Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 The Man from U.N.C.L.E.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:35

The Man from U.N.C.L.E. The-ma11

The Man from U.N.C.L.E., réalisé par Guy Ritchie et sorti en 2015, est un film d'espionnage réjouissant et surprenant qui emporte le spectateur dans son univers avec autant de classe que d'humour.

Nous sommes en pleine guerre froide, quelque part au milieu des années 60. Les Etats-Unis et la Russie sont en pleine course aux armements, et la menace de la bombe nucléaire plane au-dessus de ces deux nations ennemies. Mais quand le scientifique préféré d'Hitler, le docteur Teller, disparaît mystérieusement, l'inquiétude grandit quant à où il peut bien se cacher, lui et ses connaissances précieuses en matière de nucléarisation de bombes... Pour le retrouver, et empêcher une organisation criminelle suspectée d'avoir engagé le scientifique le plus convoité du monde de construire sa propre bombe atomique, l'Amérique et la Russie se voient forcés de collaborer. Leurs deux meilleurs agents respectifs sont envoyés pour encadrer la fille du docteur Teller, Gaby, qui est leur seule chance de le retrouver.

The Man from U.N.C.L.E. The-ma12

La CIA colle cette mission très particulière à l'espion Napoleon Solo (joué par Henry Cavill, à gauche sur la photo). Charmant et charmeur, débonnaire et à l'élégance sans faute, Napoleon cache un passé frauduleux de passeur d'œuvres d'arts et, disons les choses telles qu'elles sont, de voleur. Habile et intelligent, sa désinvolture et sa nonchalance ne font que rendre ses prouesses encore plus épatantes.

Son partenaire russe, l'agent du KGB Illya Kuryakin (interprété par Armie Hammer, à droite), est son opposé en tous points. Sobre, froid et implacable, il est d'une efficacité qui tient plus de la machine que de l'humain. Et pourtant sous cette surface de glace, il laisse parfois poindre une sensibilité et une vulnérabilité profondes, qui s'expriment le plus souvent pas des accès de fureur incontrôlables.

Autant dire que le partenariat dans lequel ils se trouvent tous les deux coincés sera loin d'être facile ! Entre des méthodes diamétralement opposées et des personnalités qui s'irritent mutuellement, les désaccords sur la marche à suivre pour mener à bien leur mission ne font que se multiplier. Mais petit à petit, il apparaît que ce qui les oppose les complète aussi d'une certaine manière, et cette association saugrenue finit par porter des fruits inattendus...

Si ce film se veut humoristique, on est loin de la parodie des films d'espionnage à laquelle je m'attendais. On sourit, mais on n'éclate pas de rire. Dans l'ensemble, c'est un film qui se prend quand même bien au sérieux, pas de réelle ironie ici. Et pourtant, par de petites touches subtilement irrévérencieuses, la tonalité générale reste légère et donne un côté vitaminé à l'intrigue.

Un des grands atouts de ce film, et qui le rend si agréable à regarder (et pas que pour le choix des acteurs Razz ) ce sont les personnages eux-mêmes. Les deux espions en tête d'affiche sont tous les deux interprétés avec brio par le duo d'acteurs, et ils fonctionnent admirablement bien ensemble. Et quand on ajoute Alicia Vikander entre les deux, l'alchimie est complète et un pur régal ! Quant aux "méchants" de l'intrigue, un couple richissime à la tête d'une compagnie maritime (couverture pour des activités autrement plus criminelles...), je les ai trouvés absolument délectable dans leur élégance couplée à un machiavélisme dépourvu d'émotion. En particulier le personnage interprété par Elizabeth Debicki (qui m'avait déjà conquise dans The Great Gatsby) est tellement bien campé, qu'elle crève l'écran à chaque apparition.

The Man from U.N.C.L.E. The-ma13

Mais si j'ai trouvé ce film si agréable à regarder, c'est aussi tout simplement parce qu'il est esthétiquement particulièrement bien soigné. L'ambiance des années 60, le milieu de l'espionnage, les cadres luxueux... tout cela est rendu avec un sens artistique marqué. Mais les images en elles-mêmes ne seraient finalement pas grand chose, sans un montage que je ne peux que qualifier de magistral. Les séquences sont agencées avec finesse, originalité et élégance, les musiques les rehaussent et s'harmonisent au tout pour un rendu chorégraphié, satisfaisant et tout simplement jouissif. Je pourrais essayer de vous décrire certaines de ces séquences (qui à mes yeux frôlent la perfection de très près), mais le mieux c'est de le voir pour comprendre l'effet visuel.

Ce film est pour vous si :

- Vous avez envie de vous détendre devant un film d'espionnage bien ficelé ;
- Vous n'avez rien contre un peu de fantaisie dans ce genre de film ;
- Vous avez envie de vous prélasser dans un univers années 60 très stylisé ;
- Vous voulez assouvir votre soif artistique et savourer un peu de beauté cinématographique ;
- L'idée de voir deux brillants agents spéciaux se chamailler et progressivement s'attacher l'un à l'autre vous enchante ;
- Vous êtes curieux-se d'entendre un accent russe dans la voix d'Armie Hammer (exécuté avec beaucoup de réalisme) ;
- Ou un accent presque grotesquement américain dans celle d'Henry Cavill (l'acteur est anglais) ;
- Peut-être que la brochette d'acteurs-trices vous met des étoiles plein les yeux ;
- Ou qu'une bande-son magnifique qui est à la hauteur des images qu'elle souligne achèvera de vous laisser sans voix ;
- Ou tout simplement parce que vous vous demandez ce que je veux dire quand je dis "ce film est horriblement sous-estimé, comment est-ce qu'on n'en parle pas plus ! Et pourquoi n'y a-t-il pas de suite ???"

Je ne peux que recommander ce film : un bonheur pour les yeux, un moment de dépaysement divertissant et amusant, un casting qui vous éblouira et une réalisation qui vous tiendra accroché-es à votre siège pendant des scènes aussi prenantes que spectaculaires sunny

L'avez-vous vu ? Suis-je la seule à être si entièrement séduite ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:41

@LilyBart
J'adore ce film et je pensais qu'un topic avait déjà été crée pour ce très  bon film, alors qu'il n'en était rien Rolling Eyes
Merci de l'avoir crée  cheers
J'aime beaucoup les films de Guy Richie en général et celui-ci m'a attiré par son casting (soyons honnête: Henry Cavill et Armie Hammer, c'est déjà un énorme atout pour le film The Man from U.N.C.L.E. 346347 )
Je ne m'étais pas attendu à tant aimé ce film.
J'ai particulièrement aimé le rythme du film qui ne s'interrompt jamais sans pour autant faire l'impasse sur le scénario.
L'intrigue est intéressante, la rencontre des personnages principaux et leurs relations est un élément fondamental du film et le côté années 60 est très bien rendu.

Citation :
Si ce film se veut humoristique, on est loin de la parodie des films d'espionnage à laquelle je m'attendais. On sourit, mais on n'éclate pas de rire. Dans l'ensemble, c'est un film qui se prend quand même bien au sérieux, pas de réelle ironie ici. Et pourtant, par de petites touches subtilement irrévérencieuses, la tonalité générale reste légère et donne un côté vitaminé à l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé cet aspect, que le film ne soit pas une parodie mais une relecture intelligente de la série d'origine, avec des moyens financiers importants et un casting solide.
J'ai déjà regardé le film 2 fois, je ne suis pas à l'abri de recommencer  Very Happy  C'est un film très agréable à regarder et qui met de bonne humeur.

A noter que les tenues que portent Alicia Wikander sont toutes sublimes. Je n'ai pas réussi à choisir laquelle est la plus belle, elles sont toutes superbes The Man from U.N.C.L.E. 557349
The Man from U.N.C.L.E. Alicia10
The Man from U.N.C.L.E. Alicia11
The Man from U.N.C.L.E. Alicia12

_________________
The Man from U.N.C.L.E. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:45

Chouette, une autre fan de ce film génial ! cheers

Diana a écrit:
soyons honnête: Henry Cavill et Armie Hammer, c'est déjà un énorme atout pour le film The Man from U.N.C.L.E. 346347

Complètement ! Les deux acteurs sont absolument superbes, chacun à leur façon. Pour ma part, je trouve que l'acteur qui joue Alexander Vinciguera (le méchant) n'est pas en reste. On est vraiment gâtées dans ce film Razz

Diana a écrit:
Je ne m'étais pas attendu à tant aimé ce film.

Tout pareil, je l'ai trouvé sur Netflix et je me suis dit que ça pourrait être distrayant pour une soirée, et puis je suis totalement tombée sous le charme de ce film, beaucoup plus que je m'y attendais !

Diana a écrit:
J'ai particulièrement aimé le rythme du film qui ne s'interrompt jamais sans pour autant faire l'impasse sur le scénario.

C'est tout à fait ça, on ne s'ennuie pas un instant, toutes les scènes apportent quelque chose et sont intéressantes pour diverses raisons. J'ai rarement vu un film dans lequel aucune scène ne me paraît superflue, ou dans lequel aucun passage ne m'emballe moins que les autres. A ce niveau, je savoure ce film chaque minute, du début à la fin Smile

As-tu des passages préférés ? Personnellement, j'adore la toute première course poursuite en voitures, au tout début du film. Ou bien une scène que je trouve magistrale, c'est celle de la torture : ça glace le sang (même si finalement on ne voit rien du tout), et la musique est tellement grandiose que j'en avais des frissons The Man from U.N.C.L.E. 967913

Je l'ai déjà revu depuis, et quand on le voit plusieurs fois, on remarque des petits détails intéressants. As-tu remarqué, par exemple,

Spoiler:

Ou bien une autre petite touche que j'ai trouvée adorable,

Spoiler:

Et quant à la fin de leur mission, j'aimerais avoir ton avis :

Spoiler:

Diana a écrit:
A noter que les tenues que portent Alicia Wikander sont toutes sublimes. Je n'ai pas réussi à choisir laquelle est la plus belle, elles sont toutes superbes

J'adore aussi toutes ses tenues ! Quelle classe Smile

Comme toi, je pense que je vais encore le voir et le revoir, toujours avec autant de plaisir. Il met effectivement de bonne humeur, il est tellement réjouissant ! Very Happy Je suis enchantée d'avoir découvert cet excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:00

@LilyBart
Citation :
C'est tout à fait ça, on ne s'ennuie pas un instant, toutes les scènes apportent quelque chose et sont intéressantes pour diverses raisons. J'ai rarement vu un film dans lequel aucune scène ne me paraît superflue, ou dans lequel aucun passage ne m'emballe moins que les autres. A ce niveau, je savoure ce film chaque minute, du début à la fin

J'admire la prouesse de Guy Richie de faire un film assez long sans aucune scène superflue. J'ai beau cherché, je n'aurais rien enlevé.
Même la course poursuite du début, assez longue, est parfaite et ne méritait pas de coupure.

Pour tes deux derniers spoilers, je n'ai qu'une réponse: il faut que je regarde de nouveaux le film, je ne me rappelle pas avoir fait attention aux détails que tu indiques Rolling Eyes
Une raison de plus pour regarder le film, comme si j'avais besoin d'une raison ! Rolling Eyes

Pour mes scènes préférées, j'aime beaucoup la scène de course poursuite et toutes les scènes où Solo et Kuriakin travaillent ensemble, car ils sont très opposés de caractères et de méthodologie et pourtant cela fonctionne entre eux, malgré les remarques assassines qui volent de temps en temps Wink

Pour les tenues vestimentaires, il n'y a pas qu'Alicia Vikander qui porte de belles robes, Elizabeth Debicki aussi.
The Man from U.N.C.L.E. Uncle_10

_________________
The Man from U.N.C.L.E. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:58

Oh, un sujet sur l’un de mes films chéris !

Alors, la première fois que je l’ai vu, c’était à sa sortie et j’avoue que sur le coup, je me suis bien amusée mais que j’ai été un peu déçue. Je crois que j’avais eu trop d’attente. J’avais notamment trouvé qu’il avait des problèmes de rythme et que Guy Ritchie n’avait pas su trouvé le ton juste entre la parodie et le drame, mais honnêtement après avoir revu le film avec jubilation au moins 6 ou 7 fois depuis, je ne lui trouve plus aucun défaut ^^
C’est dommage qu’il ait été un flop commercial parce qu’il vraiment un film stylé, et feel-good !

J’adore Henry Cavill dans ce film, son flegme à la Roger Moore. Armie Hammer est très bien aussi dans un personnage que je trouve drôle ‘malgré lui’, ça lui va parfaitement de jouer les espions glaciales (et cet accent hihi !). Sa relation avec Gaby (Alicia Vikander, toujours parfaite !) ne le rend que plus attachant.  En tout cas, ces trois acteurs que l’on voie rarement dans des comédies s’en sortent superbement (et leurs tenues sont juste The Man from U.N.C.L.E. 346347 ) (j'adore la scène dans le magasin quand Illya intervient en imposant ses propres goûts vestimentaires).

Elizabeth Debicki dans le rôle de méchante est jouissive à souhait, son accent est tellement hautain et trainant, je ne m’en lasse jamais ! Elle est vraiment géniale !

J’apprécie beaucoup le caméo d’Hugh Grant. À l’origine, dans les années 2000, lui et Tom Cruise devaient jouer les rôles d’Illya Kuriakin et Napoleon Solo mais le projet est tombé à l’eau. J’ai lu quelque part que son caméo était un clin d’oeil à ce film jamais fait.

Mais le gros point fort, pour moi, c’est vraiment la bande originale. Je trouve qu’elle mêle parfaitement action et humour. Instant geek : il y a quelques morceaux que j’écoute en boucle : Breaking In, We Have Location et Take You Down lol!  Depuis, son compositeur, Daniel Pemberton, est devenu l’un de mes préférés. Il a aussi fait la musique pour le film suivant de Guy Ritchie, Le Roi Arthur, qui n’était pas bon mais dont la musique vaut à elle seule le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:17

@Carole.reads
Citation :
J’adore Henry Cavill dans ce film, son flegme à la Roger Moore. Armie Hammer est très bien aussi dans un personnage que je trouve drôle ‘malgré lui’, ça lui va parfaitement de jouer les espions glaciales (et cet accent hihi !). Sa relation avec Gaby (Alicia Vikander, toujours parfaite !) ne le rend que plus attachant. En tout cas, ces trois acteurs que l’on voie rarement dans des comédies s’en sortent superbement (et leurs tenues sont juste The Man from U.N.C.L.E. 346347 ) (j'adore la scène dans le magasin quand Illya intervient en imposant ses propres goûts vestimentaires).

J'aime beaucoup la relation entre les trois personnages et l'alchimie entre les acteurs. Ils sont très à l'aise sur le terrain de la comédie alors que ce n'est pas forcément ce genre de film qu'ils font d'habitude.
J'adore la scène où Ilya donne des conseils vestimentaires Razz The Man from U.N.C.L.E. 557349

Citation :
mais honnêtement après avoir revu le film avec jubilation au moins 6 ou 7 fois depuis, je ne lui trouve plus aucun défaut ^^

A force de me tenter comme ça, je vais le revoir la semaine prochaine ! Wink

_________________
The Man from U.N.C.L.E. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:27

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer ce film ! Very Happy

carole.reads a écrit:
Alors, la première fois que je l’ai vu, c’était à sa sortie et j’avoue que sur le coup, je me suis bien amusée mais que j’ai été un peu déçue. Je crois que j’avais eu trop d’attente. J’avais notamment trouvé qu’il avait des problèmes de rythme et que Guy Ritchie n’avait pas su trouvé le ton juste entre la parodie et le drame, mais honnêtement après avoir revu le film avec jubilation au moins 6 ou 7 fois depuis, je ne lui trouve plus aucun défaut ^^

C'est vrai qu'au début, j'étais aussi un peu décontenancée : je ne savais pas trop si je regardais une comédie ou un film sérieux. Je pense que c'est un film totalement à part, qui crée ses propres règles, et une fois qu'on rentre dedans, ce n'est que du bonheur !

carole.reads a écrit:
J’apprécie beaucoup le caméo d’Hugh Grant. À l’origine, dans les années 2000, lui et Tom Cruise devaient jouer les rôles d’Illya Kuriakin et Napoleon Solo mais le projet est tombé à l’eau. J’ai lu quelque part que son caméo était un clin d’oeil à ce film jamais fait.

C'est intéressant comme anecdote. Pour le coup, j'ai beaucoup de mal à imaginer les deux héros joués par ces acteurs... Ca aurait certainement donné un film très différent, et je dois dire que je suis bien contente qu'ils aient dû refaire le casting Wink

carole.reads a écrit:
il y a quelques morceaux que j’écoute en boucle : Breaking In, We Have Location et Take You Down lol!  Depuis, son compositeur, Daniel Pemberton, est devenu l’un de mes préférés. Il a aussi fait la musique pour le film suivant de Guy Ritchie, Le Roi Arthur, qui n’était pas bon mais dont la musique vaut à elle seule le détour !

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé Le Roi Arthur Embarassed Le scénario n'est pas dingue, mais tout comme dans celui-ci, c'est vraiment le montage qui m'a subjuguée. Je trouve que dans ces deux films, Guy Ritchie est innovant, créatif, avec des plans et des prises de vues audacieux et qui créent de l'effet. Et au-dessus de tout ça, il utilise la musique de manière époustouflante. Au moins on est d'accord sur un point : la bande son est sublime !

Que penses-tu de mon dernier spoiler, sur la fin ? J'aimerais savoir si je suis la seule à interpréter les choses comme ça, ou si j'extrapole un peu trop... scratch

Diana a écrit:
A force de me tenter comme ça, je vais le revoir la semaine prochaine !

Tu as bien raison ! Very Happy Je pense qu'on ne peut jamais trop voir ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:52

LilyBart a écrit:
Personnellement, j'ai plutôt bien aimé Le Roi Arthur Embarassed Le scénario n'est pas dingue, mais tout comme dans celui-ci, c'est vraiment le montage qui m'a subjuguée. Je trouve que dans ces deux films, Guy Ritchie est innovant, créatif, avec des plans et des prises de vues audacieux et qui créent de l'effet. Et au-dessus de tout ça, il utilise la musique de manière époustouflante. Au moins on est d'accord sur un point : la bande son est sublime !

Oui c’est vraiment le scénario qui pèche pour moi. Du reste, le montage, les plans, les cascades et la musique sont superbes ! Et rien que pour Charlie Hunnam, je verrais bien 10 gros nanars  lol!)

LilyBart a écrit:
Que penses-tu de mon dernier spoiler, sur la fin ? J'aimerais savoir si je suis la seule à interpréter les choses comme ça, ou si j'extrapole un peu trop... scratch  

Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Man from U.N.C.L.E. Empty
MessageSujet: Re: The Man from U.N.C.L.E.   The Man from U.N.C.L.E. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man from U.N.C.L.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: