Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)   Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:59

Le 4ème tome sort le 5 novembre :

Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Flair10

Citation :
Dans le Londres des années 1860. Le voisin de l'inspecteur Benjamin Ross est retrouvé mort dans son salon. Le cousin du défunt, conseiller de la reine, fait part d'un passé tragique qui laisse à penser que beaucoup pourraient tirer des bénéfices de cette mort. Benjamin et Lizzie Martin mènent l'enquête.

_________________
Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Empty
MessageSujet: Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)   Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:35

Oooooh ! Merci pour cette nouvelle Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)   Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:35

La domestique d'une des voisines des Ross arrive en courant chez eux pour venir chercher l'inspecteur. Elle affirme qu'un meurtre a été commis. Ben se rend sur place, suivie de Lizzie. Effectivement, leur sympathique voisin Thomas Tapley a été violemment assassiné. Sa logeuse n'a rien entendu. Benjamin va découvrir que le passé du locataire était très mystérieux. Il avait de l'argent mais vivait pauvrement. Il avait une fille, mais il l'a "abandonnée" à son cousin, il était censé vivre le continent... Benjamin va devoir tenter de découvrir la vérité. De son côté, Lizzie n'est pas en reste et va se renseigner aussi, quitte à mettre en danger la carrière de Ben.

Comme pour le tome précédent, je trouve que les intrigues policières se bonifient au fur et à mesure. Ici, pas le moindre détail n'est laissé au hasard. Ce qui semblait être un détail sans importance joue un rôle dans la résolution finale. Même si on se doute un peu de qui a commis le crime, il y a 2 suspects qu'il est difficile de départager.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Victorine Guillaume
Spoiler:

Le sort de Thomas Tapley m'a émue
Spoiler:

Une bonne série se caractérise aussi par des personnages secondaires que l'on a envie de retrouver et c'est le cas ici. J'adore Bessie, la bonne des Ross qui est toujours prête à participer et qu'ils n'empêchent pas d'assister à leurs conversations sur les crimes car ils savent qu'elle écouterait de toute manière aux portes Razz
J'ai été heureuse de retrouver Wally Slater, le cocher ex-boxeur et de découvrir sa femme ainsi que le petit Joey. J'espère qu'on saura aussi ce qui arrivera à Flora.

J'aurais bien enchaîné avec la suite mais les 2 tomes suivants sont actuellement indisponibles de chez indisponible partout. J'espère les retrouver quand la situation se sera améliorée.

_________________
Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)   Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:49

4e volume des enquêtes de Lizzie Martin et de l’inspecteur Benjamin Ross. On embarque dans l’enquête du meurtre de leur voisin, Thomas Tapley, voisin discret et au passé trouble. Entre indices et faux-semblants , le profil du (des?) meurtrier se dessine.

Même si j’ai eu du mal à reprendre mes marques au début, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce duo atypique. Le style et l’enquête restent très classiques mais j’apprécie d’avoir le principe de lire parallèlement l’enquête de Lizzie et de Benjamin.

J’espère pouvoir lire la suite 🙂 car j’apprécie les enquêtes et je trouve les personnages attachants entre une Lizzie qui ne peut s’empêcher de mettre son nez partout au grand dam du boss de son mari (Ben a abandonné l’idée d’aller contre son envie lol! ) et que dire de sa bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)   Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 1)
» Un assassinat de qualité d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 3)
» Le témoignage du pendu d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 5)
» La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 2)
» L'héritage de Sir Henry d'Ann Granger (Tome 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Ann Granger-
Sauter vers: