Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'insupportable Bassington de Saki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'insupportable Bassington de Saki Empty
MessageSujet: L'insupportable Bassington de Saki   L'insupportable Bassington de Saki Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:49

Ce roman de Saki est sorti cet automne chez Pavillons Poche. Je ne le connais pas mais il m'intrigue, j'en ai toujours entendu du bien. Je n'ai lu que des nouvelles de cet auteur jusqu'ici.

L'insupportable Bassington de Saki 9782221250891ORI

Citation :
On a écrit que, pour mieux savourer l’humour désopilant des nouvelles de Saki, il faut commencer par lire son roman L’Insupportable Bassington.
C’est, nous prévient l’auteur, une histoire qui n’a pas de morale ; celle d’une femme, Francesca Bassington, qui, si on la priait de décrire son âme, dépeindrait son salon. Son fils Comus est beau, écervelé, incorruptible, insolent – bref, incapable d’arriver jamais à se montrer raisonnable. Francesca et Comus s’affronteront au lieu de se comprendre.
De Roald Dahl à Maurice Baring et de Graham Greene à Evelyn Waugh, les meilleurs écrivains ont salué ce roman d’un enfant terrible comme l’un des chefs-d’œuvre de la littérature anglaise du XXe siècle.
À la suite de ce roman, et comme pour vérifier l’affirmation faite dans les premières lignes de cette page, sont glissées quatre nouvelles – autres pépites signées Saki – qui ont bien failli n’être jamais lues, n’eût été l’intervention d’un biographe consciencieux.

_________________
L'insupportable Bassington de Saki 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'insupportable Bassington de Saki Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable Bassington de Saki   L'insupportable Bassington de Saki Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:29

C'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu non plus.

_________________
L'insupportable Bassington de Saki Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insupportable Bassington de Saki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clovis de SAKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: