Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Aller en bas 
+8
Fanny
Titine75
carole.reads
DViolante
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
sandie
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:01

Je viens d'apprendre qu'un acteur nommé Philip Desmeules jouera Monsieur Héger. On aura donc bien des scènes à Bruxelles.

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 626410_12

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:09

Ok à voir, je me demande vraiment ce que cela va donner. J'espère qu'on ne va pas avoir droit qu'à leurs histoires d'amour.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:50

Oui, je dois dire que l'histoire d'amour entre Emily et le pasteur me fait très très peur ...
Enfin on verra bien.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:58

Une nouvelle photo :

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emily12


Le film sort le 14 octobre en Angleterre, ça donne envie d'y être à ce moment là juste pour le voir Razz
Pas de date de sortie annoncée en France pour l'instant, évidemment ...

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:49

On a ENFIN une affiche et une bande-annonce :

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 FZ09VUFWYAMpdlZ




_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:28

Alors, pas d'avis sur cette bande-annonce ?

Le casting me plaît beaucoup sur le papier mais ce trailer me semble un peu fade ...

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:42

Oui et puis on en revient toujours au même, cette histoire d'amour montée de toute pièce...

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:39

Le film sort le 15 mars en France.

Plein de belles photos parues dans le dernier numéro du Harpers Bazaar anglais :

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emma-mackey-1664442879.jpg?crop=1.00xw:1

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emma-mackay-ii-1664921340

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Amelia-gething-and-alexandra-dowling-ii-1664921418

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emily-bronte-1664443328

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emma-mackay-alternative-1664921579

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emily-bronte-2-1664443592

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emily-bronte-3-1664443742

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Adrian-dunbar-i-1664921627

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Amelia-gething-ii-1664922085

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Oliver-jackson-cohen-i-1664922382.jpg?crop=0.712xw:1.00xh;0

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Emily-bronte4-1664444025

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Gemma-jones-1664921951.jpg?crop=1.00xw:0.997xh;0,0

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Fionn-whitehead-as-branwell-bronte-1664921895.jpg?crop=1.00xw:0.990xh;0,0

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Parsonage-1664922435

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 557349

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:37

Merci pour ces belles photos, on sent que c'est soigné et travaillé.

Le film a eu beaucoup de succès au Festival du film britannique de Dinard, avec plusieurs récompenses : le Hitchcock d’Or du meilleur film (jury + public), et meilleure interprétation pour Emma Mackey.

Telerama est très enthousiaste :

Telerama a écrit:

Bien sûr, on n’a pas oublié Isabelle Adjani, qui interprétait Emily Brontë en 1979 sous la direction d’André Téchiné, mais le cinéma n’était-il pas passé à côté de la romancière du Yorkshire, morte à 30 ans, en 1848 ? On a le sentiment de la découvrir dans Emily, le premier film que signe l’actrice Frances O’Connor. C’est le portrait à fleur de peau d’une jeune fille aussi réservée qu’exaltée, qui entre dans la vie avec la volonté de résister à tout ce qui n’est pas la beauté, la liberté, l’imagination, l’écriture. À partir d’éléments biographiques nouveaux, ouvrant l’hypothèse d’une passion sentimentale et sexuelle vécue secrètement avec un homme d’Église, la réalisatrice choisit la voie du fantasme pour bousculer le film en costumes victoriens et se fondre, avec un mimétisme magique, dans l’élan absolu de l’autrice des Hauts de Hurlevent. Furieusement et délicatement ressenti, le film est aussi marquant qu’une belle rencontre. Il a remporté le Hitchcock d’or, grand prix du festival de Dinard, le Prix du public et le Prix d’interprétation pour Emma Mackey, qu’on a vue dans la série Sex Education et dans Eiffel, mais qui est vraiment révélée ici.
► Sortie en salles le 15 mars 2023.

Source : Arrow

J'avoue que je coince sur le "passion sentimentale et sexuelle vécue secrètement" et que je ne comprends pas ce choix : si vous avez lu des interviews de la réalisatrice à ce sujet, pourriez-vous les partager ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:27

Miss Artemis Holmes a écrit:
Merci pour ces belles photos, on sent que c'est soigné et travaillé.

Le film a eu beaucoup de succès au Festival du film britannique de Dinard, avec plusieurs récompenses : le Hitchcock d’Or du meilleur film (jury + public), et meilleure interprétation pour Emma Mackey.

Telerama est très enthousiaste :

Telerama a écrit:

Bien sûr, on n’a pas oublié Isabelle Adjani, qui interprétait Emily Brontë en 1979 sous la direction d’André Téchiné, mais le cinéma n’était-il pas passé à côté de la romancière du Yorkshire, morte à 30 ans, en 1848 ? On a le sentiment de la découvrir dans Emily, le premier film que signe l’actrice Frances O’Connor. C’est le portrait à fleur de peau d’une jeune fille aussi réservée qu’exaltée, qui entre dans la vie avec la volonté de résister à tout ce qui n’est pas la beauté, la liberté, l’imagination, l’écriture. À partir d’éléments biographiques nouveaux, ouvrant l’hypothèse d’une passion sentimentale et sexuelle vécue secrètement avec un homme d’Église, la réalisatrice choisit la voie du fantasme pour bousculer le film en costumes victoriens et se fondre, avec un mimétisme magique, dans l’élan absolu de l’autrice des Hauts de Hurlevent. Furieusement et délicatement ressenti, le film est aussi marquant qu’une belle rencontre. Il a remporté le Hitchcock d’or, grand prix du festival de Dinard, le Prix du public et le Prix d’interprétation pour Emma Mackey, qu’on a vue dans la série Sex Education et dans Eiffel, mais qui est vraiment révélée ici.
► Sortie en salles le 15 mars 2023.

Source : Arrow

J'avoue que je coince sur le "passion sentimentale et sexuelle vécue secrètement" et que je ne comprends pas ce choix : si vous avez lu des interviews de la réalisatrice à ce sujet, pourriez-vous les partager ?

Oui je coince un peu aussi sur cette phrase.
Je pense que si passion il y aurait pu avoir, elle aurait été davantage avec une autre femme, étant donné le côté un peu masculin d'Emily.
(Elle s'habillait "en homme" = en pantalon !, allait sans problème rechercher son frère à la taverne le soir et le ramenait à la maison, arpentait la lande avec son énorme chien, et le narrateur de son roman est un homme, etc... ) Mais ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:51

Ces photos sont sublimes, j'adore celle du portrait entamé des trois soeurs. Les premiers retours sont prometteurs, j'ai hâte de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:07

Je suis contente qu'il sorte en France, j'espère qu'un cinéma de ma ville le diffusera.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:05

4 très belles photos d'Emma Mackey dans Emily :

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 FjQpXVsUAAAJ9K7?format=jpg&name=small

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 FjQpZscUYAAtX03?format=jpg&name=small


Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 FjQpckTVQAArIoU?format=jpg&name=small

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 FjQpdpQVQAA2979?format=jpg&name=small

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:13

Merci pour les photos, elles sont très belles.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:14

J'ai pu voir le film et ... comment dire ? Il ne plaira pas à tout le monde et j'en suis certaine, divisera beaucoup d'entre nous ici.
Ce long-métrage n'est clairement pas un biopic ordinaire mais plus un fantasme cinématographique autour de la figure d'Emily Brontë. Frances O'Connor (qui a aussi signé le scénario) respecte les principaux faits biographiques mais s'autorise aussi un grand nombre de libertés pour construire une sorte de fable gothique. 
Je ne peux pas dire que la totalité du film m'ait séduite, ni convaincue mais il y a de beaux passages et j'ai beaucoup aimé Emma McKey dans le rôle.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:58

Ton avis est...intrigant. Pas sûre d'être convaincue.
On verra déjà comment il sera distribué.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:13

J'ai lu et écouté l'avis de Samantha Ellis et je suis plutôt d'accord avec elle. J'aime bien le parti pris de mis en scène, notamment le côté gothique, jusqu'à la caractérisation de certains personnages. Après, je ne suis pas sûre de suivre Frances O'Connor dans tous ses choix scénaristiques ...

Dans tous les cas, ce film mérite d'être vu pour se faire son propre avis.
Il est évidemment très différent de To walk invisible mais j'ai envie de dire tant mieux. Et je dis ça alors que j'adore TWI.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:33

Pareil que Shelbylee : ton avis m'intrigue, même si j'ai un peu peur de ne pas aimer... J'espère qu'il sera diffusé dans ma ville, histoire de pouvoir me faire mon propre avis.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

J'ai vu le dvd anglais chez Gibert, j'étais à 2 doigts de craquer, mais il coûtait encore 18€ donc j'ai préféré être raisonnable et attendre, même si je pense qu'il ne sortira jamais près de chez moi au cinéma.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:31

Je t'aurais bien dit que c'est dommage de ne pas avoir craqué mais comme je ne suis pas sûre du tout que tu aimerais, je préfère m'abstenir  Razz

En tous cas, c'est quand même cool que Gibert le propose ...

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:35

Pareil, vu ton avis, je me suis dit que 18€ c'était trop, 12€ j'aurais craqué Razz

Après je me suis dit que dans moins d'u n an on aurait sûrement l'édition française dans les promos à 5 pour 30€.

Je ne suis pas non plus pressée.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:21

Grâce à une sortie scolaire organisée par mes collègues d’anglais, j’ai pu découvrir ce film. Alors, c’est clair qu’il ne plaira pas à tout le monde. Ceux qui recherchent un biopic fidèle à sa vie seront très certainement déçus et auront l’impression d’avoir été trompés sur la marchandise. Pour ma part, comme j’avais vu passer les avis de Emjy et Sandie, je m’y attendais et ai pu me laisser transporter par ce film. Je salue le jeu d’actrice d’Emma Mackey que j’ai trouvée époustouflante : d’un simple regard, elle parvient à faire passer énormément d’émotions et nous arrivons presque à entrer dans les pensées du personnage. Par ailleurs certains plans étaient magnifiques, on aurait dit des tableaux.
Je n’ai pas adhéré à l’histoire avec le vicaire qui expliquerait la genèse de l’œuvre.
Pour conclure, j’ai passé plutôt un bon moment même si certains aspects m’ont moins convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:42

Je vois que nos avis sont très proches. Wink
Je crois qu'on aurait largement pu se limiter à une histoire de flirt ou de forte attirance entre Emily et le vicaire, cela m'aurait parue crédible, surtout qu'on sait qu'il n'a pas laissé les soeurs indifférentes (il me semble que dans la réalité il était plus proche d'Anne et que Charlotte l'avait bien remarqué, enfin bref passons ...).
Mais je pense qu'il serait au final dommage de se focaliser sur ce parti pris et d'oublier tout le reste parce qu'il y a vraiment de l'idée. Comme toi, j'ai admiré le soin apporté à la mise en scène et la beauté de certains plans, ainsi que le talent d'actrice d'Emma Mackey qui m'a complètement convaincue dans un rôle pourtant difficile à endosser.

Mention spéciale aussi à la fameuse scène du masque qui nous montre à quel point le pouvoir de l'imagination d'Emily peut être dévastateur. On ne peut pas faire plus gothique que cette séquence. Et ce que j'ai apprécié c'est qu'elle donne tout de suite le ton : nous ne sommes clairement pas dans un film en costumes ni un biopic traditionnel.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 7:24

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de donner mon avis sur ce film, alors que j'étais sûre de l'avoir fait Embarassed Razz

Comme beaucoup, je ne m'attendais pas à grand chose au vu des critiques mitigées et j'ai moi aussi un avis partagé mais si ce film peut faire découvrir Emily Brontë et donner envie aux gens de lire Les hauts de Hurlevent et les romans de ses sœurs, c'est quand même bien.

Comme vous, j'ai adoré la scène du masque vraiment très réussie : elle résume parfaitement pour moi le caractère d'Emily Brontë et c'st un scène vraiment parfaite car on passe par toutes les sentiments (frissons, émotion...).
Globalement, j'ai trouvé les acteurs très bons dans leurs rôles, même si je regrette qu'Anne et Charlotte soient un peu réduites à des caricatures. j'ai bien aimé aussi qu'il y ait des clins d'oeils à l'intrigue des Hauts de Hurlevent dans le déroulement de la vie d'Emily.
J'ai énormément aimé les paysages, la musique et les décors et surtout les costumes : je trouve ça génial qu'ils aient réussi à trouver un tissu qui rappelle la fameuse "robe couleur d'orage" d'Emily.

Les points négatifs maintenant : il y a beaucoup trop d'incohérences (historiques ou pas) dans ce film, celles qui m'ont le plus fait hurler étant la scène où Emily reçoit les premiers tirages des Hauts de Hurlevent avec son véritable nom dessus et la petite fête organisée à Haworth pour fêter la publication du roman Rolling Eyes
Je regrette aussi (même si ça peut sembler un détail) qu'on ne voit à aucun moment les chiens d'Emily et d'Anne, surtout quand on pense que toutes les biographies sur les sœurs Brontë mentionnent l'importance de ces animaux dans la vie des deux sœurs. Regret aussi (même si ça peut sembler justifié par le fait que ce soit un biopic centré sur Emily) qu'on ne parle à aucun moment des œuvres d'Anne et de Charlotte.
Et bien sûr, cette intrigue amoureuse avec le pasteur complètement incongrue et superflue Evil or Very Mad

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:05

Une photo du film que je n'avais encore jamais vue :

Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Zz11


Pour info, le film ne sortira sans doute pas en DVD en France.  Rolling Eyes

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily Brontê, le bicentaire
» Le 1, avec Mary Shelley et Emily Brontë
» Emily Brontë, une vie de Denise Le Dantec
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Poèmes de Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: