Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:43

Monday est un drame romantique americano-grec de Argyris Papadimitropoulos, avec Sebastian Stan (qu'on ne présente plus monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 312935 Razz ) et Denise Gough (que j'avais trouvée formidable dans Colette).

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday10       monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday11


Je trouve la bande-annonce superbe (sur le papier, le film semble être tout à fait ma tasse de thé  Razz)




Monday devait sortir le 16 avril au cinéma Sad

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:44

Aller, je suis sûre qu'il fera partie des films à sortir en salle lors de la réouverture !
C'est un gut feeling plus qu'autre chose vu qu'il y n'a pas d'infos sur Allociné mais les photos sentent tellement bon l'été que ça ne peut que sortir à la fin du printemps, pleaaaase lol!
Par principe je ne regarde jamais de bande annonce alors je ne peux juger que par rapport au poster et aux images, évidemment ça donne drôlement envie. J'aime énormément ce genre d'atmosphère (très solaire du coup) et en plus les deux acteurs monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349
Denise Gough était très chouette dans Colette ! Et puis la Grèce, si ce n'était pas un pays cinégénique, je veux bien manger mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:57

Oh il faut que tu vois la bande-annonce au moins pour écouter la superbe musique (tu peux fermer les yeux lol! )

Le film devait sortir en France, j'espère qu'on aura la chance de voir en salles. Une sortie en VOD sera déjà très bien mais je me dis qu'une telle qualité de photo mérite d'être appréciée sur grand écran !

Denise Gough est une super actrice, je suis ravie qu'on lui ait confié un rôle principal dans un film ! Elle le mérite vraiment.
Dans Colette, c'est sa prestation, ainsi que celle de Dominic West, qui m'avaient le plus séduite.
Et le charisme de Sebastian Stan transparaît déjà dans la bande-annonce, alors je me demande ce que ça donnera dans le film  Razz

A noter que le réalisateur est un jeune grec mais que les producteurs sont ceux des Before Sunrise / Sunset / Midnight de Richard Linklater, ce qui est de bonne augure pour moi et qui, au vu des images du trailer, ne m'étonne pas trop monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 312935

D'autres photos :

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday-img1

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday-Film

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough MV5BNDBkZjk1ZDUtMzcyNi00MDg4LThlMjEtMWU0Y2JiMGI4ZWQ1XkEyXkFqcGdeQXVyNTE5MTM1Mw@@._V1_

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:05

Du coup, j’ai regardé la B.A les yeux fermés haha, la musique est chouette ! Le précédent film du réal, Suntan, m’est familier. Je ne l’ai pas vu mais des collègues à un festival où je travaillais avaient eu d’excellents retours, le film étant assez décalé et ‘space’, j’ai hâte de voir ce qu'il propose avec celui-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:27

Effectivement, la bande-annonce est vraiment prometteuse. J'espère aussi que nous pourrons le voir, ne serait-ce qu'en vod. On croise les doigts très fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:24

Sans grande surprise, je l'attends moi aussi avec beaucoup d'impatience !! bounce
J'ai peu d'espoir pour une sortie cinéma par contre... mais comme vous dites, une sortie en VOD serait déjà bien (même si je sens qu'il faudra plutôt demander conseil à l'ami Jack Sparrow... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:08

Oui, je pense aussi ! Je croise les doigts très fort !

@ Filipa : Sans surprise, je trouve ton look très classe Cool Cool Cool

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:56

@Emjy : Merci, tu n'es pas mal non plus monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 1f60d  

En attendant le film, voilà deux petits liens :

- une courte vidéo BTS 
- la playlist Mickey's Monday

Pour l'anecdote : il y a une théorie selon laquelle ce profil Spotify (thatssguy042) appartient à Sebastian Stan. Il a à de nombreuses reprises expliqué qu'il créé des playlists musicales pour chacun de ses films et personnages. Et si vous jetez un oeil, vous remarquerez qu'il existe en effet une playlist pour la majorité de ses rôles de ces dernières années ("no, no, no, yes." était par exemple le titre original de "Endings, Beginnings"). 

Il y en a aussi beaucoup en rapport avec le 13 (août) qui est sa date d'anniversaire. La dernière mise à jour date de 2018, et c'est précisément quand le profil a été découvert par la fansphère. Cela est loin d'être une preuve concluante, mais la coïncidence est suffisamment grande pour que les gens y croient. monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 1f605  

En tout cas, créations de Sebastian Stan ou pas, ces playlists sont vraiment très sympathiques ! "Mickey's Monday" est une de mes préférées, avec "no, no, no, yes." et "thr headache playlist".  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:37

Oh je ne connaissais pas cette playlist, je me faire un plaisir de la découvrir sur mon chemin de retour  monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 312935 cheers
Comme le personnage de Mickey est DJ, elle doit être chouette à écouter.

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:07

Oui, la playlist a un côté très 80s Summer qui semble bien coller à l'esprit du film !

The Observer a mis hier en ligne une  Arrow interview de Sebastian Stan à propos du film vraiment très intéressante.

J'aime tout particulièrement ce qu'il dit à propos des comédies romantiques :

Citation :
There’s a very small list of romantic comedies that are the best of the best, but most romantic comedies to me feel like they offer you this message that’s hopeful and filled with escapism and never really go deep into the mess that relationships are or the projections we often throw on another person that we meet.

Je suis tout à fait d'accord ! J'aime beaucoup les comédies romantiques, mais celles qui me marquent le plus ne sont pas forcément les plus positives mais bien celles qui laissent un sentiment doux-amer, les "anti comédies romantiques" comme tu les appelles.


Dernière édition par Filipa le Mar 13 Avr - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:23

Elle est très très chouette, cette interview ! Merci pour lien, Filipa.

J’aime aussi beaucoup ce qu’il dit des comédies romantiques. Il faudrait que je vérifie si on a un topic sur le sujet (il me semble qu’on en a plusieurs mais je ne sais plus trop s’ils traitent de cet aspect en particulier).

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:46

Oooh merci Filipa pour la découverte, je vais écouter ça de ce pas !

Avec vos avatars et vos signatures, on se croirait dans un topic consacré à Falcon & Winter Soldier, et je ne peux qu'approuver !! lol!
(aux dernières nouvelles, j'ai prévu de regardé la série en juin/juillet, une fois que Loki sera sorti, histoire de me faire un énorme marathon Marvel sur Disney + avec tous les films et WandaVision)

(je poste ça là comme ça parce que j'ai peur d'aller sur le topic de la série et me retrouver devant Disney + ce soir sans avoir bien su comment)(parce que je prépare un déménagement et je n'ai plus du tout le temps de lire ni de regarder quoi que ce soit donc ayez pitié de moi Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:48

carole.reads a écrit:
Avec vos avatars et vos signatures, on se croirait dans un topic consacré à Falcon & Winter Soldier, et je ne peux qu'approuver !! lol!
Oui on est un peu en mode Sam & Bucky 4 ever en ce moment  Cool  Cool monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 3278431436

Citation :
(aux dernières nouvelles, j'ai prévu de regardé la série en juin/juillet, une fois que Loki sera sorti, histoire de me faire un énorme marathon Marvel sur Disney + avec tous les films et WandaVision)

(je poste ça là comme ça parce que j'ai peur d'aller sur le topic de la série et me retrouver devant Disney + ce soir sans avoir bien su comment)(parce que je prépare un déménagement et je n'ai plus du tout le temps de lire ni de regarder quoi que ce soit donc ayez pitié de moi Razz Razz Razz )
Ce sera tellement bien quand tu auras ton nouveau chez toi et que tu auras  toutes ces nouvelles séries à découvrir (et films à redécouvrir) Razz
Inutile de te dire que j'ai hâte de pouvoir discuter de Wandavision & de The Falcon and the WS avec toi Very Happy

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:39

Emjy a écrit:

Ce sera tellement bien quand tu auras ton nouveau chez toi et que tu auras  toutes ces nouvelles séries à découvrir (et films à redécouvrir) Razz
Inutile de te dire que j'ai hâte de pouvoir discuter de Wandavision & de The Falcon and the WS avec toi Very Happy

Yessss ! L'idée est justement de 'baptiser' mon nouvel appartement en fanfare, et donc avec quoi de mieux que du contenu Marvel monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349 ? je vous le demande haha
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:49

@ Carole.reads : ça va être génial Razz

Pour en revenir au film, je partage avec vous ici les 2 morceaux entendus dans la bande-annonce (je connaissais déjà le premier que j'adore monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349 mais pas le second)






_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:48

Et donc, j'ai regardé "Monday" hier soir.

Je n'ai absolument pas vu les deux heures de film passer, j'étais totalement captivée par l'ensemble et assez triste finalement quand le "Monday" est arrivé.

J'en ferai très probablement un post un peu plus construit et constructif plus tard, mais voilà déjà quelques pensées un peu en vrac :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:22

@ Filipa : Bon, ben, je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.  Razz

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 5b800b9adaf012296bdb123f9315b7cb762731c9

J'ai moi aussi été captivée par ce film. Comme toi, je n'ai pas vu les 2 heures passer et je me suis dit que décidément, le cinéma me manquait beaucoup. J'aurais adoré faire l'expérience de découvrir ce film pour la première fois dans une vraie salle. Pour moi, Monday est une oeuvre de cinéma très forte, avec un vrai regard de cinéaste et des choix de mise en scène absolus et assumés.

Il y a quelque chose d'absolument hypnotique dans ce film. J'ai lu plusieurs critiques qui le comparaient à la trilogie des Before de Richard Linklater. Pour moi, ces films ont une filiation commune mais le fond est différent. Monday est plus électrique, plus physique et surtout beaucoup plus tendu. Le réalisateur prend ici le parti de décrire la passion amoureuse à l'état pur, ce sentiment qui donne l'impression de se perdre complètement dans l'envie de l'autre. L'ivresse amoureuse dans toute sa splendeur en somme, mais aussi son amertume.
Monday est extrêmement sensuel mais jamais vulgaire. D'ailleurs, comme tu le dis Filipa, malgré l'importance accordée aux scènes intimes, le film ne tombe jamais dans le "voyeurisme". Le metteur en scène pose un regard sans jugement sur ses deux protagonistes mais n'édulcore jamais leurs parcours. Ils sont fougueux et séduisants mais aussi extrêmement vulnérables et pathétiques aussi, il faut bien l'admettre. Le point de vue adopté par le réalisateur est foncièrement honnête et jamais complaisant.
Monday se démarque clairement des romcoms et ce, dès sa première partie. Mickey court rattraper Chloe a l'aéroport juste avant qu'elle prenne son avion. C'est LA scène romantiquement satisfaisante par excellence. Toutefois, il ne s'agit pas là du dénouement mais plutôt d'un point de départ pour le couple. Après leur lune de miel idyllique passée sur une île grecque, ils prennent la décision de voir où cette histoire d'amour complètement inattendue va les mener. Le cinéaste s'intéresse donc à l'après, au lendemain, au "lundi" en quelque sorte.
Comme le suggère l'affiche du film postée ci-dessus, le cinéaste offre aussi une formidable immersion dans les scènes de fêtes. On sent que Mickey est d'ailleurs parfaitement dans son élément dans ce décor, il s'y épanouit complètement (ce qui est drôle quand on sait que Sebastian Stan est un introverti dans la vie). L'utilisation de la caméra à l'épaule renforce ce fort sentiment de pesanteur et de proximité. Il y a encore une fois quelque chose de très sensuel et de charnel dans ces séquences. La mise en scène est d'une incroyable fluidité mais elle est aussi nerveuse, fébrile, électrique.
Je ne peux pas dire que je me sois particulièrement identifiée aux deux personnages principaux mais le film fonctionne très bien quand même. L'alchimie entre les deux acteurs y est pour beaucoup, ainsi que leur formidable implication. Denise Gough et Sebastian Stan se donnent corps et âmes à leurs personnages. Ils ne lâchent jamais la bride et pourtant, leur jeu reste toujours nuancé. Sebastian Stan a une présence et un charisme incroyables à l'écran, on sent que la caméra l'aime beaucoup. Et Denise Gough est remarquable également, aussi bien dans les scènes d'euphorie (et il y en a un certain nombre) que dans les moments plus dramatiques.
Je regrette toutefois que le script s'attarde moins sur le vécu de Chloe que sur celui de Mickey mais je crois que c'est ma seule réserve.
Monday dresse un saisissant portrait de ce qu'on peut appeler l'amour fou, dans sa beauté mais aussi sa férocité. Pour moi, il entre complètement dans le registre de l'anti-comédie-romantique. Malgré son fort pouvoir de séduction, il reste très ancré dans le réel.

Sinon, tout au long du film, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire à quel point Monday avait tout du film pré-COVID.  Razz  On adopte un regard complètement différent sur certaines scènes quand on est en pleine crise sanitaire.

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:35

J’aime beaucoup ce qu’il dit sur l’honnêteté des relations dans le film. Le fameux ‘What the fuck am I doing’, je crois qu’on le ressent tous à certains moments de nos vies (si ce n’est pas tous les jours  Razz ).

J’ai adoré la façon dont le film était filmé. Le réal a vraiment le don de créer de l’humour avec un simple plan (je pense notamment des petites touches comme la scène du déménagement où on voit le lampadaire de Chloé arriver à mi-hauteur avant la camionnette n’entre dans le champs), et aussi des plans sublimes comme celle où ils flottent en se parlant avant que la caméra ne plonge.

Et que dire de l’alchimie entre les deux acteurs ? Je les ai trouvé électriques. Denise Gough confirme tout le bien que je pensais d’elle Smile
Spoiler:

Emjy a écrit:
Il y a quelque chose d'absolument hypnotique dans ce film.
Je n'ai pas pu décoller mes yeux de l'écran, ce qui devient rare. On est vraiment embarqué dès le départ avec ces deux personnages pour le meilleur et pour le pire  Razz

Emjy a écrit:
J'ai lu plusieurs critiques qui le comparaient à la trilogie des Before de Richard Linklater. Pour moi, ces films ont une filiation commune mais le fond est différent. Monday est plus électrique, plus physique et surtout beaucoup plus tendu. Le réalisateur prend ici le parti de décrire la passion amoureuse à l'état pur, ce sentiment qui donne l'impression de se perdre complètement dans l'envie de l'autre. L'ivresse amoureuse dans toute sa splendeur en somme, mais aussi son amertume.

Je comprends la comparaison à la trilogie des Before qui elle, par contre, est beaucoup plus bavarde ^^ là, j’ai aimé le fait qu’on sache où on en sont les personnes avec finalement peu de mots. C'est là qu'on voit toute l'étendue du talent de Denise Gough et Sebastian Stan, tout se joue dans leur regard.

Emjy a écrit:
Monday est extrêmement sensuel mais jamais vulgaire. D'ailleurs, comme tu le dis Filipa, malgré l'importance accordée aux scènes intimes, le film ne tombe jamais dans le "voyeurisme". Le metteur en scène pose un regard sans jugement sur ses deux protagonistes mais n'édulcore jamais leurs parcours. Ils sont fougueux et séduisants mais aussi extrêmement vulnérables et pathétiques aussi, il faut bien l'admettre.
Je suis tout à fait d'accord. La nudité n'est jamais gratuite et elle complètement intégrée à l'histoire et à la façon dont les personnages abordent leur vie, finalement, surtout à la fin lorsqu'ils veulent retrouver cette innocense des premiers instants. D'ailleurs, je trouve cette idée de se retrouver à poil à la plage très touchante, ils veulent vraiment parvenir à tous les moyens pour se 'retrouver', revenir à l'état de nature si j'ose dire  Wink

Les scènes de fêtes sont fantastiques ! La musique est très entrainante et j'ai adoré l'aspect immersive que vous décrivez si bien. En tant que spectateurs on a l'impression de faire corps avec tout ce qu'il se passe. Moi aussi, j'aurais adoré découvrir ce film en salle, surtout avec une bande son pareil monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:12

C'est un plaisir de discuter de ce film avec vous, les filles. Il faut dire qu'il y a tellement de choses à en dire !  Very Happy  

Carole.reads a écrit :
Citation :
La nudité n'est jamais gratuite et elle complètement intégrée à l'histoire et à la façon dont les personnages abordent leur vie, finalement, surtout à la fin lorsqu'ils veulent retrouver cette innocence des premiers instants. D'ailleurs, je trouve cette idée de se retrouver à poil à la plage très touchante, ils veulent vraiment parvenir à tous les moyens pour se 'retrouver', revenir à l'état de nature si j'ose dire  Wink
C'est très vrai ce que tu dis là. Les scènes "intimes" servent complètement le propos et la psychologie des  personnages, c'est justement ce qui leur donnent toute leur importance.
Lorsque j'ai vu la scène de "fête" finale, je me suis dit qu'on assistait à un véritable crash émotionnel.
Mickey et Chloe sont clairement très instables et malheureusement, on ne peut pas dire qu'il y en ait un pour rattraper l'autre. On peut juste espérer
Spoiler:

Sinon, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les scènes plus "tendres" entre le couple (parce qu'il y en a, ils ne font pas que s'envoyer en l'air et se déchirer, heureusement Razz ), comme celle où Chloe invite Mickey a chanter une chanson traditionnelle grecque.

Et sinon, j'ai adoré la scène d'ouverture, avec le premier plan sur la boule disco et le baiser passionné de Chloe. Je trouve qu'elle donne tout de suite le ton.

Et vous, avez-vous une séquence préférée ?

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:36

C’est clair que je verrai bien une suite (deux jours ou deux ans plus tard Razz) pour voir comment évolue (ou se termine) leur relation ! Je pense que la présence de Hector peut impacter durablement Mickey par rapport à son sens des responsabilités, tout comme Chloe. Sans les faire devenir des gardes d'enfant parfaits, ça peut être un changement bénéfique dans leur vie. En parallèle, c’est assez drôle de les imaginer s’occuper d’un enfant alors qu'eux-mêmes admettent être complètement paumés. C'est comme une métaphore de la parentalité et le fameux 'what the fuck am I doing' dans un contexte original.

La scène de la chanson est très mignonne, d’ailleurs chapeau pour les paroles parce que lire du grecque, au secours ^^

Ma séquence préférée, sans grosse surprise, c’est celle où ils discutent en faisant du surplace dans l’eau et que la caméra s’immerge lorsqu’ils plongent en s’embrassant. J’ai trouvé cette scène incroyablement poétique et impressionnante d’un point de vue technique. Et c’est un moment sympa entre eux, assez serein, alors qu’ils apprennent encore à se connaitre monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:50

Oui, il y a de jolis moments entre les deux personnages mais il ne faut pas oublier que Mickey peut se montrer sacrément salaud. Razz  C'est aussi ce qui me fait dire que même si le film comporte un certain nombre de scènes très romantiques, l'intention du réalisateur n'est pas à mon avis de faire de Monday un film romantique. C'est aussi sa réussite de ne pas édulcorer la psychologie des personnages. L'amour fou a de quoi faire rêver mais il a aussi ses limites et le film le montre très bien, avec finesse et sans prendre de raccourcis.

Sinon, je reposte ces très belles captures d'écran du film trouvées sur ce site : super leader hyung (tumblr.com) et qui me donnent déjà envie de le revoir  monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 557349 Razz

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday13

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday15

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday16

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday10

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday14

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday17

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday18

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday20

monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday21


monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Monday19

_________________
monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Empty
MessageSujet: Re: Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough   monday - Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastian Stan
» Emily Brontë, une vie de Denise Le Dantec
» On green dolphin street de Sebastian Faulks
» Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks
» Un été avec... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: