Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)   Empty
MessageSujet: L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)    L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)   Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:57

L'assassin aux fleurs est le 21 opus des enquêtes de Roderick Alleyn et il est, pour le moment, celui dont j'ai le plus aimé la lecture.

Citation :
Un assassin tue depuis des mois des jeunes femmes en laissant des fleurs près de leurs corps. Une jeune femme portant un bouquet est assassinée sur le quai d'un navire de croisière, le Cape Farewell, en partance pour l'Afrique du Sud, sans que les passagers (une dizaine) ne soit au courant.
Pour le bien de l'enquête, Roderick Alleyn, sous une fausse identité, embarque sur le navire, persuadé que l'auteur des meurtres fait parti des passagers.
En toute discrétion, pas du tout aidé par le capitaine de navire, ivrogne bien obtus, il enquête et fait la connaissance des passagers. Il craint qu'un autre meurtre ne soit commis.

L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)   Ngaio310

Tout l'intérêt de ce roman, est justement que le meurtre n'a pas été commis sur le navire et que personne n'est  au courant. Cela permet à l'auteure de nous dépeindre une petite galerie de personnages avec subtilité, car les passagers sont très variés. Une jeune femme, un médecin, un prêtre (le seul qui reconnait Alleyn mais qui garde le secret), un présentateur de télévision farceur mais aussi déprimé, une belle actrice attirante, un couple d'âge moyen étroit d'esprit et insupportable Evil or Very Mad , un professeur etc..
Alors que les relations entre les personnages se développent au fil du voyage et des températures qui augmentent, Alleyn s'inquiète de plus en plus et s'allie avec deux passagers pour l'aider à protéger une éventuelle victime.

Je recommande vivement ce livre. Il est très bien rythmé, évite les clichés et on ne devine pas le coupable avant la toute fin du roman Smile

_________________
L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)   Hours_10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin aux fleurs (Roderick Alleyn #21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de théatre au Dauphin ( Roderick Alleyn #25)
» L'assassin entre en scène (Roderick Alleyn #2)
» Un piège pour Miss C (Roderick Alleyn #8)
» La mort en habit noir (Roderick Alleyn #7)
» Le jeu de l'assassin - Et vous êtes priés d'assister au meurtre de... (Roderick Alleyn #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Policiers "vintage" :: Ngaio Marsh-
Sauter vers: