ Le film a certainement des longueurs, notamment la scène du ferry et dans le hangar avec son costume, mais je lui pardonne bien ça à côté de tout ce qu'il offre  cheers

Emjy a écrit:
Je te rejoins tout à fait, Carole, au sujet de « l’imbécilité générale » des personnages ! Clairement, les gardiens de la galaxie sont une bande d’aventuriers légèrement crétins sur les bords (surtout Drax et sauf Gamora, je dirais  Razz ), mais des crétins sacrément émouvants et attachants.
C’est vraiment la réplique "what a bunch of A-Holes"  qui me vient en premier à l’esprit pour les qualifier.

Haha, effectivement, il n’y a que Gamora qui ait une once de bon sens ^^ mais moi qui n’aime généralement pas l’humeur ‘crétin’ un peu trop typique des comédies américaines, là, c’est très bien dosé (et très drôle !), ce film a vraiment été un souffle d’air frais. Ce qui m’impressionne aussi, c’est à quel points les Gardiens se sont intégrés dans le reste de la troupe avec Infinity War et Endgame. Leur alchimie aurait pu ne pas marcher avec les autres, mais finalement, c’est encore plus explosif, notamment la confrontation Thor et Star Lord qui fait toujours beaucoup rire, et puis celle entre Drax, Star Lord et Tony, lorsque celui-ci expose son plan, vraiment hilarante. Ce sont des deux scènes que je retiens le plus ^^

Bon, je redonnerai une chance au 2e de toute façon (rien que pour le ‘I’m Mary Poppins Y’all!’)(Yondu  Votre Top 5 du MCU 557349 ), mais oui tout le passage sur Ego est un peu ennuyeux. En fait, je crois que c’est la fin que je préfère, il me semble aussi qu’il y a un gag sur une histoire de scotch à un moment donné, et je me souviens d’avoir ri comme une baleine. Ah, et oui, Baby Groot  Votre Top 5 du MCU 312935

Bon, par contre, j’ai l’impression d’être la seule spectatrice de France a avoir tiqué lors de la scène d’ouverture. Ok, c’est pas de leur faute, ils ne pouvaient pas savoir que la musique de la pub SFR est passé en boucle pendant des années et que je ne peux plus entendre cette chanson sans me boucher les oreilles. Du coup, quand les premières notes de Mr. Blue Sky ont résonné dans la salle, ça m’a complètement sortie du film avant même d’y être entrée ^^ mais ça n’a pas eu l’air de gêner grand monde, finalement  Rolling Eyes

Emjy a écrit:
J'aime un peu moins Doctor Strange aussi même si le personnage m'a plu dans Infinity War.

Oui, pareil, Infinity War a très bien su exploiter Doctor Strange ! Je n’avais pas trop pensé quoi que ce soit du film original mais il est certainement remonté dans mon estime depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:20

Tony 4 ever lol!

Tu me donnes envie de revoir Civil War. C'est vrai que ce film est un bon condensé d'émotions. Et j'adore toutes les scènes où nos héros discutent des accords de Sokovie.

Citation :
Du coup, il faut qu’on discute de Wonder Woman ^^ mais je comprends ce que tu veux dire. Il y a des façons bien plus modernes de faire un portrait de femmes. Personnellement, je préfère voir plein de personnages féminins intéressants qui interagissent plutôt qu’une seule femme bad-ass au milieu de tout un tas d’hommes, même si c’est déjà pas mal pour une toute première incarnation dans un blockbuster sur grand écran.
J'avoue que je m'étais bien ennuyée devant Wonder woman quand je suis allée le voir au cinéma Embarassed  Je n'ai pas été particulièrement séduite par l'actrice, ni par le script et l'esthétique (comme la plupart des derniers films DC, à vrai dire) ne m'a pas plu non plus ... Et je garde un assez mauvais souvenir des dialogues.
Je n'avais pas passé un mauvais moment devant Captain Marvel mais je ne peux pas dire que le film m'ait marquée. Je te rejoins assez sur le manque d'originalité de l'incarnation féministe de l'héroïne. Il faudrait que je le revois pour faire un avis plus clair. Je me souviens toutefois avoir beaucoup aimé retrouver Nick Fury.

En ce qui concerne les Gardiens :
Citation :
Bon, par contre, j’ai l’impression d’être la seule spectatrice de France a avoir tiqué lors de la scène d’ouverture. Ok, c’est pas de leur faute, ils ne pouvaient pas savoir que la musique de la pub SFR est passé en boucle pendant des années et que je ne peux plus entendre cette chanson sans me boucher les oreilles. Du coup, quand les premières notes de Mr. Blue Sky ont résonné dans la salle, ça m’a complètement sortie du film avant même d’y être entrée ^^ mais ça n’a pas eu l’air de gêner grand monde, finalement   Rolling Eyes  
Aaaah je n'avais pas fait le rapprochement  lol!

J'avais beaucoup aimé leurs interactions avec les Avengers dans Infinity war (et celles entre Rocket et Thor dans Endgame sont merveilleuses aussi  Votre Top 5 du MCU 312935 ). Je me souviens que les spectateurs jubilaient dans la salle au moment de la "dispute" entre Thor et Peter Quill. Un vrai combat de coqs (le machisme en prend plein son grade) Razz

_________________
Votre Top 5 du MCU Ban13
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:34

Emjy a écrit:
J'avoue que je m'étais bien ennuyée devant Wonder woman quand je suis allée le voir au cinéma Embarassed  Je n'ai pas été particulièrement séduite par l'actrice, ni par le script et l'esthétique (comme la plupart des derniers films DC, à vrai dire) ne m'a pas plu non plus ... Et je garde un assez mauvais souvenir des dialogues.

Alors moi, j’avoue, j’ai versé une petite larme d’émotion dès l’ouverture lorsqu’on voit toutes les guerrières qui s’entrainent.
Ça a été comme une libération, ça devait faire au moins mille ans que j'attendais de voir ça  Votre Top 5 du MCU 146446  
Je trouve le film moins grisâtre et nettement moins sombre que les autres DC. J’ai l’impression que ce personnage incarne vraiment l’espoir là où les autres héros ne font que se bastonner et se venger. Je n’ai aucun souvenir des dialogues  Razz  juste les moments drôles. D’ailleurs j’ignorais que Chris Pine était drôle avant de voir ce film (bon et puis Chris Pine, quoi  Votre Top 5 du MCU 346347) En revanche, j’essaie de ne jamais trop pensé à la fin parce qu’elle est cata et hyper générique (on parlait de bouillie numérique…).

Emjy a écrit:
Je n'avais pas passé un mauvais moment devant Captain Marvel mais je ne peux pas dire que le film m'ait marquée. Je te rejoins assez sur le manque d'originalité de l'incarnation féministe de l'héroïne. Il faudrait que je le revois pour faire un avis plus clair. Je me souviens toutefois avoir beaucoup aimé retrouver Nick Fury.

Haha oui, Nick Fury est excellent ! Ça fait du bien de le voir dans un Marvel tout du long. Et puis le potentiel comique de Sam Jackson est illimité  Very Happy  j’adore la révélation sur son oeil borgne !

Emjy a écrit:
Aaaah je n'avais pas fait le rapprochement  lol!

Peut-être qu’à l’époque, je passais trop de temps à regarder les pubs  Rolling Eyes  parce que, vraiment, personne d’autre n’a tiqué  Neutral

Emjy a écrit:
J'avais beaucoup aimé leurs interactions avec les Avengers dans Infinity war (et celles entre Rocket et Thor dans Endgame sont merveilleuses aussi  Votre Top 5 du MCU 312935 ). Je me souviens que les spectateurs jubilaient dans la salle au moment de la "dispute" entre Thor et Peter Quill. Un vrai combat de coqs (le machisme en prend plein son grade) Razz

Une de mes scènes préférées de toute la saga ! J’adore la réplique de Drax « he’s not a dude, you’re a dude. This is a MAN » Votre Top 5 du MCU 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:15

Récemment (genre dans le mois dernier, en terminant hier soir) j'ai revu Far from Home, Iron Man 3, Winter Soldier, Age of Ultron, Civil War, Ragnarok, Doctor Strange, Infinity War et Endgame. On peut enlever Iron Man 3 de la liste (et encore j'aime bien qu'on se penche sur le trauma qu'a pu causer la bataille de New York chez Tony) et rajouter Homecoming, le premier Gardiens de la Galaxie et Black Panther et on a la liste de mes préférés Razz (quoi ça fait plus que cinq ? mince alors)

Bref j'aime beaucoup les Marvel, pour moi les seuls qui m'ont déçue sont Thor 2, les Gardiens de la Galaxie 2 (je me souviens m'être ennuyée) et Captain Marvel (pour les mêmes raisons que vous - et puis ils l'ont faite tellement puissante qu'ils ont été obligés de quasi pas la mettre dans les Avengers après parce qu'elle aurait tué Thanos d'un coup, bref)
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:06

Zahlya a écrit:
Récemment (genre dans le mois dernier, en terminant hier soir) j'ai revu Far from Home, Iron Man 3, Winter Soldier, Age of Ultron, Civil War, Ragnarok, Doctor Strange, Infinity War et Endgame. On peut enlever Iron Man 3 de la liste (et encore j'aime bien qu'on se penche sur le trauma qu'a pu causer la bataille de New York chez Tony) et rajouter Homecoming, le premier Gardiens de la Galaxie et Black Panther et on a la liste de mes préférés Razz (quoi ça fait plus que cinq ? mince alors)

Très beau programme  cheers
Je vois qu'on est d'accord sur tout ! Il faudrait que je revisite Doctor Strange car je ne l'ai vu qu'une fois et je pense que j'apprécierai beaucoup plus après avoir vu les derniers. En plus, les effets visuels étaient vraiment impressionnants !

Zahlya a écrit:
Bref j'aime beaucoup les Marvel, pour moi les seuls qui m'ont déçue sont Thor 2, les Gardiens de la Galaxie 2 (je me souviens m'être ennuyée)

Holàlà, Thor 2, je me souviens que je n'avais même pas envie de le voir. J'y étais aller car la séance pour (le super) Snowpiercer était complète Razz Je n'en garde aucun souvenir, mais vraiment aucun !

Zahlya a écrit:
et Captain Marvel (pour les mêmes raisons que vous - et puis ils l'ont faite tellement puissante qu'ils ont été obligés de quasi pas la mettre dans les Avengers après parce qu'elle aurait tué Thanos d'un coup, bref)

Haha oui, ça c'est clair qu'il fallait la tenir occupée ailleurs sinon le film n'aurait certainement pas duré 3h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers
Indian Shawl
Ursula des mers


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:51

carole.reads a écrit:
Ursula des mers a écrit:
Je ne les ai pas encore tous vus alors je vais attendre avant de poster mon classement Smile

Je ne peux que t'encourager à tous les regarder, alors cheers
Est-ce qu'il y en a déjà que tu as aimés ?

Oui ! J'aime beaucoup les Iron Man. Je n'aime pas Thor, mais j'adore Loki, alors je ne sais pas si je pourrais vraiment le classer ^^".
J'aime beaucoup les Avengers aussi. Et j'ai beaucoup ri avec Spider-Man !
Autrement, je suis à jour dans tout ce qui est sorti sur Disney+. J'attends donc leurs prochaines sorties ; la dernière en date étant Black Panther en mars dernier ; ce qui risque d'être un peu long :/
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:23

Merci pour ce topic qui m'a bien donné à réfléchir ! Si j'ai bien évidemment préféré certains films à d'autres, je n'ai jamais pris le temps de définir un ordre de préférence. J'ai choisi de prendre ta question comme un challenge et après plusieurs jours de réflexion, j'ai fini par établir un top 5 !

1. Captain America - The Winter Soldier

Votre Top 5 du MCU Tumblr_p80o30xAZP1x175iqo6_540

Vous l'aviez pas vu venir celle-là hein ? Rolling Eyes

Le premier film des frères Russo pour Marvel et le moins super-héroïque des films du MCU ! Un techno-thriller d’espionnage qui déconstruit le personnage de Captain America et introduit Sam/Falcon et le Winter Soldier - deux des personnages les plus intéressants et fascinants de l’univers. C'est aussi celui où le passé d'espionnage de Natasha est le mieux exploité, et celui qui marque le fondement de son amitié avec Steve. Les scènes d'actions sont superbement chorégraphiées (j'ai beau les connaitre par coeur, je suis à chaque fois époustouflée par la scène dans l'ascenseur et la confrontation entre Steve et le Winter Soldier) et la musique d'Henry Jackman est extraordinaire (le thème du Winter Soldier est tellement absolument parfait)(j'ai "Project Insight" en sonnerie et "The Smithsonian" en sonnerie de réveil depuis la sortie du film Votre Top 5 du MCU 1f605).
C'est aussi selon moi le film qui marque un vrai tournant dans le MCU et qui montre le plus explicitement la capacité de Marvel, sous couvert de divertissement, à nous faire des films ancrés dans le réel et qui dénoncent des dérives politiques et sociales.

2. Black Panther

Votre Top 5 du MCU 9d0b5530a15aa027e0fc24471909cdf8

Je l'ai revu hier soir et cela a confirmé sa position en #2. Esthétiquement et visuellement, c'est un chef d'oeuvre. C'est un film sur l'Afrique et toute la diversité et la richesse de sa culture et son peuple. Si j'ai aimé tout le côté thriller/espionnage, j'ai encore plus adoré toute la sagesse, l'humanité et la philosophie qui se dégage du film et des personnages. Les Wakandais sont un peuple d'honneur, de traditions, de réflexion et de pardon. Tout le monde a sa place et son importance. Chadwick Boseman joue un T’Challa tout en retenu, mais il exhale une force majestueuse de lui, il appelle au respect et à l'admiration partout où il passe. C'est vraiment incroyable. Le reste du cast est tout aussi fantastique, avec une mention spéciale pour Danai Gurira et Michael B. Jordan.

Ce qui m'a aussi beaucoup touché c'est le traitement des relations entre les personnages et la sensibilité de chacun : Okoye et W'Kabi qui s'appellent "My love", le " I am not ready to be without you" de T'Challa à son père, le petit "check" de Shuri et T'Challa, Nakia qui prend le bras de T'Challa quand ils descendent les escaliers du casino, Shuri aussi qui tient sa mère par le bras pendant tout le trajet vers les Jabari et puis, plus généralement le fait que tous ces personnages malgré le force physique et morale n'aient pas peur de pleurer - ce sont des petits détails, mais tout est fait avec un tel naturel et un telle délicatesse.

3. Thor Ragnarok

Votre Top 5 du MCU Pub-avril-2018-thor-ragnarok-L-uwFCX4

Je me souviens être sortie du cinéma en me disant "enfin un vrai "Thor" et non un "Loki" 3". Taika s'est vraiment accaparé le personnage et sa mythologie et a réussi à nous offrir un film drôle, décalé, individuel, qui fait la part belle à Thor et aux personnages secondaires (Val ! Korg !), avec un scénario qui tient, sans longueurs, ni lourdeurs. Et puis visuellement, on s'en prend plein les yeux aussi : sans Mjolnir, Thor doit compter sur sa tempête intérieure et faire appel au tonnerre et cela donne de magnifiques scènes pleines d'éclairs !

4. Captain America : Civil War

Votre Top 5 du MCU Tumblr_p8imdwlLqP1xsrxh8o1_500

Un thriller super-héroïque qui nous fait voyager à travers le monde avec des scènes d’actions visuellement époustouflantes mais qui privilégie avant tout la psychologie des personnages. Beaucoup d’action et d’émotion, de l’humour juste ce qu’il faut et surtout des personnages toujours aussi bien écrits et réfléchis. C'est le film qui marque officiellement le retour de Bucky, l'arrivée du majestueux T'Challa et du attendrissant Peter sans oublier l'intriguant Zemo. Il aurait été plus haut dans la liste s'il n'y avait pas eu autant d'Avengers présents Razz

5. Captain America : The First Avenger

Votre Top 5 du MCU E417a55bedb2e1b87e9ca158a87fe701

Oui, il y a comme une constance dans mon top Razz L'un des points forts de CA:TFA, est qu'avant d'être un film de "super-héros", il est surtout un film de "héros" (oui, le "héros" l'emportera toujours sur le "super" pour moi !). C'est le film qui a introduit beaucoup de mes personnages préférés du MCU : Steve, Peggy, Bucky, Howard aussi (Dominic Cooper est tellement fabuleux dans le rôle). Si j'ai vu et adoré les 4 films précédents (oui, même "The Incredible Hulk"), je pense que c'est vraiment à partir de CA:TFA que j'ai totalement sombré dans le côté MCU de Marvel et que j'ai compris qu'ils étaient en train de nous construire un univers qui entrerait dans l'Histoire du cinéma.

Voilà donc mon top 5 des films du MCU, ceux que je prends le plus de plaisir à voir et revoir, et que j'ai à chaque fois l'impression de voir pour la première fois.

J'aime aussi énormément Spider-Man : Far From Home, ainsi que les Iron Man (surtout le 2 - rien que parce qu'il m'a valu la meilleure note en cours de "Franchise du cinéma" à la fac Laughing) et puis bien évidemment Avengers - Infinity War/Endgame (avec je pense une préférence pour "Infinity War" - mais je n'ai pas encore eu le courage de les revoir depuis leur sortie au cinéma, donc avis pas du tout définitif).
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:30

Ursula des mers a écrit:
Oui ! J'aime beaucoup les Iron Man. Je n'aime pas Thor, mais j'adore Loki, alors je ne sais pas si je pourrais vraiment le classer ^^".
J'aime beaucoup les Avengers aussi. Et j'ai beaucoup ri avec Spider-Man !
Autrement, je suis à jour dans tout ce qui est sorti sur Disney+. J'attends donc leurs prochaines sorties ; la dernière en date étant Black Panther en mars dernier ; ce qui risque d'être un peu long :/

C’est toujours le problème avec Loki, ce type est inclassable ^^
Et la légèreté de Spider-man est toujours bienvenue Smile

Filipa a écrit:
Le premier film des frères Russo pour Marvel et le moins super-héroïque des films du MCU ! Un techno-thriller d’espionnage qui déconstruit le personnage de Captain America et introduit Sam/Falcon et le Winter Soldier - deux des personnages les plus intéressants et fascinants de l’univers. C'est aussi celui où le passé d'espionnage de Natasha est le mieux exploité, et celui qui marque le fondement de son amitié avec Steve. Les scènes d'actions sont superbement chorégraphiées (j'ai beau les connaitre par coeur, je suis à chaque fois époustouflée par la scène dans l'ascenseur et la confrontation entre Steve et le Winter Soldier) et la musique d'Henry Jackman est extraordinaire (le thème du Winter Soldier est tellement absolument parfait)(j'ai "Project Insight" en sonnerie et "The Smithsonian" en sonnerie de réveil depuis la sortie du film Votre Top 5 du MCU 1f605).
C'est aussi selon moi le film qui marque un vrai tournant dans le MCU et qui montre le plus explicitement la capacité de Marvel, sous couvert de divertissement, à nous faire des films ancrés dans le réel et qui dénoncent des dérives politiques et sociales.

Tu en parles merveilleusement bien Filipa Smile Et j’adore les GIFs que tu as choisis !!
Moi aussi, j'apprécie beaucoup ce film par rapport au traitement de Natasha. Son amitié avec Steve est très précieuse, et leur relation platonique totalement décomplexée !
La scène de l’ascenseur me donne des frissons à chaque fois, rien qu'à l'anticiper ! Elle est vraiment mythique  Votre Top 5 du MCU 94134
Du coup, je viens d’écouter 'Project Insight' et 'The Smithsonian' et je ne peux qu’approuver tes choix de réveil et de sonnerie  Razz

Filipa a écrit:
Ce qui m'a aussi beaucoup touché c'est le traitement des relations entre les personnages et la sensibilité de chacun : Okoye et W'Kabi qui s'appellent "My love", le " I am not ready to be without you" de T'Challa à son père, le petit "check" de Shuri et T'Challa, Nakia qui prend le bras de T'Challa quand ils descendent les escaliers du casino, Shuri aussi qui tient sa mère par le bras pendant tout le trajet vers les Jabari et puis, plus généralement le fait que tous ces personnages malgré le force physique et morale n'aient pas peur de pleurer - ce sont des petits détails, mais tout est fait avec un tel naturel et un telle délicatesse.

Tous ces moments que tu relèves me rappellent à quel point il faut que je le revois ! C’est vraiment un film très fort en terme de représentation et la façon dont l’intrigue exploite chacune des particularités des personnages et leurs relations les uns aux autres ! En un long métrage, ils sont extrêmement bien développés et parfaitement ancrés dans l'univers Marvel.

Filipa a écrit:
Je me souviens être sortie du cinéma en me disant "enfin un vrai "Thor" et non un "Loki" 3". Taika s'est vraiment accaparé le personnage et sa mythologie et a réussi à nous offrir un film drôle, décalé, individuel, qui fait la part belle à Thor et aux personnages secondaires (Val ! Korg !), avec un scénario qui tient, sans longueurs, ni lourdeurs. Et puis visuellement, on s'en prend plein les yeux aussi : sans Mjolnir, Thor doit compter sur sa tempête intérieure et faire appel au tonnerre et cela donne de magnifiques scènes pleines d'éclairs !

C’est clair que Thor a été une claque inespérée ! J’avoue que j’ai un peu moins accrochée au second visionnage, passé l’effet de surprise, mais il y a quand même de très bons gags et des effets visuels spectaculaires ^^ et on sent que Chris Hemsworth s’éclate dans le rôle et ça fait plaisir !

Filipa a écrit:
Oui, il y a comme une constance dans mon top Razz L'un des points forts de CA:TFA, est qu'avant d'être un film de "super-héros", il est surtout un film de "héros" (oui, le "héros" l'emportera toujours sur le "super" pour moi !). C'est le film qui a introduit beaucoup de mes personnages préférés du MCU : Steve, Peggy, Bucky, Howard aussi (Dominic Cooper est tellement fabuleux dans le rôle). Si j'ai vu et adoré les 4 films précédents (oui, même "The Incredible Hulk"), je pense que c'est vraiment à partir de CA:TFA que j'ai totalement sombré dans le côté MCU de Marvel et que j'ai compris qu'ils étaient en train de nous construire un univers qui entrerait dans l'Histoire du cinéma.

J’aime l’exploration ‘origin story’ dont Cap fait l’objet. Captain America est vraiment la trilogie Marvel que j’aime le plus voir. Il a beau être le parfait « all american boy », on ne peut que s’attacher Steve et à son sens du devoir, de l’honneur… Je ne l’ai vu que tardivement (je ne sais pas ce que j'ai fabriqué en 2011 pour l'avoir raté à sa sortie !)(ou alors si, peut-être que je suis allée une fois de trop revoir X-Men First Class  Votre Top 5 du MCU 1f605) mais j’avais regretté de ne pas l’avoir vu en salle, rien que pour ce qu’il offre d’inédit. Là encore, je crois que le film était un risque, sachant que le personnage peut paraitre vieillot en terme de moeurs et de l'image de l'Amérique d'aujourd'hui qui n'a plus grand chose à voir avec celle des années 40. Et je le répète : je suis complètement fane de l’esthétique ! Et puis, il offre sur un plateau un de mes personnages féminins préférés : Peggie Carter (dont j’avais d’ailleurs beaucoup aimé la série !)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:29

@ Filipa : Sans surprise, j'aime beaucoup ton nouveau look  Votre Top 5 du MCU 557349 Ces photos d'Anthony et Sebastian devant un foodtruck sont juste géniales  Votre Top 5 du MCU 3278431436

Comme carole.reads, j'adore tes choix de GIF pour présenter chacun des films.
Cette scène de Winter Soldier, c'est quelque chose ! Et la musique de Henry Jackman est sans doute une des meilleures bandes sons du MCU.
J'ai moi aussi beaucoup apprécié la manière dont la relation entre Steve et Natasha est mise en scène. Leur amitié est en effet complètement décomplexée, il n'y a rien de poussif et c'est tellement rafraichissant de voir une relation platonique à l'écran basée sur la tendresse, l'estime et le respect. 

J'ai revu Civil War il y a quelques jours et la dernière scène entre T'Challa et Zemo m'a encore plus impressionnée que la première fois. T'Challa est vraiment un héros hors normes, plein de lucidité et de sagesse. Il va beaucoup nous manquer.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Filipa, au sujet de Thor Ragnarok, j'ai vraiment aimé le travail de Taika Waititi sur ce film. Il a vraiment su remettre Thor à l'honneur (j'aime bien Loki mais sans plus alors je n'ai pas spécialement regretté qu'il reste au second plan, ses scènes avec Thor sont pour moi d'autant plus réussies).

_________________
Votre Top 5 du MCU Ban13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Top 5 du MCU Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 du MCU   Votre Top 5 du MCU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 5 du MCU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: