Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque Empty
MessageSujet: En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque   En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:50

J'ouvre un topic à ce tout nouveau guide illustré de la littérature "ado". Il est sorti il y a quelques jours seulement et est disponible uniquement chez les libraires indépendants (c'est un choix des auteurs). Il a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif sur le site KissKissbankbank.


En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque 008660701

Citation :
Au début de Qui es-tu Alaska ? (John Green, 2007), le héros, Miles, quitte le domicile familial. « Pourquoi ? » demandent ses parents à qui il répond : « François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : “Je pars en quête d’un Grand Peut-Être.” Voilà ma raison. Je ne veux pas attendre d’être mort pour partir en quête d’un Grand Peut-Être. »

Ce « Grand Peut-Être », c’est celui de l’adolescence, ce moment très intense durant lequel tout est encore possible. Par extension, c’est aussi celui de la littérature ado, une littérature de l’intensité, des premières et dernières fois. Une littérature qui s’autorise les grands sentiments grâce aux plus banales des histoires ou aux plus épiques des quêtes.

Cartes et lampes torches à la main, partez à l’exploration de ce paysage littéraire grâce à plusieurs entrées : historique, liste des romans incontournables, réflexions thématiques, portraits de personnalités… Ce livre de référence vous donnera les outils et les pistes balisées pour arpenter une littérature au moins aussi riche à défricher que n’importe quel territoire littéraire… Mais comme pour tout chemin, le hors-piste est vivement conseillé !

En quête d’un grand peut-être s’adresse aux passionné·es comme aux curieux·ses, aux lecteur·rices et aux professionnel·les.

Pour faire respirer le propos, dix nouvelles inédites de dix auteurs et autrices reconnu.es : Clémentine Beauvais, Anne-Laure Bondoux, Marie Desplechin, Timothée de Fombelle, Anne-Fleur Multon, Carina Rozenfeld, Thomas Scotto, Stéphane Servant, Julia Thévenot et Flore Vesco.

Je l'ai depuis peu entre les mains, je n'ai fait que le feuilleter pour l'instant mais je peux vous dire qu'il est incroyablement riche. Cet ouvrage deviendra sans aucun doute l'une des voir LA première référence sur le sujet. En plus, il est illustré et en couleurs. Hâte de vous en dire plus !

_________________
En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un grand peut-être - guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit traité du lecteur : un libraire raconte ce que le vôtre pense (peut-être) tout bas de Shaun Bythell
» La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle
» Pride, Prejudice and Jasmin Field/Acting Up & Persuading Annie de Melissa Nathan
» Ravie d'être ici!
» Le Ciel peut attendre de Lubitsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: