Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Mer 11 Nov 2020 - 11:13 | |
| S'il y a bien une chose que je n'attendais pas, c'est bien une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited ! ITV et Mammoth Screen s'apprêtent donc à produire une nouvelle série adaptée du roman d'Evelyn Waugh, avec un casting pour le moins impressionnant. Les Flythe seront joués par Cate Blanchett et Ralph Fiennes et Julia, leur fille, par Rooney Mara et leur fils, Sebastian, par Joe Alwyn. Le héros, Charles Ryder, sera incarné par Andrew Garfield. La série sera mise en scène par Luca Guadagnino, réalisateur de Call me by your name. - Citation :
- It tells the story of Ryder and his friendship with aristocratic family, the Flytes, who live in the palatial Brideshead Castle. Ryder has relationships with two of the Flytes: Sebastian, who he befriends at Oxford University, and Julia (Rooney Mara), as the 1945 book explores themes of aristocratic nostalgia, Catholicism, and homosexuality.
Le tournage devrait commencer en début d'année prochaine en Angleterre et à Venise. La série sera diffusée sur ITV en Angleterre et sur HBO aux USA. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Mer 11 Nov 2020 - 11:21 | |
| Ah oui effectivement, c'est plutôt surprenant, vu la dernière adaptation. Mais bon, vu le casting et le réalisateur, c'est quand même tentant. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Mer 11 Nov 2020 - 18:19 | |
| Sacré casting en effet! J'avais beaucoup aimé le roman. Par contre, j'ai peu de souvenir de la dernière adaptation que je n'ai vu qu'une fois et il y a longtemps. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Mer 11 Nov 2020 - 18:38 | |
| @Emjy - Citation :
- S'il y a bien une chose que je n'attendais pas, c'est bien une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited !
Je suis surprise aussi par cette nouvelle adaptation, surtout que la dernière en date, qui m'avait beaucoup plu, n'est pas si lointaine que cela. - Citation :
- La série sera mise en scène par Luca Guadagnino, réalisateur de Call me by your name.
La réalisation et le casting me donne envie d'en savoir plus. _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Mer 11 Nov 2020 - 19:47 | |
| Merci pour ces infos. Comme vous, je suis impressionnée par le casting. J'avais aussi beaucoup aimé le travail de Luca Guadagnino sur Call me by your name, donc je suis curieuse de voir le résultat. Ca me donne aussi une bonne motivation pour lire le roman (et voir les adaptations, que je n'avais pas vues parce que je voulais lire le roman avant, ce que je n'ai toujours pas fait ) |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV Ven 13 Nov 2020 - 10:31 | |
| Un projet avec Ralph Fiennes, je dis toujours oui Ca semble très alléchant d'ailleurs ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV | |
| |
| | | | Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV | |
|