Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Selected Letters of Vanessa Bell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Selected Letters of Vanessa Bell Empty
MessageSujet: Selected Letters of Vanessa Bell   Selected Letters of Vanessa Bell Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:31

J'ouvre un topic à ce recueil de lettres de Vanessa Bell publié en 1993/94 et maintenant épuisé. Est-ce que quelqu'un a déjà lu ses lettres ? Diana peut-être ? J'avoue être très tentée (surtout pas la 2ème édition reliée que je trouve très jolie)

Selected Letters of Vanessa Bell 51m0hv4DBdL._SX322_BO1,204,203,200_

Selected Letters of Vanessa Bell 190960129.0.m.2

Citation :
Vanessa Bell was a central figure in the Bloomsbury Group. The sister of Virginia Woolf and wife of Clive Bell, she lived at what is now the shrine of the Bloomsbury Group - Charleston Manor in Sussex, as part of a "menage a trois" with her husband and the artist Duncan Grant. There are more than 3000 of Vanessa Bell's letters which survive. This book contains more than 600 of them, spanning more than 70 years. They show her to be an extremely unconventional woman for her time. The recipients include her sister, her husband, Duncan Grant, Roger Fry and John Maynard Keynes. She writes seriously about her work, lovingly to her sister, revealingly about the Bloomsbury circle and frequently becomes bawdy. Regina Mahler divides the letters chronologically, and introduces each section with scene-setting biographical details.

_________________
Selected Letters of Vanessa Bell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Selected Letters of Vanessa Bell Empty
MessageSujet: Re: Selected Letters of Vanessa Bell   Selected Letters of Vanessa Bell Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:47

@Emjy
Je ne savais même pas qu'il existait un recueil de ses lettres!
Je viens de vérifier, ce recueil est disponible en livres d'occasion sur Amazon, à presque 30 euros (ou plus proche des 35-40 euros pour l'édition avec la peinture de Vanessa Bell en couverture)

Mais pourquoi me plonger dans une telle tentation? Razz

_________________
Selected Letters of Vanessa Bell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Selected Letters of Vanessa Bell Empty
MessageSujet: Re: Selected Letters of Vanessa Bell   Selected Letters of Vanessa Bell Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:35

Diana a écrit:
Mais pourquoi me plonger dans une telle tentation? Razz
Si cela peut te rassurer, je suis très tentée aussi lol!

Je suis sûre que ses lettres à sa sœur et à Roger Fry, notamment, sont passionnantes. Et ses lettres d'amour à Duncan doivent être magnifiques (j'en avais lu un extrait il y a longtemps) Selected Letters of Vanessa Bell 557349

_________________
Selected Letters of Vanessa Bell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Selected Letters of Vanessa Bell Empty
MessageSujet: Re: Selected Letters of Vanessa Bell   Selected Letters of Vanessa Bell Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:34

Emjy a écrit:

Je suis sûre que ses lettres à sa sœur et à Roger Fry, notamment, sont passionnantes. Et ses lettres d'amour à Duncan doivent être magnifiques (j'en avais lu un extrait il y a longtemps) Selected Letters of Vanessa Bell 557349

Surtout que dans le descriptifs, il est mentionné "plus de 600 lettres".. Cela fait rêver. Smile
Les Lettres de Lytton Strachey étaient passionnantes.. Celle de Vanessa Bell doivent l'être tout autant.

_________________
Selected Letters of Vanessa Bell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selected Letters of Vanessa Bell Empty
MessageSujet: Re: Selected Letters of Vanessa Bell   Selected Letters of Vanessa Bell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selected Letters of Vanessa Bell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanessa Bell de Frances Spalding
» Sketches in pen and ink - A Bloomsbury Notebook de Vanessa Bell
» Exposition Vanessa Bell au Dulwich Museum (Londres)
» Virginia Woolf et Vanessa Bell : une très intime conspiration de Jane Dunn
» J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: