Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:43

Ce roman qui est dans ma "liste de livres à lire" depuis sa publication en Angleterre sort en France le 2 septembre aux éditions du Globe.

La version hardback et la version paperback :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 919E9230RDL  Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 81JYCVafXLL


La version française :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Fille-femme-autre

Citation :
Un roman dont les protagonistes sont douze femmes âgées de 19 à 93 ans, dont la plupart sont noires, ainsi qu'un homme trans. Chaque personnage, venu d'ailleurs, est à la recherche du bonheur et de quelque chose qui lui manque, dans une Angleterre où l'ascenseur social est figé et où ces femmes demeurent le plus souvent invisibles.

Citation :
Imaginez un chœur polyphonique réunissant douze femmes dont un homme trans, âgées de 19 à 93 ans, presque toutes noires, chantant leur(s) expérience(s) britannique(s) dans une scénographie multipliant décors et points de vue de Newcastle à Cornwall en passant par Londres et dans une chronologie s'étendant du XXe siècle aux trébuchements d'un XXIe siècle remodelé par les mouve-ments #metoo et #Blacklivesmatter.
C'est l'histoire entremêlée d'Amma, Yazz, Dominique, Carole, Bummi , LaTisha, Shirley, Winsome, Penelope, Megan/Morgan, Hattie et Grace et d'autres encore. Chacune d'elles cherche un avenir, une maison, l'amour, une mère absente, un père perdu, une identité, un genre – il, elle, iel - une existence, et au passage, le bonheur. Toutes ont traversé l'espace et le temps – pour atterrir au cœur de l'Angleterre, carrefour historique des migrations et échouer aux confins éternellement figés des castes britanniques.

Bernardine Evaristo a raflé tous les honneurs pour ce titre dont le Man Booker Prize 2019 devenant ainsi la première femme noire à recevoir le prestigieux prix.

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:19

Citation :
Bernardine Evaristo a raflé tous les honneurs pour ce titre dont le Man Booker Prize 2019 devenant ainsi la première femme noire à recevoir le prestigieux prix.

J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le sujet de son livre, qui m'attire beaucoup.
Je rajoute ce livre à ma PàL Smile

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:42

Le roman sort le 19 août chez Pocket :

Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Evar10

_________________
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:47

Il est dans ma wishlist aussi  Very Happy  J’en entends beaucoup de bien par rapport au caractère innovant de la narration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Empty
MessageSujet: Re: Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo   Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille, femme, autre de Bernardine Evaristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille d'en face
» La fille du train-Paula Hawkins
» La fille de Joyce d'Annabel Abbs
» Zita la fille de l'espace de Ben Hatke
» Les blogs de mariage : le dreamatorium de la fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: