Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Harlem Quartet de James Baldwin | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Harlem Quartet de James Baldwin Dim 21 Juin - 10:23 | |
| Harlem Quartet est le premier roman (et pour l'instant le seul ) roman que j'ai lu de James Baldwin. Je l'ai lu il y a de nombreuses années et je ne me rappelle pas de tout, mais je me souviens de passages marquants du livre, ce qui est signe que ce film m'a vraiment plu. - Citation :
Dans le Harlem des années cinquante, se nouent les destins de quatre adolescents : Julia, l'enfant évangéliste qui enflamme les foules, Jimmy son jeune frère, Arthur qui manifeste déjà son talent de chanteur de gospel et Hall, le frère aîné d'Arthur qui s'apprête à partir pour la Corée... Trente ans après, pour se réconcilier avec la mort récente d'Arthur, Hall revient sur leur jeunesse et tente de découvrir la folle logique qui a conduit la vie de ces êtres remarquables. Pourquoi Julia a-t-elle subitement cessé de prêcher ? Pourquoi le quartette s'est-il dispersé ? Pourquoi Arthur n'a-t-il jamais vraiment trouvé le bonheur malgré le fidèle Jimmy, son dernier amant ? Je me rappelle surtout une partie du roman qui se passe dans le Sud des USA extrêmement racistes et où existe une forte ségrégation qui était très dérangeant et marquante. L'impact de ce bref séjour dans ce Sud a marqué tous les personnages. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Harlem Quartet de James Baldwin Dim 21 Juin - 10:26 | |
| Très très envie de le lire, évidemment _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Harlem Quartet de James Baldwin Ven 26 Avr - 15:58 | |
| Le roman est réédité chez Le Livre de Poche le 15 mai prochain : _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harlem Quartet de James Baldwin | |
| |
| | | | Harlem Quartet de James Baldwin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|