Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Felix Holt de George Eliot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:47

eliot - Felix Holt de George Eliot  Felix_10

Citation :
Dans ce roman politique (1866) s'opposent deux formes de radicalisme : celui de Harold Transome, héritier du domaine des Transome, dans les Midlands (au coeur de l'Angleterre), qui a choisi son camp par opportunisme, et celui de Felix Holt, ouvrier horloger, plus sincère, souhaitant émanciper la classe ouvrière. Tous deux sont amoureux d'Esther Lyon, la fille du pasteur non-conformiste. Pour être élu député, Harold laisse carte blanche à son agent électoral qui offre des tournées à boire aux classes populaires. Les esprits s'échauffent, et malgré les efforts de Felix pour les calmer, l'élection tourne à l'émeute.

Je n'ai pas la couverture, mais je peux vous annoncer qu'il sortira en poche chez Folio le 25 février.

_________________
eliot - Felix Holt de George Eliot  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 19 Fév - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Re: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:12

Inconnu au bataillon pour moi mais je suis intriguée. Merci pour l'info !

_________________
eliot - Felix Holt de George Eliot  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Re: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:18

Je suis dégoûtée par contre, parce que le résumé était plus long (je l'ai coupé) et en fait, je pense qu'il dévoilait l'intrigue.
Bon par contre, j'ai bon espoir de l'avoir oublié d'ici à ce que je le lise Razz

_________________
eliot - Felix Holt de George Eliot  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Re: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:15

Le sujet politique ne m'attire pas vraiment (surtout vu par George Eliot, j'ai peur du côté trop documenté et un peu indigeste) mais je suis quand même curieuse de découvrir ce roman Very Happy

_________________
eliot - Felix Holt de George Eliot  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Re: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:36

J'ai ajouté la couverture.

_________________
eliot - Felix Holt de George Eliot  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eliot - Felix Holt de George Eliot  Empty
MessageSujet: Re: Felix Holt de George Eliot    eliot - Felix Holt de George Eliot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felix Holt de George Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Eliot et vous
» Silas Marner de George Eliot
» Le moulin sur la Floss de George Eliot
» The Lifted Veil, une courte nouvelle de George Eliot
» Une passion pour George Eliot de Kathy O'Shaughnessy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: George Eliot-
Sauter vers: