Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Géante la BD de Deveney et Tamarit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:51

Petite panne de lecture oblige, je me plonge avec plaisir en ce moment dans les dernières parutions de bandes dessinées. Mon dernier coup de cœur en date : Géante , qui vient de sortir chez Delcourt.

Géante la BD de Deveney et Tamarit  9782413000167_cg

Citation :
Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au cœur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons.
De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

Géante est un superbe roman graphique, dense et riche, à la lisière du conte et du récit d'émancipation féminine et féministe.
Le sous titre est d'ailleurs très parlant : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté.

L'histoire de Céleste débute dans un décor Renaissance, remarquablement mis en valeur par le dessin simple, rond, épuré de Tamarit et ses couleurs douces et feutrées. Céleste est recueilli par un bûcheron qui la trouve alors qu'elle n'est encore qu'un bébé. Elle grandit au cœur d'une vallée, au sein d'une famille aimante et d'une quantité de frères. Mais voyant ses frères quitter un à un le concon familial, l'héroïne n'a qu'une idée en tête : partir elle aussi à la découverte du monde, malgré la crainte de ses parents adoptifs qui cherchent à la protéger. C'est alors une aventure pleine de péripéties et de rencontres qui se déroule devant nos yeux. Un périple au cours duquel Céleste devra affronter les préjugés et de nombreux dangers, tombera amoureuse et apprendra à se connaître et à s'accepter.
Géante est une BD d'une grande richesse narrative qui aborde autant de sujets que le féminisme, l'émancipation, le savoir, la religion, l'amitié, les préjugés ...

Un récit poétique et savoureux qui prend la forme d'une véritable odyssée, j'ai beaucoup aimé  Géante la BD de Deveney et Tamarit  312935

Géante la BD de Deveney et Tamarit  Geante-2
Géante la BD de Deveney et Tamarit  Ex-libris_g_ante_800

_________________
Géante la BD de Deveney et Tamarit  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:28

Rien que la couverture fait envie, mais ta présentation achève de me convaincre. Le dessin est superbe et l'histoire a l'air très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:11

C'est un magnifique ouvrage, j'espère que tu te laisseras tenter cheers

_________________
Géante la BD de Deveney et Tamarit  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:31

L'histoire me plait beaucoup et j'adore le graphisme de cette BD. Je vais la guetter dans les bibliothèques de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:01

Merci pour la découverte. Cet ouvrage semble assez atypique et les dessins sont superbes. Je note!

_________________
Géante la BD de Deveney et Tamarit  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:44

Oui, c'est un ouvrage atypique, empreint de poésie et porté par un vrai souffle de liberté. Avec Au Bonheur des dames d'Agnès Maupré, c'est la meilleure BD que j'ai lue ces dernières semaines.  Géante la BD de Deveney et Tamarit  557349

_________________
Géante la BD de Deveney et Tamarit  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géante la BD de Deveney et Tamarit  Empty
MessageSujet: Re: Géante la BD de Deveney et Tamarit    Géante la BD de Deveney et Tamarit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géante la BD de Deveney et Tamarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: