Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Héroïnes de Sarah-Jane Stratford | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Mar 19 Jan - 12:55 | |
| Ce roman de l'américaine Sarah-Jane Stratford sort le 1er avril chez Belfond : - Citation :
- New York, dans les années 1950, Phoebe Adler, une talentueuse scénariste, se retrouve soupçonnée d'accointances communistes et bannie d'Hollywood. Contrainte d'émigrer à Londres, elle croise la route d'Hannah Wolfson, une productrice également américaine et victime de dénonciations. Les deux femmes entrent en résistance contre le maccarthysme et ses dérives sexistes.
Je suis très intriguée, c'est une période de l'histoire que je trouve passionnante. La couverture originale : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Mar 19 Jan - 20:25 | |
| Evidemment, je note ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Mer 20 Jan - 13:07 | |
| Ca semble très intéressant, je le note également _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Dim 7 Fév - 17:36 | |
| La couverture de l'édition Belfond (désolée pour la qualité de l'image) : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Ven 19 Fév - 8:42 | |
| Elle est très sympa la couverture Belfond. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Ven 19 Fév - 18:37 | |
| Je ne suis pas fan de cette couverture, mais bon, on ne va pas bouder une traduction ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Dim 23 Jan - 9:04 | |
| Le livre sortira en poche le 23 juin. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Dim 20 Mar - 16:41 | |
| Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Je viens de l'abandonner Le sujet me plaisait beaucoup mais je suis péniblement arrivé aux 150 premières pages et je me rends compte que je me force à le lire plus qu'autre chose, donc vu la hauteur de ma PàL je préfère laisser tomber et passer à autre chose plutôt que m'acharner... _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford Lun 21 Mar - 7:57 | |
| Lu en début d’année, j’ai eu du mal à rentrer dedans mais après je l’ai dévoré, je ne connaissais pas du tout les faits de cette période de l’histoire et je l’ai donc trouvé très intéressant et instructif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héroïnes de Sarah-Jane Stratford | |
| |
| | | | Héroïnes de Sarah-Jane Stratford | |
|