Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Aller en bas 
+6
Shelbylee
sandie
Mlle Alice
Titine75
AnGee
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:59

Ce mystery novel apparemment "pour ados" sortira en 2021:

Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 9781782643340

Citation :
A young Jane Austen takes on the role of detective as she seeks to solve the mysterious happenings at Southmoor Abbey. When her older sister breaks her arm in a carriage accident and is unable to travel, a 14-year-old Jane is sent in her stead to be companion to Lady Cromwell for a week. Jane embarks on this adventure in excited anticipation to solve the mystery of the ghostly monk in the Abbey grounds - for she does not believe in such stories! But this becomes not the only mysterious happenings for adventurous young Jane to investigate at Southmoor Abbey, as the household prepare to celebrate the eldest son's coming-of-age party.
Accident-prone night-time investigations, inheritance disputes, a library fire, two missing prize horses, and friends to save from false accusations. With the ever-present Austen spirit, Jane with notebook in hand and faithful dog, Grandison, by her side, boldly overcomes the obstacles to finding the truth.

J'aime bien la couverture.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 17 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:36

La couverture est belle, c'est vrai!

Je me demande toujours devant des projets comme ça si l'utilisation de Jane Austen est pour masquer une histoire un peu faiblarde et surfer sur sa popularité, ou si c'est une réelle valeur ajoutée. Je pense qu'il faudra voir les premiers retours!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:59

Disons que dans la (grande) majorité des cas, les romans sont assez médiocres ou mauvais. Après on peut aussi trouver des réussites honorables voire plus rarement, des pépites.
Je me demande où se situera celui là ! Very Happy

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:33

Je ne suis pas très attirée à priori par ce roman. Je ne garde pas un très bon souvenir des romans de Stephanie Barron. Mais je ne demande qu'à être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:18

Ce tome 1, intitulé Les enquêtes de Jane Austen : le fantome de l'abbaye sort chez Albin Michel Jeunesse le 21 avril prochain. Il sera classé dans leur collection de romans ado.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:14

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est quand même cool qu'ils sortent encore des austeneries
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:45

Oui, je trouve aussi ! Et j'ai hâte de savoir à quoi ressemblera la couverture.

Voici la présentation de l'éditeur en français :
Citation :
Angleterre, 1789. A 13 ans, Jane est mécontente de devoir se rendre à l'abbaye de Southmoor pour tenir compagnie à Lady Cromwell. Henry, son grand frère, lui raconte que le fantôme d'un moine hanterait les ruines de l'abbaye et terroriserait les habitants. La curiosité de l'adolescente est piquée au vif et elle consacre le temps de son séjour à élucider ce mystère.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:48

Je pense que je l'emprunterai à la bibliothèque s'ils l'achètent : comme Titine, je n'ai pas accroché plus que ça aux romans de Stephanie Barron donc ce n'est pas un roman qui me tente énormément. Mais ma curiosité est piquée quand même !

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:50

Comme c'est un roman "jeunesse", il aura sans doute le mérite de se prendre un peu moins au sérieux. Je me dévouerai pour le lire et je vous dirai Razz

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:20

Je me dévoue aussi.
Et la couverture sera quasi identique.

Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding F6141a10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:51

Merci pour la couv ! Ce n'est pas plus mal qu'ils ne l'aient pas changée !

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:48

Hâte de le découvrir quand même !

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:36

J'ai lu le 1er tome en français il y a quelques jours, c'était une chouette découverte ! Very Happy

Dans ce roman jeunesse (librement) inspiré de la vie et de l’œuvre de Jane Austen, Julia Golding offre un hommage malicieux et décomplexé à la romancière anglaise et une fiction réjouissante qui devrait ravir ses lecteurs, jeunes ou moins jeunes. On est en 1789 et Jane Austen a 13 ans. Elle est envoyée à Southmoor Abbey pour servir de demoiselle de compagnie à une certaine Lady Cromwell. Cassandra vient de se casser le bras et sa jeune sœur doit la remplacer au pied levé, ce qui n’est pas du tout au goût de la jeune fille pour qui ce séjour s’annonce comme une véritable corvée ! Finalement accompagnée de son fidèle (et irrésistible) chien Grandison, notre héroïne décide de faire mauvaise fortune bon cœur en découvrant l’abbaye et les nombreux mystères qui y règnent. Jane doit se plier aux exigences de la vieille aristocrate mais se lie aussi d’amitié avec Tilney, un très jeune valet et Fitzwilliam, le fils du régisseur. Jane, dotée d’une curiosité sans pareille et d’un esprit acéré, enquête lors d’investigations nocturnes sur la possible existence d’un moine fantôme (qui semble sorti tout droit d’un roman gothique à la mode) mais découvrira que des choses peut être non moins étranges se déroulent à Southmoor Abbey, comme la présence d’une jeune fille indienne aux talents mystérieux ou de fâcheux secrets de famille … L’intrigue autour du Southmoor Abbey est plutôt bien menée mais c’est, je crois, le portrait qui est fait de la jeune Jane, qui m’a le plus séduite. Julia Golding nous dépeint une Jane intelligente et espiègle. En faisant sa connaissance, on a aucun mal à croire que la jeune adolescente ait pu écrire les Juvenilia, ces parodies de romans sentimentaux tant elle nous paraît vive, drôle et brillante. En témoignent les lettres pleines d’ironie et de bons mots qu’elle envoie à sa sœur Cassandra ou encore l’éloge funèbre fait à sa robe de mousseline au début du récit qui m’a beaucoup amusée. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cette adolescente pleine d’imagination dont l’esprit critique et mordant laisse entrevoir qu’elle deviendra l’une des plus talentueuses romancières de son époque.

Cette petite « austenerie » s’est révélée savoureuse dans son genre, et surtout pas prétentieuse pour un sou !

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:37

J'ai également trouvé cette lecture très chouette, je vous partage mon avis :


"À cause d'une indisposition de Cassandra, Jane se voit obligée de la remplacer chez Lord Cromwell, à l'Abbaye de Southmoor, pour aider sa femme à supporter les préparatifs d'une grand fête à venir (oui, tous ces domestiques qui s'agitent, ce doit être très fatigant). Mais sa mère l'a prévenue, elle a intérêt à bien se tenir ! À moins que ce ne soit trop lui demander...

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette petite histoire sans prétention. Pour cette raison justement, qu'elle est sans prétention. On sent l'amour de l'auteur pour Jane Austen, on sent sa parfaite connaissance de son oeuvre et de sa vie et on ressent également son humilité, ce qui finalement manque à pas mal d'auteurs d'austeneries.

Mais le point fort de Julia Golding, c'est l'humour. Je me suis tellement amusée à suivre la jeune Jane dans ses aventures ! Et les petits mots et lettres qui parsèment le récit sont pleins d'esprits et de facétie, digne de la famille Austen, comme cette notice nécrologique que la jeune Jane écrit pour l'une de ses robes ! Bref, c'est léger, ça se lit facilement et c'est drôle, ça fait déjà beaucoup de bons points. Ajoutez des personnages intéressants, avec du relief, un mystère et une enquête...

Mais si je ne veux pas que vous soyez déçus de votre découverte, je me dois de vous avertir sur certains points. Tout d'abord, c'est très jeunesse, dans l'écriture et dans l'histoire. Ensuite, il est possible que j'ai autant aimé parce que je n'en attendais pas beaucoup et que c'est exactement la lecture qu'il me fallait à ce moment-là. Enfin, il serait très facile d'oublier que l'héroïne est censée être Jane Austen. Personnellement, ça ne m'a pas gênée et le fait qu'elle ait seulement 13 ans a également beaucoup joué. Si elle en avait eu 3 de plus, j'aurais sûrement levé les yeux au ciel de nombreuses fois, mais ce choix était judicieux et permet beaucoup plus de libertés, à l'auteur comme à l'héroïne !"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:14

et bien pourquoi pas ?? Very Happy j'ai toujours l'excuse de l'acheter pour ma fille de 12 ans lol !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:46

C'est vraiment une bonne petite surprise, ce roman !

Le tome 2 sort le 31 août.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:01

Emjy a écrit:
C'est vraiment une bonne petite surprise, ce roman !

Le tome 2 sort le 31 août.

Le tome 2 s'intitulera Un voleur au bal et voici le synopsis :

Citation :
Angleterre, 1789. Conviée par sa soeur aînée à un grand bal, Jane Austen rechigne à l'idée de revêtir une robe pour aller danser avec de jeunes prétendants. Mais la soirée prend vite un tour plus intéressant lorsqu'un diamant d'une valeur inestimable est dérobé à l'une des invitées. Trop heureuse d'échapper à l'ennui, Jane s'empresse de mener l'enquête pour démasquer le voleur.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:37

Et voici la couverture du tome 2 (très semblable à celle du tome 1) :

Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Voleur10

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:51

Je serai au rendez-vous pour ce deuxième tome car le premier fut effectivement une très agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:27

J'ai eu la chance de tomber par hasard sur le premier tome à la bibliothèque, et je me suis régalée. Mon avis rejoint tout à fait ceux d'Emjy et de Mlle Alice.
C'est une histoire charmante, légère, amusante. La Jane de 13 ans qu'invente Julia Golding est attachante, dégourdie, elle adore jouer avec les mots et observer ce qui l'entoure. Elle est tout à fait comme on pourrait se l'imaginer. L'enquête est plutôt bien menée pour une histoire pour enfants (j'ai vu 9-13 ans comme recommandation d'âge sur internet), sans meurtre ou élément choquant (évidemment, ça fait un peu peur quand même puisqu'on parle d'un possible fantôme !). Les références à la biographie et à l'oeuvre d'Austen sont bien amenées (sans être pesantes). C'est vraiment une jolie découverte Very Happy
Est-ce que l'une d'entre vous a lu le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:15

Des infos sur le tome 3 qui sort le 26 avril :

Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Enquet11

Citation :
En visite à Oxford où la révolution industrielle entraîne de nombreux bouleversements, Jane Austen enquête sur la mystérieuse disparition d'un ouvrier travaillant sur le chantier du futur canal.

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeLun 24 Avr - 6:59

Emjy a écrit:
Des infos sur le tome 3 qui sort le 26 avril :

Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Enquet11

Citation :
En visite à Oxford où la révolution industrielle entraîne de nombreux bouleversements, Jane Austen enquête sur la mystérieuse disparition d'un ouvrier travaillant sur le chantier du futur canal.

Et je n'ai toujours pas lu le deuxième !!! Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 500357
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:56

Je viens de terminer ce troisième tome, "inspiré d'Orgueil et préjugés" d'après la quatrième de couverture.

Dans la continuité des deux précédents, on retrouve la jeune Jane Austen, sa soeur Cassandra et le chien de Jane Grandison. Avec leur père, le révérend Austen, elles sont venues à Oxford rendre visite à leur frère Henry, à l'occasion des courses d'aviron.
Ils en profitent pour visiter le chantier du nouveau canal. Jane est fascinée par les mariniers qui vivent et se déplacent dans leur bateau, tiré par un cheval le long des berges. Les canaux sont creusés par des prisonniers, sous la surveillance de gardiens. Malgré cela, l'un d'entre eux arrive à s'échapper et Jane envoie son chien à sa poursuite. Malheureusement Grandison ne revient pas et le prisonnier réussit à se dissimuler dans le marais. Jane et Cassandra vont tacher de retrouver le chien et d'élucider le mystère de l'évadé.

J'ai plutôt bien aimé l'intrigue, j'étais également ravie de découvrir l'histoire des canaux. Le caractère curieux et révolté de Jane est parfaitement à sa place. J'aime qu'elle remette à sa place le secrétaire général du canal parce que ses citations sont erronées. Je ne veux pas en dire plus pour éviter les spoilers, mais j'ai trouvé cependant la résolution finale un peu rapide et simpliste.
ET je n'ai vraiment pas compris le rapport - même lointain - avec Orgueil et préjugés , à part le nom du prisonnier évadé...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:22

Merci pour ton avis, qui me donnerait presque envie de continuer la série ! En plus, le décor cadre oxfordien est attirant.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture du tome 1 mais j'ai tout de même senti que cette série allait me lasser au bout d'un moment (je me connais  Razz)

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:11

Le 1er tome sort chez le Livre de Poche le 22 mai. Etonnant !

_________________
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding   Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW
» Where's Jane ? : Find Jane Austen Hidden in Her Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: