Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...

5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Empty
MessageSujet: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:46

Le tournage de l'adaptation ciné du roman de l'anglais Graham Swift, Le dimanche de nos mères vient de s'achever. Je me réjouis tout particulièrement de découvrir ce film car 1) j'avais beaucoup aimé le roman 2) je me disais justement qu'un livre pareil devait être adapté à l'écran 3)le casting me semble extrêmement séduisant  Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... 557349

Vous pouvez trouver le topic du roman ici : Arrow

Le synopsis :

Citation :
1924, Beechwood en Angleterre. Jane Fairchild est la bonne de la famille d'aristocrates, les Niven. A l'occasion de la fête des mères, ses patrons lui accordent une journée de repos. Seulement, orpheline, Jane profite de l'occasion pour retrouver son amant, Paul. Ce dernier est le fils des voisins des Niven et il est fiancé à Emma Hobnay. Les Niven qui ont perdu leur fils lors de la Première Guerre mondiale se réjouisse du futur mariage de Paul comme si celui-ci était leur propre enfant...

Jane est jouée par Odessa Young et Paul par Josh O'Connor. Les Niven sont incarnés par Colin Firth et Olivia Colman (qui est décidément partout en ce moment).
Le film est réalisé par Eva Husson.

La toute première photo promo vient d'être révélée :

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Em9vBEKXEAAFoMm?format=jpg&name=900x900

2 photos prises sur le tournage :

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Mo10

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Mot10

Bookworm
Shelbylee

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Empty
MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:24

Je n'ai pas lu le livre, mais je me souviens que je l'avais noté.

En tout cas, le casting donne très envie !

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:33

Cette adaptation m'intéresse également, à la fois pour l'histoire et le casting.

Dingley Bell resident
LilyBart

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:51

Ca a l'air prometteur ! Le synopsis a l'air intéressant, ça me donne envie de lire le livre Smile Et voilà encore Josh O'Connor, décidément ! En plus j'aime bien la période des années 20. Vivement qu'on puisse découvrir ce film Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:50

Ca fait des siècles que je veux lire le roman, voilà enfin une bonne excuse pour le faire rapidement Smile

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:12

C'est un roman très cour et subtil. C'est à mon avis tout à fait le genre de texte qui, servi par un bon scénario et une bonne mise en scène, peut donner quelque chose de formidable à l'écran Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... 557349

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:34

Le film a été présenté au Festival de Cannes la semaine dernière où il a reçu les éloges de la presse.
Le journal anglais The Guardian a également publié une critique très positive, en saluant la finesse de la mise en scène et la prestation de l'actrice Odessa Young (qu'il compare à une jeune Kate Winslet - rien que ça !).

Et on a eu droit à plein de nouvelles photos  cheers

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... E6hTmPhVoAId6zc?format=jpg&name=small

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... E6HGmeEXoAYji-6?format=jpg&name=small

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... E5ekKmVVcAIvBzo?format=jpg&name=small

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... E6UoQ8CVgAU9Fop?format=jpg&name=medium

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... E6UoT9yUcAE8CRt?format=jpg&name=900x900

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:27

Merci pour ces photos Smile

J'ai eu du mal à reconnaitre Colin Firth, il est vraiment très bien vieilli pour le rôle.
Le reste du casting, entre Olivia Colman et Josh O'Connor donne encore plus envie de découvrir cette adaptation Very Happy

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:20

Je n'ai pas vraiment aimé le livre mais j'ai très envie de voir le film ! Les photos donnent envie et quel casting de rêve !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:36

Diana a écrit:
Merci pour ces photos Smile

J'ai eu du mal à reconnaitre Colin Firth, il est vraiment très bien vieilli pour le rôle.
Je n'ai pas l'impression qu'il a été "vieilli" le rôle. Il fait son âge, non ? (Et oui, le temps passe vite Razz ...)

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:42

Je viens de vérifier, il a 60 ans.
Je pense que je l'imagine toujours plus jeune, comme dans Valmont ou Orgueil et préjugés ou même A single man. Wink
Je l'ai vu récemment dans Kingsman: The Golden Circle (de 2017) et il n'avait pas de cheveux blanc, d'où ma surprise..

Mais je précise que même avec des cheveux blanc, il est toujours aussi classe Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... 312935

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:09

La bande-annonce Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... 557349 :

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:00

Très belle bande-annonce Very Happy

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:10

Une première affiche promotionnelle :

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Moth11

MessageSujet: Re: Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...   Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mothering Sunday (Le dimanche de nos mères), avec Josh O'Connor, Colin Firth...
Page 1 sur 1