Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff

+10
Lunaë
Bagatelle
Scarlatiine
Mandarine
Miss Chocolat
Ianesthan
sookie
resmiranda
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:53

Je suis un peu gênée de passer après toutes ces critiques enthousiastes parce que je n'ai pas aimé Maintenant, c'est ma vie.
Le début, avec l'arrivée de Daisy chez ses cousins anglais et le pourquoi elle a quitté les Etats-Unis, m'a bien plu : il y avait beaucoup d'humour et les cousins fantasques sont très attachants (même si la relation qui s'installe entre Daisy et Edmond m'a mis assez mal à l'aise). Les attentats et l'arrivée de la guerre étaient intéressants et prenants, mais j'ai trouvé que l'histoire s'enlise rapidement et du coup j'ai vite décroché. Le style m'a également gêné : je l'ai trouvé assez répétitif et lourd (beaucoup de je ceci et je cela...).

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:42

Voici la première photo de Saoirse Ronan dans l'adaptation de How I live now

rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Tumblr_m73m9pDWhU1rsg17mo1_500

Je suis très curieuse de découvrir ce film !

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:18

Je ne savais pas du tout qu'une adaptation était en projet mais je trouve l'idée excellente. Déjà l'actrice choisie est très douée, ensuite j'espère qu'un film avec un scénario remanié donnera toute sa force à cette histoire très intéressante qui ne trouvait pas son souffle dans le roman malgré un point de départ très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:30

La première bande-annonce de l'adaptation est en ligne :
http://bcove.me/1977628b

Je n'arrive pas à insérer la vidéo donc il faut cliquer sur le lien. Je trouve ces premières images très prometteuses. J'ai plutôt envie de voir le film alors que le roman ne m'avait pas spécialement plu, en tout cas pas dans sa totalité.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:46

J'étais complètement passée à côté de ce sujet... Ce projet m'intéresse.
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:04

Elle est très chouette cette bande annonce. J'ai hâte de voir ça.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:54

L'affiche vient de sortir, je la trouve très belle

rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Tumblr_ms8su1NjTk1rot0kgo1_500

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:03

Oui elle est pas mal!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:28

rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 How-i-10

Je trouve l'affiche française très belle aussi ! J'ai vu cette adaptation hier soir et j'ai été plutôt séduite. Je n'avais pas un souvenir précis de ma lecture du roman de Meg Rosoff mais j'ai l'impression que le film donne un peu plus de souffle à cette histoire, comme je l'espérais. Lors de ma lecture je n'avais pas tellement prêté attention à l'importance de la nature dans cette histoire, ni à la relation intime qu'Eddie et chacun des enfants partage avec cet univers. Là cela est frappant et la maison et ses bois forment un cocon salvateur. La cruauté de cette guerre m'est aussi apparue plus violemment sur l'écran par le biais de quelques scènes relativement courtes mais puissantes, lorsque Daisy et Pipper sont isolées en familles d'accueil et lorsqu'elles tentent ensuite de rentrer chez elles. Le film met très bien en valeur l'histoire originale du roman. La perspective d'une troisième guerre mondiale qui arrive de façon soudaine, sans qu'on ne sache qui est vraiment l'ennemi, est une excellente idée. Comme dans le livre j'aurais aimé voir certains des passages liés à la guerre développés mais en un sens cela offre une sorte de fable rousseauiste plutôt intéressante. Les comédiens sont excellents, Saoirse Ronan en tête, la photographie du film est très belle, et la relation entre Daisy et Eddie me semble magnifiée à l'écran. Le réalisateur Kevin MacDonald (qui avait déjà dirigé Le dernier roi d’Écosse) est vraiment un très bon directeur d'acteurs et il propose un intéressant parcours émotionnel, oscillant entre les premiers émois amoureux et la violence de la guerre.  Very Happy J'étais franchement étonnée de voir ce film proposé dans mon ciné d'art et d'essai, et en plus en VOST du coup, ce fut une bonne surprise !

Je vous poste des images trouvées sur tumblr qui rendent bien compte de l'esprit du film :
Spoiler:

Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:08

Merci pour les images du film, Summerday, elles sont très belles  rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 557349  Ça me donne envie de le découvrir, alors que je n'avais pas particulièrement apprécié le livre  Embarassed 
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:18

@ Scarlatiine : je n'avais pas tellement aimé le livre non plus mais le film fut une bonne surprise. Peut-être que tu seras aussi séduite ?  Wink 
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:33

Je ne pensais pas aller voir ce film étant donné que je n'ai pas trop aimé le livre mais tu vas me faire changer d'avis Summerday  Very Happy Ta critique laisse présager quelque chose d'assez différent et les images que tu as postée sont vraiment belles !

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:43

Je dois remercier Summerday pour avoir parler de l'adaptation de ce livre car sans elle je serais passer à côté de ce superbe film, film qui est mon premier vrai coup de coeur cinématographique de l'année  rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 863377 

Le livre m'avait plu mais sans plus je me souviens juste d'avoir eu beaucoup de mal avec la narration. Dans le film point de problème de narration  Very Happy Summerday donne une critique très juste donc il est inutile de dire que la nature est filmer de manière magnifique  rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 312935 rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 312935  ce qui montre d'autant plus que la cruauté de la guerre. Les acteurs sont excellents outre Saoirse Ronan je pense à l'actrice interprétant la jeune Piper. Certains passages de guerre sont très durs, passages que je n'avais pas ressenti ainsi dans le livre.

L'aspect qui m'a d'emblée plu c'est la guerre intérieure que se livre Daisy avec elle-même. Avant l'arrivée de la première image sur l'écran on est "attaquée" par la musique rock et forte (superbe BOF que je dois me procurer) et par un dialogue de sourd qui ne se passe que dans sa tête. On peut penser que le réalisateur a choisi la facilité pour dépeindre une ado : mutisme, musique rock, jeans troué... et finalement non car on sent que Daisy n'est pas tout noir ou tout blanc. Saoirse Ronan est une actrice à suivre un peu comme Jennifer Lawrence dans Winter's bone.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:04

Ravie de t'avoir motivée Sookie et que tu aies passé un bon moment de cinéma. Les toutes dernières images du film, avec ce qu'elles comportent de violence tue et en même temps d'espoir, me restent gravées en mémoire, elles sont superbes. Je ne sais pas si j'ai eu un si grand coup de coeur que toi mais j'ai quand même aimé beaucoup de choses dans ce film.  Very Happy 
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:59

J'ai pu voir le film il y a quelques jours et il m'a bien plu aussi. Contrairement à vous, j'avais aimé le roman et je trouve que ce film en est une bonne adaptation. Kevin Macdonald restitue très bien la noirceur et le côté fascinant et troublant du récit. Le basculement entre l'été idyllique passé avec les cousins et l'entrée en guerre est terrible et mis en scène avec beaucoup d'efficacité. Le film est sombre et palpitant.
Certaines scènes sont très difficiles psychologiquement. Je pense bien sûr à celle avec les renards  pale
Saoirse Ronan est comme toujours remarquable. Elle incarne avec beaucoup de sensibilité cette adolescente rebelle, meurtrie et renfermée qui s'ouvre peu à peu aux autres. J'ai trouvé l'acteur qui joue Eddie très bon également.
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:19

J'ai également vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Par contre je ne connais pas le livre. J'ai trouvé le film beau (visuellement aussi, il y a de très belles scènes dans la nature) et étonnement sombre. Je ne m'attendais pas à ça en le regardant. Il y a un côté onirique dans ce film.
Je trouve les acteurs très bons, la petite fille qui joue Piper est étonnante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   rosoff - Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitime

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant