Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The wire, saison 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: The wire, saison 3 Dim 16 Mai - 13:54 | |
| J'avance doucement dans cette saison, j'arrive moins à me mettre dedans. Je constate juste que y'a beaucoup plus de tueries et de cadavres que précédemment. - Spoiler:
Hamsterdam me fait bien rire. Les flics sont dans la merde avec cette légalisation de la drogue. J'ai beaucoup aimé quand Carv décide de faire payer les dealers pour acheter un panier de basket pour les jeunes, très bonnes idées même si ça n'a pas duré.
J'aime beaucoup les tensions que font jaillir les discussions Stringer et Avon et surtout le fait qu'ils n'ont plus du tout la même vision de la vente de la drogue. J'ai beaucoup aimé la réflexion de Avon : " je ne suis pas un homme d'affaire, je suis un gangster !!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The wire, saison 3 Dim 16 Mai - 15:21 | |
| C'est vrai que la relation entre Avon et Stringer Bell est très intéressante, la lutte de deux frères qui n'ont pas la même conception de la vente de la drogue et surtout de son évolution!
Hamsterdam m'avait bien fait rire aussi! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: The wire, saison 3 Mer 19 Mai - 17:09 | |
| Je viens de voir l'épisode (le 9, je crois) où - Spoiler:
Stringer révèle à Avon qu'il a fait tuer D'Angelo.
Je ne m'attendais pas à ce que cette révélation se passe comme ça, j'ai été surprise. Pourquoi il arrive encore des malheurs à Prez ??? Moi, je l'aime bien. Sinon, mon sentiment de départ est toujours là : on approfondit pas assez le côté politique, y'a trop de choses en même temps. Je trouve cette saison confuse. Il me reste 3 épisodes à voir, j'espère qu'elle me fera changer d'avis mais pour l'instant, c'est la saison que j'aime le moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The wire, saison 3 Mer 19 Mai - 17:56 | |
| Moi aussi je l'aime bien Prez, sauf dans le pilot, il fait n'importe quoi! mais plus on avance et plus je l'aimais bien ce personnages, d'ailleurs il a pas fini d'évoluer!
c'est drole, moi c'est la saison 2 que j'aime le moins, j'ai beaucoup aimé la saison 3 avec Hamsterdam, carcetti qui fait son entrée, j'aime bien le major colvin dans cette saison et on voit un peu plus le personnage d'Omar, il me semble, personnage que je trouve attachant malgré tout ce qu'il fait! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: The wire, saison 3 Ven 21 Mai - 13:13 | |
| La fin de cette saison est Je n'en reviens pas que - Spoiler:
Avon est fait tué Stringer, (d'un autre côté Stringer a fait la même chose en balançant Avon à Colvin)
et de la façon dont c'est fait - Spoiler:
Omar et "Noeud pap' sont géniaux, ils forment un bon duo de tueur à gage.
Je trouve que le final de cette saison n'est pas réellement un final, il ouvre beaucoup de porte pour la saison prochaine - Spoiler:
qui va reprendre le marché de la drogue qu'avait Avon vu qu'il est en prison ? que va devenir Prez ? la campagne électorale pour la mairie avec Carcetti?
Au final, je ne sais quoi penser de cette saison, les 2 derniers épisodes voire même 3 relèvent la barre de la saison mais je l'ai trouvé tellement confuse. Pour l'instant, ma préféré est toujours la première. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The wire, saison 3 Lun 1 Juin - 14:40 | |
| J'aime énormément cette saison 3 qui est, avec la saison 4, ma saison préféré. Je n'arrive pas à déterminer laquelle me plait le plus Les atouts de cette saison sont multiples: Tommy Carcetti manipule tout le monde pour pouvoir se présenter comme maire, Avon sort de prison à peine deux ans après avoir été incarcérée, et l'on remarque dès le début qu'il n'est plus en phase avec Stringer. Avon n'a pas vu le marché de la drogue évolué et reste attaché à ses "corners" alors que Stringer pense à la qualité du produit et surtout à commencer une expansion légale vers la construction immobilière. Et puis la saison 3 marque l'arrivée de Marlo Stanfield, nouveau venu dans la monde de la drogue et qui ne respecte aucun traité et ne montre aucun respect pour les organisations déjà en place. Marlo veut la couronne et détruira tout sur son passage. Pendant ce temps là, l'unité de police qu'a réintégré, entre autre, McNulty, tente de faire tomber de nouveau Avon grâce aux écoutes des burners, les téléphones pré-payés que les dealers jettent une fois un appel passé. Et Brother Mouzonne, qui a fait les frais d'une manipulation de Stringer Bell dans la saison précédente, cherche Omar pour se venger. Cette saison 3 voit l’avènement d'une co-op où se réunissent tous les principaux dealers de Baltimore (on croirait une réunion d'agents immobiliers, tous autour d'une grande table à se diviser Baltimore quartiers par quartiers) et qui amène à une sorte de paix entre East et West Baltimore, mais qui ne parvient pas à inclure Marlo Stanfield. J'ai particulièrement aimé la scène où Stringer, très calme et persuasif, rencontre Marlo qui reste muet jusqu'à la fin, et qui dit à Chris Partlow, une fois Stringer parti "get your tools". Parallèlement, Bunny Colvin, épuisé par les réunions Comstat et des attentes toujours plus grandes de chiffres et d'incarcération, lance Hamsterdam, lieu unique dans Baltimore où les dealers sont encouragés à faire leur trafic sans aucune répercussion policière. A noter qu'encore une fois, l'un des meilleurs moments de la série concerne Omar - Spoiler:
puisque l'épisode 11 de cette saison, considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, montre enfin la vengeance d'Omar sur Stringer pour avoir torturer et tuer Brandon. Le tout début de l'épisode avec une rencontre très tendue entre Omar et Brother Mouzone est déjà parfaite, mais la fin, avec leur décision de lier leur force pour tuer Stringer est superbe (même si Stringer me manque depuis..) De même, la scène où Avon et Stringer se retrouvent une dernière fois est très émouvante car chacun sait qu'il a trahi l'autre mais ne sait pas que l'autre à fait la même chose, et même s'ils se remémorent des souvenirs d'enfance, le fossé entre eux est trop grand.
A noter que l'arrivée de nouveau personnages, comme Dennis Wise alias Cutty est une très bonne idée, tout comme le Deacon (interprété par un ancien criminel qu'a arrêté l'un des créateurs de la série une vingtaine d'années plus tôt). _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The wire, saison 3 | |
| |
| | | | The wire, saison 3 | |
|