Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Premier arrêt

Aller en bas 
+9
Fanny
bookish tatoo
Aline1102
Shelbylee
Diana
LilyBart
Emjy
Arwen
Cupofchill
13 participants
AuteurMessage
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:13

Bonjour à tous,

Je m'arrête à cette première étape obligatoire afin de me présenter.

J'ai entendu parler de ce forum, sur bookstagram, par Emjydingleybell et je me suis enfin inscrite.

Je sens que je vais beaucoup me plaire parmi vous, car j'adore la culture britannique. Mais aussi la culture irlandaise (c'est d'ailleurs pour une oeuvre en particulier que je suis ici Smile ). J'ai vécu quelques mois sur l'île d'Emeraude et depuis je dévore tout ce qui parle de ce pays.

Je suis une grande lectrice, qui adore varier les genres pour élargir mes idées mais aussi pour ne pas me lasser, même si j'avoue que je suis surtout fan de feel-good/chick-lit.

Je suis une sérievore et une grande cinéphile (même si je n'ai plus vraiment le temps d'aller au cinéma). Diplômée du DTMS option Habillage (mais occupant un poste à l'opposé de mon domaine), j'adore ce qui est historique et passe mon temps à analyser les costumes (s'il y a des anachronismes je ne vais pas au bout de la fiction, comme Reign par exemple qui me sortait par les trous de nez tellement les costumes ne sont pas fidèles à l'époque ni au rang des personnages !!). Mon film favori est Gladiator, et j'aime beaucoup Drive, aussi (je suis une fan inconditionnelle de Ryan Gosling). Pour ce qui est de ma série favorite je dirai Veronica Mars, mais niveau historique, ce serait plus Vikings (les irlandais... je ne peux pas résister à leur charme...).

J'ai conscience d'être un peu bavarde ici, mais quand je suis passionnée, j'ai du mal à m'arrêter de parler =)

Sur ce, je continue mon voyage sur ce forum, et pars à votre rencontre sur différents sujets (ma première destination est Normal People, un coup de Premier arrêt 312935 littéraire et série de cette année 2020).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:47

Premier arrêt 369400 to the forum, Cupofchill!

Je suis sûre qu'avec tes goûts tu vas te plaire parmi nous... attends-toi à voir ta PàL enfler de manière exponentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:04

Très très contente que tu te joignes à nous  cheers 
Au plaisir d'échanger avec toi sur Normal People et d'autres sujets  Very Happy

_________________
Premier arrêt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:22

Bienvenue à toi, Cupofchill ! Premier arrêt 369400

N'aies pas peur d'être trop bavarde, c'est une bonne chose ici, c'est ce qui fait vivre le forum ! Wink

Je m'intéresse aussi beaucoup aux costumes d'époque, j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger là-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:59

Premier arrêt 369400 Cupofchill

D'après ta présentation, je pense que tu vas te plaire sur Whoopsy Daisy Very Happy

_________________
Premier arrêt Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:56

Bienvenue, tu devrais te plaire ici !

Comme toi, j'ai abandonné Reign pour tout : les erreurs historiques (enfin à ce niveau-là ce ne sont même plus des erreurs, mais une autre histoire), les costumes et les décors (quand j'ai vu les châteaux de la Loire, je me suis dit c'est une blague Razz )

Je te souhaite plein de belles découvertes!

_________________
Premier arrêt Master11
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:22

Bienvenue Cupofchill ! Premier arrêt 369400

Je comprends ta passion pour Gladiator, qui est aussi l'un de mes films préférés. J'ai d'ailleurs prévu de le revoir de ces temps-ci (le DVD attend bien sagement dans ma 'Pile à voir' à côté du lecteur Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:00

Aline1102 a écrit:
Bienvenue Cupofchill ! Premier arrêt 369400

Je comprends ta passion pour Gladiator, qui est aussi l'un de mes films préférés. J'ai d'ailleurs prévu de le revoir de ces temps-ci (le DVD attend bien sagement dans ma 'Pile à voir' à côté du lecteur Very Happy ).


Ooooh Very Happy ce film est vraiment top. Et je trouve qu'il ne se démode pas. Ah ah ! De mon côté, j'ai vu que mon ciné le repassait, en attendant que les films sortent en grand nombre, pour reprendre un rythme normal, et j'hésite grandement à y aller. Le voir sur grand écran, entendre cette magnifique BO dans la salle obscure... ça doit vraiment être top.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:17

Bienvenue à toi Cupofchill ! Les bavardes sont les bienvenues par ici, ne t'inquiète pas ! Premier arrêt 369400
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:54

Cupofchill a écrit:
Ooooh Very Happy ce film est vraiment top. Et je trouve qu'il ne se démode pas. Ah ah ! De mon côté, j'ai vu que mon ciné le repassait, en attendant que les films sortent en grand nombre, pour reprendre un rythme normal, et j'hésite grandement à y aller. Le voir sur grand écran, entendre cette magnifique BO dans la salle obscure... ça doit vraiment être top.

Oh que oui ! Et revoir les décors sur grand écran, en plus : que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:38

Bienvenue parmi nous! Je suis certaine que tu trouveras tes marques par ici. N'hésite pas à participer! cheers

_________________
Premier arrêt Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:45

Fanny a écrit:
Bienvenue parmi nous! Je suis certaine que tu trouveras tes marques par ici. N'hésite pas à participer! cheers

Merci, c'est gentil. Oh, je participe, je participe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:22

Premier arrêt 369400 Cupofchill !

Shelbylee a écrit:
Comme toi, j'ai abandonné Reign pour tout : les erreurs historiques (enfin à ce niveau-là ce ne sont même plus des erreurs, mais une autre histoire), les costumes et les décors (quand j'ai vu les châteaux de la Loire, je me suis dit c'est une blague Razz )

Pareil, j'ai tenu 2 épisodes de la saison 1 et j'ai arrêté sinon mon cerveau aurait explosé lol!

Aline1102 a écrit:
Je comprends ta passion pour Gladiator, qui est aussi l'un de mes films préférés. J'ai d'ailleurs prévu de le revoir de ces temps-ci (le DVD attend bien sagement dans ma 'Pile à voir' à côté du lecteur Very Happy ).

Moi aussi j'adore ce film !! Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu d'ailleurs Razz Et ce week-end, j'ai découvert qu'ils ont sorti des Funko Pop de Maximus et Commode, j'ai failli les acheter Razz

_________________
Premier arrêt Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:50

Bienvenue !! Je suis sure que tu vas te plaire ici !!

Je vois que Reign fait l'unanimité... lol!
Pour ma part j'ai tenue les deux premières saisons et j'ai décroché à la saison 3, tellement les erreurs historiques étaient flagrantes et au bout d'un moment regarder au deuxième degrés c'est lassant...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:14

Bienvenue à toi! J'adore ton pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:12

Bonjour Smile

Merci pour cet accueil. Franchement, cela ne fait que deux jours que je suis inscrite et je me sens super bien. Tout le monde est super accueillant et je trouve enfin des gens avec qui parler de séries/livres/films que j'ai vu/lu et adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:07

cheers bienvenue !!

Une amoureuse de l'Irlande tout comme moi alors soit 1000 fois la bienvenue ! Premier arrêt 972417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier arrêt Empty
MessageSujet: Re: Premier arrêt   Premier arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de Google Reader, comment lister ses blogs préférés?
» Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv
» Premier Post !
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Premier amour d'Ivan Tourgueniev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: