Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Homicide, life on the street de David Simon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Homicide, life on the street de David Simon Empty
MessageSujet: Homicide, life on the street de David Simon   Homicide, life on the street de David Simon Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:18

Comme je découvre en ce moment l'excellente série The wire Homicide, life on the street de David Simon 94134 , j'en profite pour ouvrir un topic sur l'autre série phare adaptée des récits journalistiques de David Simon.
Homicide, life on the streets est une série en 7 saisons (1993-1999), adaptée du récit Homicide, a year on the killing streets de David Simon, journaliste pour le Baltimore Sun.
Homicide, life on the street de David Simon Homicidecover
Il est également auteur du livre The corner, a year in the life of an Inner-city neighborhood et il est le créateur de la série The Wire.

Il s'agit d'une série policière qui suit l'unité de criminalité de la police de Baltimore sous la direction du Lieutenant Giardello (Yaphet Kotto). Elle a été tournée à Baltimore en décors naturels. Baltimore étant une ville avec une population majoritairement Noire, cela se reflète également sur l'équipe.
L'un des intérêt de cette série est de démystifier le rôle de la police: pas de super-flics qui résolvent tous les cas, pas de beaux flics qui séduisent tout ce qui bouge et surtout, les plus gradés ne sont pas les plus méritant. Rolling Eyes
Dans Homicide, on voit plutôt le travail lent et parfois pénible de la police, les ralentissements, les pertes de témoins, d'indices, l'incompétence de certains et les relations, amicales et conflictuelle des duos de policiers que composent le commissariat.

Car c'est surtout le côté humain qui prime, avec notamment le duo Pembleton/Bayliss, soit le 1er , meilleur flic du commissariat avec un taux de résolution impeccable qui voit d'un mauvais œil de devoir travailler avec un jeune flic moins expérimenté qui risque de faire descendre sa moyenne.
Homicide, life on the street de David Simon Homicidespembleton-bayliis

A noté que comme dans The wire, les noms des cas sont écrits en rouge sur un tableau puis en noir une fois résolu.

De même, c'est la première fois que l'on verra le personnage de John Munch (Richard Belzer) qui réapparaitra ensuite dans plusieurs séries policière. Celui-ci ne cesse de grogner contre son partenaire mais le regrettera amèrement une fois celui-ci parti Wink
Homicide, life on the street de David Simon TELEMMGLPICT000228012943_trans_NvBQzQNjv4Bqz2lyrl4QQ-xkdZNot2ARJADsU_6Vw5OfeBYtzBWakGY

La série a connue un succès limité lors de sa diffusion et a failli être annulée à plusieurs reprises. Les saisons sont de durées variables (la saison 2 n'a que 4 épisodes..).
A savoir qu'au bout de 7 saisons, un film a été réalisé (je ne l'ai pas vu).

_________________
Homicide, life on the street de David Simon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Homicide, life on the street de David Simon Empty
MessageSujet: Re: Homicide, life on the street de David Simon   Homicide, life on the street de David Simon Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:20

Je ne connais pas du tout, merci pour la présentation, ça à l'air intéressant.

_________________
Homicide, life on the street de David Simon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Homicide, life on the street de David Simon Empty
MessageSujet: Re: Homicide, life on the street de David Simon   Homicide, life on the street de David Simon Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:32

Aaaaah contente que tu aies succombé aux sirènes de la série The Wire, Diana cheers

Je ne connais pas encore Homicide mais je l'ajoute de ce pas à ma liste !

_________________
Homicide, life on the street de David Simon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homicide, life on the street de David Simon Empty
MessageSujet: Re: Homicide, life on the street de David Simon   Homicide, life on the street de David Simon Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:00

@Emjy
J'en suis à la saison 3 de The wire Homicide, life on the street de David Simon 312935 , j'attends de la terminer avant de donner mon avis sur le topic de la série avant d'entamer les saisons 4 et 5 Wink

En commençant The wire, je me suis justement dit que je retrouvais l'ambiance d'Homicide. Smile
Beaucoup d'acteurs d'Homicide se sont retrouvés dans The wire dans des rôles très différents, c'est très amusant de les retrouver.

_________________
Homicide, life on the street de David Simon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homicide, life on the street de David Simon Empty
MessageSujet: Re: Homicide, life on the street de David Simon   Homicide, life on the street de David Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homicide, life on the street de David Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Deuce (HBO) de David Simon
» Life after life de Kate Atkinson
» Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati
» Simon Mawer, La fille qui tombe du ciel
» My Husband Simon de Molly Panter-Downes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: