Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Percy Jackson, adaptation sur Disney+

Aller en bas 
+5
didyousaybooks
AnGee
Arwen
Shelbylee
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:18

La saga Percy Jackson va-t-elle avoir l'adaptation qu'elle mérite ?
Ceux qui ont lu et aimé la saga et qui on vu les deux films ont probablement ressenti la même perplexité que moi, c'est à dire la surprise de voir le début de la saga adapté de façon assez souple (pour être polie) soit franchement sans trop respecter les livres..
Et là je parle du 1er film qui est tout de même pas mal du tout, parce que le second Sleep 

Et donc Rick Riordan vient d'annoncer que Disney + a décidé d'adapter les 5 romans de la saga le plus fidèlement possible, je croise les doigts, car si Harry Potter a pu avoir des adaptations à la hauteur des livres (même s'il y a forcément des coupes et des modifications mineures), ce n'est pas le cas pour le moment pour les livres de Rick Riordan..

Ci-dessous une citation de Rick Riordan

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ EYACAZSWsAE4zBC?format=jpg&name=small

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:55

J'espère que ce sera sympa, même si j'avais aimé le 1er film en tant que gentil divertissement (pas sûre d'avoir vu le 2e scratch )

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:41

cheers Quelle bonne nouvelle ! Projet à suivre, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:15

Je rebondis sur le sujet car j'aime beaucoup la saga Percy Jackson et j'avais bien aimé le premier film. Je suis convaincue qu'il y a moyen de faire une chouette série autour de cette saga et de ces personnages. En espérant une adaptation fidèle de la part de Disney et pas une version édulcorée comme pour Artemis Fowl.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:12

je suis confiante si Riordan est en effet inclus dans le procédé de création comme il l'indique!
C'est une série parfaite pour Disney+, ils ont le budget pour faire une adaptation digne de ce nom, surtout s'ils misent dessus comme un de leur projet important (à voir) car il y a un potentiel énorme avec cette franchise.

Fun et moderne par beaucoup d'aspects, Percy Jackson apporterait beaucoup pour Disney en contenu de qualité et une série, comparé à une série de films, c'est un bon format à exploiter.
Je croise les doigts pour une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:16

Diana a écrit:

Et là je parle du 1er film qui est tout de même pas mal du tout, parce que le second Sleep ]

J'ai préféré le deuxième pour ma part, j'ai trouvé les effets spéciaux meilleurs que dans le premier. Mais d'accord avec toi sur le fait que cette saga mérite une adaptation à sa juste valeur.

Excellente nouvelle que ce projet d'adaptation en série du coup bounce

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:03

Une très bonne nouvelle, c'est le jeune Walker Scobel qui interprétera Percy Jackson.
Je l'ai vu dans The Adam project avec Ryan Reynold (sur Netflix) et il était vraiment très bien.

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ GettyImages-1374141521-H-2022

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:49

Merci pour l'info ! Je n'ai toujours pas vu The Adam Project, il faudrait peut-être que je m'y mette ...

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:30

Première image des acteurs qui vont interpréter Annabeth Grace, Percy Jackson et Grover Very Happy

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Percy-Jackson-series-cast-e1651759484727

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:54

Le teaser de Percy Jackson est très bon et me permet de croire que l'on va (enfin!) avoir une adaptation au plus près de la saga, contrairement aux deux films ..
Je suis très optimiste cheers


_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:04

Diana a écrit:
Le teaser de Percy Jackson est très bon et me permet de croire que l'on va (enfin!) avoir une adaptation au plus près de la saga, contrairement aux deux films ..
Je suis très optimiste  cheers

Youpi ! J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:06

Le casting de la série s'agrandit avec de très bons acteurs cheers
Lance Reddick dans le rôle de Zeus
Toby Stephens dans celui de Poseidon

Percy Jackson, adaptation sur Disney+ FnayfMYaQAAD-Vh?format=jpg&name=small

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:33

Excellente nouvelle effectivement !

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:02

Un casting parfait s'il en est ! J'adore ces 2 acteurs.

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:16

Est-ce que quelqu'un a commencé la série ?

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:33

Pas encore, mais cela ne devrait pas tarder, Disney + ne diffuse pas tous les épisodes d'un coup.
Je suis impatiente de voir une adaptation digne de ce nom et respectueuse des livres Smile

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:52

Moi c'est l'inverse, j'ai commencé parce que justement, il n'y avait que 2 épisodes.

Je ne suis pas une référence en Percy Jackson, vu que je n'ai pas lu les livres, mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs, il paraît que c'est fidèle.

Personnellement, j'attends l'arrivée des dieux, ce sont eux qui m'intéressent le plus.
On croise juste Mr D. Dionysos pour les non-initiés, interprété par le fantasque Jason Mantzoukas (Pimento dans Brooklyn 99).

C'est un peu trop coming of age pour moi, mais je pense que ça réjouira les fans.
Il n'y a que 8 épisodes.

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:19

Bon, ça y est, j'ai vu les 2 premiers épisodes. Pas spécialement séduite par le premier épisode que j'ai trouvé assez fade. Je trouve que ça s'arrange par la suite, lorsque Percy arrive au camp et rencontre les autres demi dieux.

Jason Mantzoukas en Dionysos, c'est vraiment une idée super. Ce rôle lui va à merveille.
J'aime bien aussi le personnage du professeur centaure.
Vraiment hâte de voir Toby Stephens sinon  Razz

Je n'aime pas trop binge watcher les séries donc le rythme de Disney + me va très bien.

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:45

J'ai trouvé les deux premiers épisodes très prometteurs, avec comme Emjy une préférence pour le second. En tout cas le récit est prenant et donne envie de connaître la suite. Je n'ai pas non plus lu les romans mais il me semble qu'ils sont nombreux, donc potentiellement plusieurs saisons pour la série si cela fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:50

Summerday a écrit:
J'ai trouvé les deux premiers épisodes très prometteurs, avec comme Emjy une préférence pour le second. En tout cas le récit est prenant et donne envie de connaître la suite. Je n'ai pas non plus lu les romans mais il me semble qu'ils sont nombreux, donc potentiellement plusieurs saisons pour la série si cela fonctionne bien ?

Oui il y a 7 tomes à la série principale et des séries dérivées. Je ne sais pas si la première saison adapte le tome 1 en entier.

J'attends vraiment le casting des dieux avec Jay Duplass, Timothy Omundson, Lance Reddick et Toby bien sûr, mais j'ai peur que leurs rôles ne soient que secondaires. Espérons qu'ils apparaissent bientôt.

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:33

@Shelbylee
Il y a 5 tomes de la saga des Percy Jackson avec un 6eme sorti cette année.

Et une seconde saga de 5 livres centrée sur les héros de l'Olympe dans le monde grec où Percy apparait.

Il y a un topic spécial pour connaître l'ordre dans lequel lire la saga :ICI:

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:16

Le 3ème épisode arrive demain. J'ai hâte de le voir  Very Happy

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:54

J'ai vu le 3e épisode et je l'ai préféré aux 2 autres car j'ai eu le sentiment qu'on avançait plus dans le quête.

J'ai trouvé aussi intéressant de rencontrer
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil à la fin où Hermès chante à moitié sur If you get lost between the moon and New York City

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:23

J’ai profité d’un virus me clouant au lit pour regarder les 3 premiers épisodes et j’ai beaucoup beaucoup aimé. Bien plus que les adaptations cinématographiques.
J’ai lu les livres il y a une quinzaine d’années et c’est plutôt fidèle aux souvenirs que j’en ai. J’ai beaucoup les décors et les acteurs.
Pour le moment j’ai hâte de voir la suite (je confirme que le premier épisode m’a fait un peu peur, manquant de rythme mais c’est de mieux en mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:29

Je viens de regarder cette adaptation que j'ai trouvé très sympathique et fidèle au 1er livre de la sage, ce qui fait très plaisir.

La série est peut être un peu longue et aurait mérité d'avoir peut-être 6 épisodes au lieu de 6 mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
J'ai bien aimé le trio des jeunes acteurs , surtout le jeune acteur qui joue Grover qui est vraiment très bon et correspond très bien au personnage des livres.

Pour le casting des adultes, j'ai beaucoup aimé Toby Stephens que l'on voit assez peu mais ses scènes sont importantes
Spoiler:

Et les acteurs choisis pour jouer les Dieux (Ares, Hephaestus, Hadès et Zeus) sont tous bien choisis. Et je n'oublie pas Mr D impacablement interprété par Jason Mantzoukas cheers

A noter que pour le dernier épisode, il ne faut pas rater la scène post-générique Wink

_________________
Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, adaptation sur Disney+   Percy Jackson, adaptation sur Disney+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson, adaptation sur Disney+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan
» Les Lions de Sicile, l'adaptation de Disney +
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Histoire d'un voyage de six semaines de Mary et Percy Bysshe Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: