Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

 

 Citizen Welles - RKO 281 (HBO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Empty
MessageSujet: Citizen Welles - RKO 281 (HBO)   Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:51

Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Citize10

Citation :
Débarquant à Hollywood en 1940 avec une réputation de génie, grâce au succès de son canular radiophonique La guerre des mondes, le jeune Orson Welles (Liev Schreiber) n'arrive pas à trouver le sujet de son premier long métrage. Or, tout Hollywood attend de lui un chef-d'oeuvre. Lors d'un dîner au château du milliardaire William Randolf Hearst (James Cromwell), magnat de l'édition et de la presse, Welles a une altercation avec celui-ci et décide de réaliser son film sur lui. Il persuade les scénaristes Herman J. Mankiewicz (John Malkovich) et John Houseman (Simeon Andrews) de coécrire le script, et trouve l'appui financier de la RKO en dépit des réticences initiales de son président George Schaefer (Roy Scheider). Le scénario terminé, il obtient le feu vert pour réaliser son long métrage

Citizen Welles est un téléfilm de HBO réalisé en 1999 qui raconte les coulisses du tournage de Citizen Kane. Le scénario de John Logan (Aviator, Skyfall, Penny Dreadful entre autres) est adapté d'un documentaire intitulé The battle over Citizen Kane.

J'ai préféré le regarder avant Mank de peur de ne pas accrocher après, car la réalisation est extrêmement classique et le film n'avait évidemment pas le même budget, ni la même ambition formelle.

Toutefois, je l'ai trouvé assez intéressant. Il se concentre davantage sur l'opposition entre Hearst et Welles. Mankiewicz n'apparaît qu'en temps que personnage secondaire.

Les acteurs sont tous très bons. Même si Liev Schreiber ne ressemble pas complétement physiquement à Orson Welles, il fait ressortir un côté charmeur et obstiné qui correspond bien au personnage.

Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Liev-s11

J'ai trouvé intéressant ce que l'on apprend sur l'histoire derrière le tournage.
Mankiewicz raconte à Welles l'histoire de la mort de Thomas Ince qui a sans doute était tué par Hearst lui-même et que ses équipes auraient maquillé le meurtre. Hearst aurait un deal à la suite de cela avec Louella Parsons.
Rosebud serait le nom que Hearst donnait aux parties intimes de Marion Davies, on peut comprendre que cela l'ait particulièrement énervé que cela devienne le mot-clé du film.

Mais c'est surtout sa volonté d'empêcher le film d'être montré qui est impressionnante. Il essaye par tous les moyens jusqu'à demander l'aide de Louis B. Mayer (David Suchet) qui va
Spoiler:
 

Je ne savais pas qu'à la fin Hearst
Spoiler:
 

J'ai bien aimé Melanie Griffith en Marion Davies. Elle apporte une certaine fraîcheur au rôle, ainsi qu'un certaine candeur qui à l'air de correspondre à l'actrice.

Le téléfilm ne révolutionnera pas le genre, mais il est d'honnête facture.
Pour la petite histoire, il a été tourné à Londres et les scènes de la salle de réception ont été tournées au Guidhall.

Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Mv5bow10


_________________
Citizen Welles - RKO 281 (HBO) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Welles - RKO 281 (HBO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Orson Welles-
Sauter vers: