Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft

Aller en bas 
+5
Emjy
Barbara
sandie
Diana
Shelbylee
9 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:25

love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Love_a10

Citation :
‘Now, daughter, I’m to tell you a story to coax you into the world…’ Justice. Equality. Life lived to its fullest. These are the tenets at the heart of Samantha Silva’s richly rendered imagining of the life of Mary Wollstonecraft; the mother of Mary Shelley, and arguably the world's first feminist. August, 1797. When Mary Wollstonecraft’s labour begins on a fine summer’s day everything appears normal, and she anticipates being back at her usual occupations before too long. However, after her baby girl, her second daughter, is delivered, both mother and child will fight for survival. In that time, Mary weaves the tale of her life to bind her frail daughter close and to give herself a reason to fight, even as her own strength wanes. Charting the course of her life across Europe and against the conventions and restrictions of her time. A life that urgently demanded equality for herself and all women. A life that tempered triumph with loss. Conjuring the all too brief moment when the stories of influential mother and daughter overlapped, Love and Fury is a tribute to the power of a woman reclaiming her own narrative and passing that legacy on to her daughter.

Ce roman raconte l'histoire de Mary Wollstonecraft et la naissance de Mary.


Je l'ai déjà vu sur insta, mais visiblement il ne sort que le 17 juin.

Samantha Silva a écrit le livre Mr Dickens and his carol que l'on a beaucoup vu, mais je ne l'ai pas lu.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 25 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:18

Ce livre m'intéresse Smile

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeJeu 4 Mar - 8:31

Je me doute que tu ne seras pas la seule Razz

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:38

Inutile de dire que je suis très intéressée lol!

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:40

Le paperback sort le 20 janvier.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:38

Je confirme que cette histoire m'intéresse aussi, je note love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 3928
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:53

Ce roman sort en français aux Presses de la cité le 10 mars sous le titre La vie tumultueuse de Mary W

Citation :
Août 1797. Mary Wollstonecraft donne naissance à sa deuxième fille, la future auteure de Frankenstein Mary Shelley. Quand l'état de la mère se dégrade, sa sage-femme, inquiète, lui conseille de se confier à son enfant. Mary retrace alors sa vie d'aventurière et de pionnière du féminisme.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:16

Oh la la quelle nouvelle ! C'est cool.
Bon y a la Paperback anglais qui vient de sortir aussi, mais bon c'est vraiment une sacrée nouvelle.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:33

Génial cheers Inutile de vous dire qui sera chez le libraire dès le 10 mars pour l'acheter et le lire dans la foulée lol!

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:55

post

Voici la couverture française :

love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 9782258198067ORI

Il est toujours annoncé pour le 10 mars (jeudi prochain donc) j'ai tellement hâte de le lire !

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:19

Merci pour la couv' !

Hâte de le découvrir aussi, je n'ai pas du tout lu les critiques.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:27

J'aime assez la couverture, elle est sobre.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:49

Sans surprise, je suis la première à donner mon avis ? lol!

Je l'ai commencé à peine acheté vendredi et même si j'ai eu moins de temps pour le lire que je l'aurais souhaité, je l'ai quand même fini lundi. Vous vous doutez donc que j'ai aimé Razz

Le roman est divisé en deux parties et deux temporalités : le présent, avec la sage-femme (Mrs Blenkinsop) qui assiste Mary Wollstonecraft dans son accouchement et dans les jours qui suivent, devenant tragiquement le témoin de l'agonie et du décès de Mary. L'autre partie se déroule dans le passé et on a Mary Wollstonecraft qui fait le récit d'une partie de sa vie, de son adolescence à son retour définitif en Angleterre et sa seconde tentative de suicide.
Les deux parties sont donc différentes dans l'ambiance et le ton mais je les ai toutes deux adoré : les passages dans le présent sont très émouvants car on voit l'amour dans le couple Godwin-Wollstonecraft entre eux et vis-à-vis de leurs deux enfants (Fanny, la première fille de Mary Wollstonecraft, et donc Mary Shelley, tout jeune bébé). Les apparitions de Fanny m'ont notamment déchiré le coeur car on voit une petite fille très vive et joyeuse, qui aime profondément ses parents (et ces derniers le lui rendent bien) et quand on sait ce que sera la vie de cette pauvre Fanny par la suite... Le portrait de Godwin est touchant également, car on en parle toujours comme d'un homme très austère et peu démonstratif dans son affection et ici on le voit vraiment aimant, attentionné et préoccupé par le sort de sa femme et son enfant nouveau-né.
La partie dans le passé (qui représente l'essentiel du roman) est réellement passionnante car on a quasiment affaire à une biographie romancée de Mary Wollstonecraft et c'est vraiment incroyable la vie de cette femme ! Le roman la montre comme très avant-gardiste sur ses idées féministes (je crois d'ailleurs que c'est un portrait assez fidèle, vu mes souvenirs des deux biographies de Mary Wollstonecraft que j'ai lu) et surtout comme une femme de conviction, qui s'attache à vivre selon ses principes même devant les pires drames de sa vie. On comprend bien comment elle a développé sa pensée et à quel point elle était courageuse via les passages durant la Révolution française et son voyage en Suède.
La fin du roman est très émouvante, avec un joli message d'espoir et on referme le roman avec une pointe de regret tant Samantha Silva livre un ouvrage passionnant sur Mary Wollstonecraft.

Je vous encourage donc à le découvrir de toute urgence, surtout si vous ne lisez pas en VO : dans la postface, Samantha Silva cite comme sources majeures les biographies de Lyndall Gordon, Claire Tomalin et Charlotte Gordon (inédites en français malheureusement) donc je pense qu'on peut considérer La Vie tumultueuse de Mary W comme un livre fiable et documenté pour découvrir ou en apprendre plus sur Mary Wollstonecraft. J'espère que ce roman aura du succès et donnera envie à d'autres éditeurs français de publier d'autres choses sur Mary Wollstonecraft car elle mérite vraiment d'être plus connue en France !

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:23

J’avais noté ce livre au moment de l’ouverture du topic, et suis encore plus motivée après avoir lu ton avis 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:10

Shocked mon dieu... encore un livre bientôt dans ma PAL... merci de nourrir le monstre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:34

Sandie, tu me donnes très envie de découvrir ce roman ! Si tu écris qu'il est fiable, je te fais confiance  Very Happy

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:30

Emjy a écrit:
Sandie, tu me donnes très envie de découvrir ce roman ! Si tu écris qu'il est fiable, je te fais confiance  Very Happy

Je viens de vérifier via la page Wikipedia de Mary Wollstonecraft, ça ressemble quand même beaucoup à ce qu'écrit Samantha Silva (avec quelques nuances). Et vu les biographies qu'elle cite comme sources d'inspirations, elle avait peu de chances d'écrire n'importe quoi !

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeSam 17 Juin - 6:12

Bonne nouvelle, il sort en poche le 5 octobre chez 10/18.

love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Samant10

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:05

Excellente nouvelle que cette sortie (enfin !) en poche cheers Par contre, je suis bien contente d'avoir le grand format car je n'aime pas du tout cette couverture...

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:29

Pour une fois, c'est celle de la VO Razz Je ne suis pas fan, mais bon, y a bien pire actuellement.

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:23

Zut j’aurais préféré chez Folio. Et je n’aime pas trop la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:10

Bon, je préfère la couverture du grand format mais c'est quand même une bonne nouvelle, cette sortie poche.
Je ne l'attendais plus !

_________________
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:23

Pour les brodeuses Nathalie Cichon créatrice de la marque Jardin Privé propose un SAL sur les femmes célèbres.
Parmi elles on trouve Mary Wollstonecraft !
C'est ici et c'est une grille gratuite
https://www.jardinprive.com/femmes_celebres.php?page=Mary_Wollstonecraft
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 28_mar10

il y a aussi Jane Austen, mais là la grille est réservée aux clientes de la marque !
love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft 2_jane10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:32

Merci pour le lien, DViolante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Empty
MessageSujet: Re: La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft   love - La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley
» The Pursuit of love BBC, l'adaptation du roman de Nancy Mitford avec Lily James
» How to be a heroine de Samantha Ellis
» Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Documentation-
Sauter vers: